Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

12 janvier 2024 5 12 /01 /janvier /2024 15:19

Bonjour bonjour en cette veille de weekend. J'espère que ce début d'année se passe bien. Le froid est arrivé, mais aujourd'hui il y a également le soleil ce qui "réchauffe" un peu! C'est bien agréable
 

De repos aujourd'hui alors j'en profite pour vous montrer l'une des cousettes faite pendant ma semaine de vacances. Commencée à 2023, puis mise de côté le temps de faire 2/3 autres choses, je l'ai fini la semaine dernière
J'avais pour objectif de continuer à coudre la collection de tissus "Feuillages d'automne" de Colores La Vie, histoire de diminuer un peu mon stock (l'espoir fait vivre comme on dit). J'avais envie de recoudre une robe "Jade" de la même marque, que j'avais déjà cousu en taille 98 cm il y a quelques mois (clic clic pour la voir/revoir). J'aime vraiment beaucoup le côté rock de cette robe alors ça ne sera très certainement pas la dernière. Par contre elle demande pas mal de travail et de concentration car il y a beaucoup de morceaux à assembler et une erreur est tellement vite arrivée. J'en ai fait les frais la première fois en inversant des pièces devant et derrière. Cette fois aussi malheureusement, c'est le fait d'avoir mis en pause qui m'a joué des tours et lors de la reprise je me suis trompée dans le tuto à suivre qui est différent selon que l'on prend une fermeture éclair séparable ou non. Aie aie aie il m'a fallu défaire tout ce que j'avais fait pour recommencer correctement.
Mais je suis arrivée à bout de cette superbe robe

 

 

La partie haute de la robe, qui fait tout le charme de ce patron: un col, une fermeture éclaire.
Un peu déçue de la jonction haut bas à cause de ma surjeteuse qui n'en fait toujours qu'à sa tête malgré les ré-enfilages de fils, changement d'aiguilles... J’espérai pouvoir la faire réviser en février mais malheureusement il n'y a plus de place à la boutique avant au moins 2 mois.

 

J'ai plutôt bien réussi les pointes, en tout cas mieux que sur la première version.
Pour la doublure j'ai utilisé le tissu uni effet jean assortie en bleu foncé de la même collection de tissus.

 

Le volant d'épaule qui fait son petit effet

 

Le dos de la robe

Cette robe étant à manches courtes, j'ai du coudre un tee-shirt manches longues uni pour que ma gremlins puisse la porter en ce moment. Cela fera l'objet d'un prochain article
Et je pense que c'est la robe qu’Éléonore portera pour sa photo de classe le 19 Janvier prochain!

 

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles cousettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Jolie robe.
Répondre
M
un très beau tissus ,et une belle robe<br /> t ues vraiment
Répondre
S
Félicitations pour cette jolie robe pleine de difficultés, que de découpes partout ! chapeau ! elle parait bien grande sur le mannequin, mais la puce grandit aussi ! bises .
Répondre