Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 13:44

Il y a quelques jours je vous montrais ma toute première bobine brodée, idée que j'avais trouvé sur le blog d'Anne Marie.

Hier j'ai récidivé, toujours sur le thème du Printemps

Broderie Rico Desing Livret 111 Garden Ambience

Broderie Rico Desing Livret 111 Garden Ambience

Nouvelle bobine brodée + Tuto

J'ai fait quelques photos, histoire de vous faire un rapide tuto.

 

Commencez par broder une petite frise. Attention à bien vérifier la taille de votre bobine, le nombre de points au cm de votre toile et le nombre de croix de votre frise, en largeur et en hauteur.

Nouvelle bobine brodée + Tuto

Coller à l'aide d'un fer à repasser un bout de vieseline thermocollante au verso (ça permet de solidifier et maintenir un peu mieux la broderie, surtout lors de la découpe)

Nouvelle bobine brodée + Tuto

Couper à la taille exacte en hauteur et un tout petit peu plus grand pour la longueur, histoire que le raccordement se fasse au mieux, quitte à recouper ensuite

Nouvelle bobine brodée + Tuto

Il ne reste plus qu'à coller la broderie sur la bobine. Attention à ne pas mettre trop de colle!

Nouvelle bobine brodée + Tuto

Votre bobine brodée est finie, reste à y insérer ficelle, ruban, perles, porte clés...

 

A vos bobines... et passez un très bon week end Pascal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Super idée! Je retiens, merci pour ce tuto !
Répondre
M
Très original ce porte-clé ;-)
Répondre
M
Tiens donc des papillons. c'est très joli
Répondre
M
C'est une chouette kidée! Ca fait un petit cadeau sympa. Catherine
Répondre
S
c'est trop mignon !<br /> et merci pour ce tuto ;
Répondre
Y
très jolie bobine, adorables papillons ! Bizzz
Répondre
N
Une idée très sympa et merci pour tes conseils. Bises
Répondre
A
C'est vraiment très gentil à toi d'avoir mis un lien vers mon blog :o)<br /> tes p'tites bobines sont superbes,il m'en reste encore 6 à broder.<br /> bonne fin de week-end.
Répondre
V
Ta nouvelle bobine/pedouille est très réussie! Bonne semaine à toi!
Répondre
A
Très jolie!Bravo<br /> biz bon dimanche
Répondre
M
une tuerie ta bobine !!<br /> j'adore<br /> bizz Mu
Répondre
P
Magnifique ! J adore ! Belle idee !<br /> Bravo milki !!
Répondre
V
C'est vraiment très mignon.
Répondre
F
Très jolie bobine. <br /> Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
G
Jolie bobine !<br /> C'est marrant : des papillons !!! <br /> Et merci pour le tuto !<br /> Bonne fête pascale !
Répondre
N
Belle bobine aux papillons!! Bon WE de Pâques.
Répondre
L
trop trop mignon et belle idée<br /> bon week-end de Pâques , bises
Répondre
B
très sympa comme idée
Répondre