Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 12:00

Hier je suis allée me ballader à Tours et quel monde dans les rues, a croire que les gens c'était tous donné rendez vous hier!

Au programme: Toto, La nouvelle mercerie et Eurodif


J'ai commencé par Toto, car Aurélie37 nous avais informé sur son blog qu'il y avait eu un nouvel arrivage de tissus à pois et fleuris. Mais c'était il y a quelques semaines, et depuis Aurélie y a emmené son amie Mme Bottedefoin et elles ont fait une razzia. Du coup il ne me restait plus grand chose (et encore moins les beaux tissus qu'elles avaient acheté), mais bon j'ai quand même trouvé quelques tissus. Mais j'ai surtout craqué pour de jolis biais dans le style liberty, trop trop beaux!


Ensuite direction la nouvelle mercerie qui a ouvert ses portes en Décembre: La "Mercerie Marceau" (même rue que Toto, en fasse de Dalbe, pour les tourangelles)

Un local très petit, c'est bien dommage mais chaque centimètre carré est bien utilisé. Je n'avais rien de particulier à acheter jusqu'à ce que je découvre sa jolie vitrine Tilda. J'ai alors craqué pour 2 superbes abécédaires tilda que j'utiliserai pour mes futures pages de scrap.


Et enfin direction Eurodif pour acheter une nappe à ma maman. J'ai bien sûr fait un p'tit détour par le rayon mercerie et tissus. J'y ai dégoté de jolis papillons en bois recouvert de tissus. J'ai aussi pris des cartonettes en plastique pour enrouler mes fils (et mes nouveaux biais!)


Aller voici les photos


P4032007


Tissus de chez Toto

Le blanc à pois noirs est pour la doublure d'un sac

Les autres je ne sais pas encore


P4032008


De plus près les biais liberty et les papillons

Pour les biais il est possible de trouver les même à Toto et à Eurodif mais je vous conseille vivement de les acheter chez Toto, ils sont hors de pris à Eurodif!


et puis les abécédaires Tilda


P4032009



Sur le chemin du retour je me suis arrêtée à Auchan pour faire le plein de chocolats car comme vous le savez


paques6



Mais il ne faut pas trop en abuser non plus!!!


blinkie9



Je vous dis à demain pour découvrir la finition que j'ai donné à mon oeuf mimoza

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Que tes tissus sont frais et gaie...j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir ce que tu vas en faire!<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation pour ton chocolat.<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> bree
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'adore les abc tilda, j'attend avec impatience de voir ce que tu vas en faire !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes biais!!! J'adore. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> WAOU j'adore le biais liberty, que de beaux achats<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jolis achats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que de beaux achats et plein de nouvelles créations (et une crise de foie???)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non, parmis les chocolats, seul un mini lapin est pour moi donc pas de crise au foie prévue (sauf si demain j'ai de nouveaux chocolats!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très beaux achats. Maintenant y' plus qu'à ... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas pouvoir réaliser pleins de jolies choses<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Balade fructeuse !<br /> <br /> <br /> Très jolis achats. J'aime bien le tissu à gros pois à droite.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques tissus ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de beaux achats , j'ai acheté les mêmes papillon que toi. j'aime beaucoup tes abécédaires.Ils sont adhésifs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non il faut les découper<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme toi, j'auaris craqué pour les biais en liberty et les papillons!!! Il faudra que j'aille faire un tour chez Toto Grenoble pour voir s'ils ont les même...<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et joyeuses Pâques!!!<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,je suis pret de Saumur et je crois qu'un jour j'irais a toues pour les tissus malgré que au club les filles disent qu'a Trélazé pres d'Angers il y a un magasin J'équipe qui vends des<br /> tissus a partir de 1 euros le m.Bon WKde paques.Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De jolis achats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  bonjour<br /> <br /> <br />  tu as là de biens beaux tissus et accessoires<br /> <br /> <br />  tout un assortiment pour faire de belles realisations<br /> <br /> <br />  bonnes fetes de paques<br /> <br /> <br />  bises  ghis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre