Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

4 janvier 2024 4 04 /01 /janvier /2024 12:09

Bonjour Bonjour

Comment se passent ses vacances de Noël?? Ici je suis en vacances et je trouve plutôt pas mal d'avoir cette 2ème semaine après les fêtes, ça permet de bien se reposer. Même si ici on n'a pas fait la fête le weekend dernier mais qu'on va la faire le weekend à venir.

Vacances rime avec rangement car nous avons enfin installé un dressing pour ranger nos affaires à Mr et moi. Ma petite armoire ne suffisait plus depuis longtemps pour tout ranger!

Dans mon planning un peu chargé (balade à Beauval pour voir les décos de Noël, ménage et préparation du weekend à venir), je fais quand même un peu de couture. J'ai terminé 2 cousettes commencées en 2023 et voici la première.

Le froid polaire arrive et je trouvais que ma gremlins manquait de pantalons chauds. Je voulais du tissu bien chaud et j'en ai trouvé chez Glitzerpüppi: du jogging sweat french terry molletonné. Pour être chaud il est chaud!
Il me fallait alors un patron adapté pour faire un jogging. Mais bon un joli jogging! Et j'ai trouvé le patron JUNE de chez Super Bison, qui est réalisé avec un empiècement.

J'ai donc trouvé 2 tissus sweats assortis, couper tous les morceaux. Et les galères ont commencé.
Ce sweat jogging est très épais, et ma surjeteuse n'a malheureusement pas trop apprécié les épaisseurs. Elle qui marchait sans trop de soucis m'a donné du fil à retordre. Mon surjet commençait bien et à la moindre petite épaisseur supplémentaire (vous savez les zones de coutures avec les marges!!) elle se déreglait et le point devenait lache en donnant ceci sur la partie verso de la couture (et encore là, c'est gentillet)

 

J'en ai cassé mon découds vite à force de défaire plusieurs fois les surjets. J'ai beau connaitre la technique pour que ça se défasse bien, ça ne marche pas à tous les coups, pfffff.

Si quelqu'un sait quel est le problème??? Un petit tour chez le doc des machines va être indispensable, il faut dire qu'elle n'a pas été révisée depuis 3 ans.
J'ai réenfilé les fils plusieurs fois, changé les aiguilles... Le pire c'est que sans rien touché le coup d'après ça repartait nickel jusqu'à la prochaine épaisseur!

Bref, j'ai réussi tant bien que mal à finir mon jogging, à la mac et point éclair, ce qui ne me satisfait pas vraiment mais pas le choix.

 

 

Côté couleur on est loin de la vérité, le bleu donne plutôt ça en vrai

 

Sweat à motifs assortis

 

Petites poches bien chaudes sur les côtés!

 

Bon ce petit jogging est un peu kitch! Je n'ai pas grand chose à assortir avec alors je pense que je vais coudre un sweat avec le tissu motifs. Histoire que ça fasse encore plus kitch LOL!!!

 

Tissu Jogging uni - Glitzerpüppi
Tissu sweat à motifs - Klafoutis
Elastique 3.5cm
Patron June - Super Bison

 

A très vite pour de nouvelles cousettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super beau!<br /> J'ai cassé une aiguille de ma surjeteuse en cousant des épaisseurs..<br /> bises belle journée et belle année 2024
Répondre
F
olala il est beau ton jogging enfin celui de ta fille hihi... même si la prise de vue a déréglé les couleurs.... Les machines n'étaient pas de ton côté pour ce projet à ce que je vois ! mais ça rend bien !
Répondre
V
En tout cas, c'est très joli. Bravo
Répondre
N
Un jogging qui a du peps!
Répondre
M
alors là peut pas t'aider , j'ai appris à dompter ma machine que par youtube et c'est pas tous les jours que ça se passe bien !! <br /> et parcontre que c'est beau ce que tu as fait<br /> biz Mu
Répondre
S
Bravo pour ce beau pantalon bien coloré et surtout bien chaud pour la petite, je suis allée sur leur site, il y a beaucoup de promotions de tissus ! bises et encore nonne et heureuse année bien créative.
Répondre