Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 08:00

Comme promis, aujourd'hui je vous emmène dans mon jardin pour y découvrir les fleurs du mois d'Avril. Vous verrez que certaines sont en avance.

 

On commence par les tulipes, les reines du Printemps

 

Depuis la photo, elles sont sur la pente descente

 

Celle ci est toujours en bon état, mais unique

 

Dans le même massif que les tulipes violet foncé, on trouve également des mufliers

 

 

J'ai deux massifs dans ce style, et un troisième que l'on pourrait appeler massif jaune

 

 

 

Hier, petit tour à la jardinerie, et je n'ai pu résisté à l'achat de ce beau leptospernum

 

 

Tout ça c'était pour le devant de la maison. Par derrière, j'ai une superbe glycine. C'est étonnant mais j'ai pas l'impression de l'avoir vu l'année dernière (surement à cause d'une taille qui a freiné sa floraison)

 

 

 

 

 

Il y a également, dans le potager, une lavande papillon

 

 

Voilà pour notre petite balade dominicale, et encore je n'ai pas tout montré! ça sera pour une prochaine fois!

 

Bon week end Pascal à toutes et tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel régal toutes ces fleurs! Je profite moi aussi de plein de tulipes fleuries, mais qui vont bientôt toucher à leur fin. Catherine
Répondre
A
Jolie promenade,qui veut venir désherber mes plate-bandes, :o))
Répondre
S
ton jardin se colorte, c'est superbe !!! hummm la glycine et son parfum de printemps !
Répondre
N
Ton jardin est très joli avec toutes ces fleurs. Bises
Répondre
Y
de belles fleurs ! J'adore ta glycine. Bizzz
Répondre
A
Tes fleurs sont superbes!J adore ta glycine!<br /> bisous
Répondre
V
Superbes fleurs.
Répondre
M
superbe ces fleurs<br /> bizz Mu
Répondre
V
Ton jardin est bien fleuri! Oui, c'est en avance cette année, déjà la fin des glycines, et le muguet aussi est fâné!
Répondre
S
Superbes photos du jardin tout fleuri, merci du partage, la glycine est magnifique et doit sentir très bon , je ne connaissais pas la lavande papillon !! bises simone
Répondre
D
tres belle glycine (et très beau pluviometre papillon planqué sur une des photos!!!)
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade dans ton jardin. Le printemps est pour moi la saison qui nous donne le plus de couleurs en ce qui concerne les fleurs. Ta glycine est superbe. <br /> Dans mon jardin aussi il y a une symphonie de couleurs. Que c'est beau et reposant d'admirer et d'écouter la nature. <br /> A bientôt pour une prochaine visite. Amicalement.
Répondre
V
elles sont magnifiques tes fleurs........<br /> bon dimanche de pâques<br /> bisous
Répondre
L
trés sympa ton jardin<br /> bon dimanche de Pâques bisous
Répondre
J
promenade bucolique bien agréable de bon matin!
Répondre
G
belle promenade au jardin, de bien belles fleurs et une glycyne splendide!! bravo Anne Lise, toujours la main verte !!
Répondre
N
Très jolies couleurs!! Joyeuses Pâques.
Répondre
A
joli jardin fleuri ! Tu dois te régaler . J'adore l'odeur des fleurs de la glycine , c'est un pur délice ! Bises et bonne chasse aux œufs !
Répondre