Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 17:27

Je pense que la mode des cake pops n'est pas passée inaperçue pour vous. On en voit partout, sur les blogs, les magazines, dans les magasins de cuisine....

ça fait un moment que je voulais en faire et deux choses m'ont aidé à franchir le pas:

- La vente de moules dans ma grande surface préférée

- et le concours organisé par La main à la pâte, le blog culinaire du moment (en tout cas pour moi). Cliquez sur l'image pour accéder à l'article du concours

J'ai franchi le pas la semaine dernière, en faisant d'abord un essai, avant de me lancer dans la confection d'une trentaine de cake pops pour le repas de dimanche midi en famille

 

Les cake pops sont, ici, enrobés de choco melt blanc (des pastilles de chocolat à faire fondre au micro ondes). Il en existe de toutes les couleurs, j'avais dans l'idée, plutôt que d'acheter différentes couleurs, de mettre du colorant alimentaire dans le choco melt fondu. A ne pas faire, car ça durcit le nappage et ensuite impossible de faire l'enrobage. Ils sont donc tous blancs! Mais heureusement que j'avais mis du colorant dans la pâte à gateau. Par dessus j'ai parsemé des billes et étoiles de sucre multicolores

Pour avoir un aperçu des couleurs à l'intérieur (Photo prise avant nappage). Il y avait donc des boules jaunes, rouges, vertes et bleues

et une fois qu'on croque dans le cake pops:

 

Ils ont fait leur petit effet une fois le café arrivé, chacun se demandant ce qu'il y avait à l'intérieur.

 

Pour les gourmands qui aimeraient faire cette recette: http://la-main-a-la-pate.fr/cakepops/

Merci Maiween pour toutes les recettes que tu partages

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup pour ta participation : euh le blog culinaire du moment ...... merci mais je ne fais rien d'exceptionnel !!!! On trouve beaucoup mieux que chez moi ! Mais j'accepte le compliment ! Est-ce que tu peux m'envoyer la photo que tu souhaites voir dans ma récap' ? bonne soirée, bises !
Répondre
M
Je trouve ça très fun! Mon loulou adorerait! Ou t'ais-tu procurer les piques à sucettes?<br /> Catherine
Répondre
M
Dans le rayon cuisine de Lecl..c, avec les moules à cake pops! Bises
V
Une idée colorée pour accompagner le thé ou le café! Bonne journée!
Répondre
N
C'est rigolo comme gourmandise ! Bises
Répondre
N
Huuum!! tout ce la met l'eau à la bouche!!
Répondre
A
super! J ai tout pour en faire, mais pas encore essayer!<br /> bisous
Répondre
V
très jolis et certainement très bon !!!!!<br /> bravo et merci pour la recette...<br /> bisous
Répondre
S
c'est rigolo et ça a l'air super bon <br /> bravo
Répondre
M
j'alalis te dire fille la recette car je susi une fan des cake pops .. yes<br /> les tiens sont trop beaux<br /> bizz Mu
Répondre
S
sont superbe, colorées dedans , un peu mystérieuses, tes cakepops ! bravo milkinise !<br /> j'en fais pour les annivs des enfants, ça a tjs un petits succès , et se mangent très vite !
Répondre
J
l y a même une recette thermomix!!!!!!
Répondre
A
Miam! ils ont l'air super bons!<br /> Je veux moi aussi tester, mais j'ai trop peur de râter!! hi! hi!
Répondre
V
Bravo!
Répondre
B
Cc, bien appétissant, c'est très tendance et sympa, je n'ai jamais essayé. Bravo pour cette réussite culinaire. <br /> Bise
Répondre