Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

8 janvier 2024 1 08 /01 /janvier /2024 05:00

Bonjour par ici!

Dernier jour de vacances pour moi, idéal pour se remettre de cette semaine de vacances avec la gremlins et le 2ème round de Noël (il en reste encore 1 dans 2 semaines) avec la famille. Cette fois c'était à la maison, une première pour nous et ça m'a bien plu de recevoir, préparer les repas, tout organiser...

Je vous montre enfin la dernière couture qu'il me restait à vous montrer de 2023 et il s'agit d'une couture pour mon chéri! Après une chemise, j'ai voulu tenter de coudre un polo car c'est principalement ce que Guillaume met tous les jours. J'avais acheté toutes les fournitures il y a déjà plusieurs mois, le patron du polo "William" ainsi que le tissu sur le site de Majam. Il ne me restait plus qu'à me lancer!

 

Tadam

J'ai craqué sur cette maille polo à traits de couleur bleue. J'ai associé un jersey bleu foncé pour les manches, la doublure de la boutonnière et du col

 

Petit défaut: le bas de la boutonnière n'est pas droit. Mais j'avoue qu'après avoir galéré 2/3h pour coudre la boutonnière j'en avais ras le bol sur cette dernière étape et j'ai pas voulu défaire.
Il faut préciser que les patrons de la marque Majam sont destinés à un niveau de couture plutôt avancé car les étapes ne sont pas aussi détaillées que ce que j'ai l'habitude. Mais je m'en suis quand même sortie

 

4 boutonnières

 

Sur le bas du polo il y a 2 petites fentes. Et là pour le coup le patron est super bien expliqué et j'ai adoré le rendu

 

Vue de dos

 

 

Et le voici porté par Mr

Taille M parfaite. Et comme Mr le met souvent j'en déduis que c'est qu'il lui plait!!! Prochaine couture pour lui: un sweat! Côté couture c'est simple, j'ai l'habitude, mais ça sera innovant pour le côté tissu à motifs. Je ne sais pas si il va aimer! On verra...

 

Bonne semaine à tous et à très vite pour de nouvelles cousettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Wahou superbe polo, bravo<br /> belle journée
Répondre
N
Super polo, bravo!
Répondre
V
Très réussi. Bravo.
Répondre
M
wow c'est beau !!! tu es à fond et c'est reussi j'adore<br /> bizz Mu
Répondre
S
Super beau ce polo qui va super bien à monsieur et le tissu parait tout doux ! bravo ! bises
Répondre
F
Il est superbe ce polo Anne Lise... je ne sais pas comment tu arrive sà tout gérer : boulot, Gremlins, couture (pour laquelle il faut être zen et au calme)... et en plus tu nous dis que tu as reçu pour Noël ! WAouh ! bisous
Répondre
M
Merci Fibul. Depuis l'entrée à l'école de la gremlins, j'ai l'avantage d'avoir des jours de repos en semaine où je suis tranquille. Du coup j'en profite. Je fais également pendant les siestes le weekend (et heureusement la gremlins dort entre 2 et 3h en général). Bisous<br />