Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 08:26

... qui revient de loin.

------------------------

Bonjour bonjour. En ce dimanche qui promet d'être ensoleillé mais venteux, je vais vous raconter une histoire de sauvetage de cousette.

Le weekend dernier j'ai cousu un magnifique petit sweat pour ma gremlins qu'elle s'est empressée de mettre pour la soirée. Sa mamie voulait une photo alors j'en ai fait une vite fait.

 

 

Puis elle l'a porté fièrement au centre de loisirs mardi.

Mercredi matin je décide de faire une machine et de laver de nouveaux tissus reçus récemment. Du jersey pointelle et un grand morceau de suédine vert kaki que je destine pour une veste. Eléonore me voyant faire une machine me tend son sweat pour que je le lave aussi. Je réfléchis et me dit qu'il y a peu de chance que les tissus déteignent. Risque 0 pour le jersey pointelle mais en fait je ne savais pas pour la suédine. Ayant mis une lingette anti décoloration j'étais tranquille.

Quelle ne fut ma déception en ouvrant la machine et en découvrant ceci

(et encore c'est plus clair que la réalité)

C'est le sweat qui a absorbé toute la décoloration de la suédine. Gloups :/ :/ :/

 

Ni une ni deux, je demande conseils sur le groupe Facebook de la communauté Colores La Vie et direct on m'a conseillé de faire tremper le sweat dans le lait chaud. Après une recherche rapide sur internet je décide de tenter avec les 3L qu'il me restait. Je laisse tremper pendant 4/5h. Le lait devient café au lait, mais c'est loin d'être parfait et je sens que ça ne fera pas mieux.

Je décide de tenter l'astuce de la levure, mais très vite je me rends compte qu'il va falloir beaucoup de sachets! Alors je change pour faire tremper pendant 24h avec des cristaux de soude (en changeant l'eau au bout de 12h)

Puis le sweat part au lavage. Il en ressort terni mais blanc. OUFFFFFFFF, le sweat est sauvé. Ma gremlins est ravie, elle va pouvoir le reporter.

 

Collection de tissus "A l'abordage" de Colores La Vie
Patron du sweat Léo de Colores La Vie

 

 

Encolure en French Terry assorti de la même collection

Un pantalon est en cours de couture pour aller avec. Ainsi que quelques autres coutures à venir. Je me suis lâchée sur cette collection

 

A très vite pour de nouvelles cousettes... (et si possible pas d'autres sauvetages ;) )

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Joli sweet et beau sauvetage. Bravo
Répondre
G
Un sauvetage réussi!<br /> Le sweat est magnifique!<br /> Bonne soirée dominicale ensoleillée
Répondre
N
Super, une petite fille ravie!!
Répondre
M
je suis pas sur que j'aurai fait tout ça !! mais tu t'en sors à merveille<br /> les accidents de machine à laver ça m'arrive encore !!! et à chaque fois ça m'agace!<br /> joli sweet elle a raison ta fille !! i lest trop beau<br /> bizz Mu
Répondre
S
Voilà un sauvetage réussi, c'eût été dommage de perdre ce beau sweat ! je retiens le lait chaud et les astuces sur du linge de couleur déteint ! pour le blanc aucun souci avec la Javel mais pour les couleurs c'est plus difficile à ravoir ! bises et bon dimanche
Répondre
C
le percarbonate de soude fonctionne bien aussi !!
Répondre
M
Surement, mais je n'en avais pas et j'avais pas envie de faire un aller retour au magasin pour en acheter. Mais je retiens