Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 09:00
Hier c'était l'anniversaire d'une amie tourangelle: Françoise.
Elle aime la broderie country, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi une broderie du livre "Sweet Home" (j'avoue que je l'ai un peu acheté en sachant que son anniversaire approchait)

Vous vous souvenez peut être de mes p'tites maisons (non clic clic)
Je les ai finitionné en toblerone à soufflet d'après un super tuto de Frimousse
Je suis dans ma période cartonnage, vous l'aurez surement remarqué

Voici les photos

Le toblerone fermé:



Sur les côtés:


et ouvert:


Des p'tits anneaux pour accrocher quelques fils, avec une petite poche pour les ranger


avec une petite frise trouvée également dans le livre "Sweet Home" mais un peu modifié

La pochette à soufflet



Pour y glisser quelques petites choses

et un p'tit coussin molletonée pour y piquer des aiguilles



Fournitures:
Broderies "Sweet Home"
Tissu fleuri mondial tissu
(c'est le même motif que celui du panier en cartonnage)
Anneaux en nacre
(achetés sur le stand de Zaza Picque lors du salon de Perrusson en 2008)
Rubans divers
Epingles à bout nacré mondial tissu


Françoise
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'A.D.O.R.E........tout simplement ....c'est vraiment superbe...quel beau travail!<br /> Bisous<br /> Kty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahou  il est vraiment vraiment beau ce toblerone !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est vraiment joli, ce toblerone avec un joli tissu (j' ai acheté le même) et de beaux anneaux de nacre. Ce cartonnage me plait beaucoup mais je n' ai pas encore pris le temps de le faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> genial ce toblerone à soufflet, je ne connaissais pas.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> wouahhh c'est magnifique<br /> c'est vraiment très généreux de ta part !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo, elle est magnifique, un petit bijou.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou<br /> j'adore j'adore<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wouawwww J'adore :)<br /> Une vraie merveille :)<br /> Bisous<br /> Steph <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que c'est beau, bravo bravo quand le cartonnage encontre le point de croix avec autant de finesse.<br /> Très bonne révision, courage... heureusement que tu arrives à te détendre.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle pure merveille !<br /> pfff !<br /> j'admire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une merveille!!!!!!! J'adore!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est drôlement sympa! Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vraiment très joli! Je suis en pleins controles encore cette semaine, (fin demain fiou) donc je prendrai le temps de repondre a ton mail demain promis! Samedi tu viens manger a la maison le soir?<br /> c'est moi qui cuisine ^^! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> SUPER JOLI!!! j'aime bcp!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tout simplement superbe<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifique ces tobleronnes<br /> toutes mes félisitaions<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est malin ! j'ai bavé sur le clavier ! C'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu te débrouilles vraiement très bien !<br /> bises<br /> aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dis-donc, c'est un "perfectionné" celui-là ! un "de luxe"<br /> très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est magnifique!!! un grd bravo à toi<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> BRAVO! Il est MAGNIFIQUE!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu l'as gâté , c'est un superbe cadeau !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel beau travail !! il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli ! tu as dû lui faire très plaisir !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en vrai il est encore plus joli. Mille merci annelise pour ce cadeau, je l'aime beaucoup<br /> bises<br /> françoise <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super beau !!! les tutos de frimousse sont une mine d'or !!!<br /> bonne journée<br /> delfine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> magnifique j'aime beaucoup bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une superbe réalisation.<br /> ta période cartonnage est une bien belle période.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo Annelise, c'est magnifique... j'adoreeeee... et du coup je me laisserai bien tenter pour en réaliser un...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour toi qui est une pro du cartonnage, tu verras c'est assez simple à faire<br /> et ça peut se décliner de plusieurs façons<br /> Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est tout zoli ce que tu as fait!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe réalisation, c'est magnifique<br /> je n'ai encore jamais fait de toblerone, cela a l'air sympa<br /> bravo pour ce kdo pour ton amie, elle a du être ravie<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est superbe.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop beau, ton toblerone !!!! bravo...j'ai bien vu le tuto de frimousse, mais je n'ai pas osé me lancer encore...et question trés importante, merci de me répondre si tu veux bien : quelle colle<br /> utilise-tu pour les tissus ???? parce que j'ai toujours peur des colles qui traversent les tissus et font des trainées...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'utilise de la colle vinylique pour cartonnage non vernis (je le précise car la première que j'utilisais était verni et ça m'a fait un carnage), elle est blanche, de<br /> la marque artemio, achetée chez cultura<br /> Par contre faut pas laisser des paquets, faut bien l'étaler et normallement tout va bien<br /> Bon cartonnage<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Félicitations aux deux. A toi pour ta belle réalisation que j'aime beaucoup et à Françoise pour son anniversaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo, ton toblerone est vraiment très réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BRAVO ! c'est très joli et pratique. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel magnifique cadeau! Il est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli!!!<br /> <br /> <br />
Répondre