Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 18:32

ça n'est pas parce que c'est encore l'hiver et qu'il fait froid, que le jardin n'a pas d'intérêt et doit être laissé à l'abandon.

Il y a quelques mois mon père a semé des crocus et depuis quelques jours ils commencent à sortir de terre, la preuve:


Pour le moment il n'y en a que des jaunes et des violets.
Y aura t'il une autre couleur??? l'avenir nous le dira.

Il y a aussi des tulipes qui poussent tout doucement:


Pour le moment il n'y a que des feuilles

C'est tout pour le jardin.



Maintenant passons aux orchidées:


L'orchidée au premier plan est à ma mère
Les 2 au dessus sont à moi.


Celle ci est donc à ma mère, c'est une phalaenopsis rose (photo en fleurs ici)


Phalaenopsis jaune à moi, toujours en fleurs depuis que je l'ai acheté en janvier.




Ma dendrobium, dont j'ai oublié la couleur. c'est pourquoi je repose tous mes espoirs sur:


La pousse grandit de jour en jour j'ai l'impression.

Et pour finir dans les orchidées: celle que ma mère a eu pour la St valentin:


Une phalaenopsis blanche à coeur rose



Je m'éclate avec ces pellicules de film LOL

Ce week end toutes ces orchidées auront droit à leur bain d'engrais (en petite quantité)


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très belle collection ... je craque pour la jaune !!!!!<br /> Bises
Répondre
A
elles sont très belles ces fleursbisousalex
Répondre
R
De bien belles fleursDEL
Répondre
A
Ou habites tu ??? Chez moi c'est encore la neige, la neige, la neige ...ras le bol que j'aimerai voir mes crocus, les primevères, les tulipes ...Soeur Anne ne voit tu rien venir ???Snif que nenni.BisesChantal
Répondre
B
que c'est beau !!!! moi rien n'est sorti, et j'ai pourtant fouillé dans tous les racoins, rien !! encore de la neige donc rien à voir !biz
Répondre
A
les pousses sont bien en avance chez toi!!
Répondre
D
elles sont très jolies toutes ces fleurs ça sent le printemps qui arrive ;)Bizz Pascaline
Répondre
V
génial! tu as la main verte !j'adore ta petite serre !
Répondre
S
merci pour ton gentil commentaire, j'ai lu ce matin le dernier DFEA, et je crois t'avoir reconnue..., tu es y à l'honneur avec la confection de ton beau coussin orchidée !! alors bravo et bon dimanche !!
Répondre
M
<br /> Oui oui c'est bien moi, on me l'a dit hier. Maintenant j'ai plus qu'à l'acheter ce DFEA LOL<br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
chez nous pas de cocus et pas de tulipes,juste qq perce-neige,et pas bien grands!!!il y a des matins on a encore -5° à -8°!bisous un peu frais et xxxxxbravo pour les belles orchidées!!
Répondre
V
superbe tes fleurs
Répondre
A
de merveilleuses photossylvie
Répondre
B
Très belles ces orchidées. Tu as à la main verte.BenjAga
Répondre
V
Que de jolies fleurs! Tes orchidées sont superbes!!! Mon père en a une jolie collection, ma première a l'air de se plaire chez moi... Bon WE!
Répondre
G
On se sent revivre, j'ai les perce neige de fleuri et les tulipes commencent à sortir de terre.Bonne soirée
Répondre
C
De Quelle région es-tu pour que tes fleurs soient ainsi moi en touraine il n'y a que les perce neige en fleurs les jonquilles commencent juste à sortir elles mesurent 2cm environ et pareil pour les tulipes
Répondre
M
<br /> et bien de Touraine, comme toi. et pourtant dans la partie nord du département.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Y
superbe la jaune.......  avant de faire ton bain d'engrais, il faut faire un bain dans l'eau avant pour humidifier le tout et ne pas brûler les racines!bizyan
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas, j'en apprend tous les jours<br /> Merci de me l'avoir dit.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
O
Oh les petites fleurs du printemps, déjà; ça met de bonne humeur de les voir.Tes orchidées sont de toute beauté.L'orchidée mauve offerte à ma mère au mois de mai (2008), vient de faire sa dernière fleur; je ne sais pas si elle va refleurir...odine
Répondre
B
Superbe !!! Ici, il fait tellement froid qu'on n'a même pas une petite pousse de crocus qui pointe le bout de son nez !!!Bisous
Répondre
M
ça fait plaisir de voir ça!!!
Répondre
K
coucouj'adore les croccusmais ils restent pas longtempsbiseskiki63
Répondre