Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

13 mars 2024 3 13 /03 /mars /2024 10:20

Bonjour bonjour

Comment allez vous?

Ici Éléonore est malade (fièvre et toux depuis 4 jours), elle n'a donc pas pu retourner à l'école lundi. 2ème rendez vous médecin tout à l'heure, on verra bien ce qu'elle va dire. Malgré ça elle garde quand même la forme.

 

Il y a 2/3  semaines je me suis enfin lancée dans la couture de Merise, la jupe à volants de Klafoutis. Comme c'est une couture gourmande en tissu (180cm), j'ai choisi une viscose achetée chez Centrakor en promotion et en quantité suffisante.

 

La jupe comporte 3 volants, ainsi qu'un élastique à la taille que l'on ne voit pas sur mes photos.
J'ai tardé à faire les photos car je n'avais pas pensé à un truc: le collant à mettre avec. Et à voir mes photos, le marron opaque n'est pas ce qu'il y a de mieux. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. A mon avis, un beige transparent, non??

 

 

Beaucoup de fronces dans ce projet, sur toute la longueur des 3 volants, pfiouuuu!!!

 

 

Bon je ne suis pas certaine que ce style de jupe soit adapté à ma morphologie, les volants donnent un effet encore plus bombé au niveau du popotin (enfin selon la hauteur à laquelle je porte la jupe).
A refaire quand j'aurai perdu quelques kilos, en attendant je vais tenter d'en faire une pour ma gremlins (entre autres projets prévus pour elle)

----------------------------------

Je vous invite à aller voir le dernier patron que klafoutis a sorti. Il s'agit d'une magnifique veste Perfecto pour femme et fille "Framboise". Commande faite hier soir pour avoir le patron et tout le nécessaire!!! Hâte de la recevoir mais bon en ce moment il faut compter 3/4 semaines de traitement pour les commandes, Klafoutis est victime de son succès! Ce patron est en promo jusqu'à ce soir!
L'avant dernier patron est une veste ou sweat zippé(e) "Macadamia". C'est aussi en projet pour moi pour faire une sorte d'imperméable à porter en temps de pluie. Je pense que maintenant le projet attendra l'automne prochain, bien qu'avec les giboulées du moment il serait bien utile

 

Je vous souhaite à toutes et tous une belle semaine. A voir dans les prochains, 2 gilets de berger!

A très vite pour de nouvelles cousettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
alors là moi qui met pas de robe pour les collant s je vais pas t'aider !!! je suis bien trop nulle la dedans ! <br /> par contre j'admire tes coutures !! superbe !<br /> moi j'ia encore cassé mon aiguille j'ai rangé la machine à coudre ! ca m'a saoulée<br /> biz Mu
Répondre
M
ah mince, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me demander ;) Bises
G
Une jolie jupe!<br /> Bon rétablissement à Éléonore<br /> Bon mercredi au soleil
Répondre
N
Beau travail, un air sympa et original pour cette jupe!
Répondre
V
Très réussie cette jupe. Bravo.<br /> J'ai perdu tous mes abonnés avec le transfert de canalblog. Si ça te tente...
Répondre