Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 09:00
Samedi 27 Mars
Comme mon stage me prend beaucoup de temps et que ce temps va me manquer en mai et juin (pour cause de révisions, d'examens, de thèse, de mémoire), je prend de l'avance pendant que j'en ai encore la possibilité.

J'ai donc commencé jeudi une nouvelle broderie, mais vous n'en saurez pas plus que cette photo pour le moment

Flower fairies 1

Allez vous deviner de quelle broderie il s'agit?

J'ai passé un temps fou à trier les fils grace à l'aide de mon nuancier car les couleurs sont vraiment très proches, mais c'était indispensable pour ne pas me tromper par la suite.
J'ai choisi une toile de lin vert olive 12 fils par cm et je vais broder en 2 fils sur 2 fils de trame.

A bientôt pour quelques xxx voire même pour la broderie entière

couture-copie-2.gif

Samedi 3 Avril

Je vais enfin vous dévoiler la broderie!
Beaucoup d'entre vous ont pensé à une broderie de MTSA, mais non non!
Seule Azelza a trouvé la bonne réponse (sur le forum DMC)
Il s'agit de

Flower fairies fée chicorée (1)
La fée Chicorée d'un mini kit DMC Flower Fairies
J'ai profité de quelques rayons de soleil pour faire quelques photos dans le jardin avec des fleurs violettes

Flower fairies fée chicorée (2)

Flower fairies fée chicorée (3)

Flower fairies fée chicorée (4)
Le montage n'est pas définitif, je vais améliorer le cadre, mais comment je ne sais pas encore, faut que j'y réfléchisse. Pour le moment j'ai n'ai mis que du molleton pour donner un effet bombé
J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce mini kit, c'était bien agréable et en plus ces couleurs sont superbes!

Bon-week-end.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> elle est adorable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Waouw ! Qu'est-ce que c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> Bravooooooo<br /> <br /> <br /> Nik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une fleur d'un bleu extraordinaire!.... Tu peux en voir sur mon blog là:<br /> <br /> <br /> http://le-jardin-d-aliselle.over-blog.com/article-34270982.html<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhh!... Qu'elle est mignonne!.... J'adore le bleu, j'dore la chicorée, je ne pouvis qu'adorer cette ravissante petite fée!....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait elle est plutôt violette.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la chicorée, c'est de la salade, non<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh la la !!! elle est subliiiiiime !!!! j'adooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie broderie<br /> <br /> <br /> pourquoi ne pas peindre le cadre en violet e tle décorer de manière féérique ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est plus ou moins ce que j'avais envie de faire: peindre en violet puis faire du collage serviette avec des motifs en rapport avec la broderie<br /> <br /> <br /> mais j'hésite aussi à laisser le cadre comme ça<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ce pt lutin est trop mimi bravo, moi j'aime bien le cadre brut!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que moi aussi j'aime bien en brut. C'est pour ça que je ne me précipite pas, je réfléchis!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très jolie fée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très mignonne cette petite fée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette broderie est vraiment splendide : bravo j'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop mignon, j'adore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mmmh beaucoup de points arrière pour les finitions.... mais c'est très frais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils se sont fait rapidement heureusement<br /> <br /> <br /> mais bon ce sont eux qui font tout!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très jolie broderie !!! Tu pourrais peut être peindre ou coller une bande violette autour de la petite fenêtre ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est superbe cette fée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une réussite ! Bravo à toi<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Anne-Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore, je ne connaissais pas ces kits DMC, et la mise en scène est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli cadre !<br /> <br /> <br /> bon week end de Pâques !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement très mignon et très printanier!<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli ce modèle, tout en douceur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est magnifique ; j'adore<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh j'adore !! c'est tout dans mes couleurs !!<br /> <br /> <br /> bon week de paques !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> delfine***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est très très joli, très tendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très joli c'est vrai<br /> <br /> <br /> bon courage pour tes révisions<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est magnifique, j'ai hâte de voir la finition de ton cadre<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés trés sympa ta broderie, bravo à toi<br /> bonnes fêtes de pâques<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mignon comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Effectivement, il est très joli ce minikit Flower Fairies!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très réussi en plus j'ai l'impression de sentir l'odeur des jacynthes en regardant la photo. Bravo encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très douces les couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi je crois que c'est ton LHN acheté à Perrusson<br /> Bises<br /> Céline <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non, non<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou<br /> pas d'idée<br /> mais les couleurs sont superbes<br /> ca sent le printemps!!!!<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une broderie de MTSA mais laquelle??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et non ça n'est pas une broderie de MTSA<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai hâte de découvrir ta broderie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne devine rien...mais je trouve les couleurs de fils particulièrement jolies!... Vite!...Dis-nous!...<br /> Très bon dimanche<br /> Bisous<br /> Aliselle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas ce que tu vas broder mais les couleurs sont super belles..... peut être un LHN....<br /> Bonne nuit<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne vois pas du tout ce que c'est mais les couleurs sont jolies<br /> bisous<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Visiblement pas MTSA heuuuuuuuu!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihihi c'est dur je sais! Mais ça a quand même été trouvé sur un forum<br /> La réponse très bientôt, je pense finir de la broder demain<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une autre indice c trop dur, enfin je dirais MTSA!!!!!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on atends la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas, en tout cas, les couleurs promettent !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bouuuuuu tu nous mets l'eau à la bouche!!<br /> sans doute des fleurs???<br /> Au pif car tu réalises de si jolies broderies...<br /> à suivre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui il y a des fleurs, merci pour le compliment<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je donne ma langue au chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je dirai des fleurs, en tous cas les couleurs sont superbes ! ça sent bon le printemps, mais je n'ai aucune idée de quel modèle il s'agit ! bisous - Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y a effectivement des fleurs!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ne serait-ce pas le Marie Suarez que tu as acheté à Perrusson ? ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et non! mais j'ai bien envie de broder celle ci aussi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour l'instant pas d'idée, mais je vais suivre l'affaire de près ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je donne ma langue au chat !!!!!j'attendrais le début de ton ouvrage <br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un MTSA dans des tons très doux?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, non, pas MTSA<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> je donne ma langue au chat !<br /> j'attends que tu nous en montre un peu plus<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre