Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

6 mai 2024 1 06 /05 /mai /2024 09:13

Bonjour par ici, comment ça va en ce jour de rentrée pour la zone B?
Éléonore est retournée à l'école et moi j'entame mes 2 semaines de vacances (je n'ai pas pu les prendre pendant les vacances scolaires). Bon cette semaine d'école va être courte, on va profiter au max des 5 jours de weekend en famille! ça va être top, surtout que le soleil devrait être au rendez-vous.

Qui dit vacances, dit temps pour rédiger quelques articles pour le blog et ainsi vous montrer de nouvelles cousettes. Je n'ai pas chômé ces derniers temps. Vous allez voir, je suis en plein dans une magnifique collection de tissus de Colores La Vie "A l'abordage" toute en bleue et rouge!

Vous avez déjà vu un premier petit sweat (clic clic), aujourd'hui je vous montre le tregging Benoit qui va avec

 

Patron "Benoit" de Colores La Vie en 98 cm (ma gremlins mesure 98cm) en tissu french terry effet jeans et poches à motifs assortis

 

Fausse braguette, taille élastiquée (et heureusement car ma gremlins n'est pas bien grosse et il faudrait que je couse du 18 mois pour le tour de taille)

 

Rappel du sweat au niveau des poches.

 

J'ai oublié de prendre en photo l'arrière du pantalon avec les poches appliquées alors les voici en action avec en avant première un autre petit haut cousu dans la même collection (à voir dans un prochain article)

Ce pantalon est très rapide à coudre, sauf si on décide de coudre ces poches arrières. Je galère toujours autant pour les plier et les coudre correctement. J'ai acheté du scotch qui part à l'eau, on verra si la prochaine fois ça m'aide à gagner du temps.

 

A très vite pour de nouvelles cousettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bel ensemble toujours joliment porté!!
Répondre
G
De bien jolie cousette!<br /> Ton mannequin est bien mignon!<br /> Bon lundi avec pluie, mini-soleil, vent frais, pluie, ... ...
Répondre
S
Bravo pour ces beaux vêtements, le tissu à fleurs est magnifique et rend bien aussi sur les poches du jean ! bises
Répondre
M
se sont de très beaux tissus aux motifs magnifiques j'adore<br /> bizz Mu<br /> <br /> ps j'ai reparer ma machine normalement !! lol
Répondre
M
ah super pour ta machine!!! hâte de voir tes cousettes ;)<br />