Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 19:40


J'espère que vous avez bien profité de votre jour férié (enfin pour celles et ceux qui ont pu en profiter).
Ce matin je suis allée à la brocante de Beaumont-la-ronce (37) et je n'ai trouvé que des boutons. Pourquoi je ne trouve jamais rien de bien????
Cette après midi j'ai scrappée et j'ai donc réalisé ma double page sur ma "Belle Dame", aussi appelée "Vanesse des chardons".

Sans plus attendre, la voici:

Page de gauche:


Page de droite:



Les détails:

Sa fiche d'identité


Le titre


Police de caractère téléchargée sur Dafont ("disco")

Ses signes particuliers


"Brun pâle avec des taches noires et blanches sur l'aile antérieure.
Dessous brun moyen avec une rangée d'ocelles bleus sur l'aile supérieure.
Espèce migratrice, hivernant en Afrique du Nord et migrant en Europe au printemps.
Plantes hôtes: Ortie, Chardon, Mauve."

Une fleur



Autre titre


Police de caractère identique à la précendente ("disco")

La broderie


et voilà!!!!

ah non, c'est pas fini, ça s'ouvre sous la broderie...


Puis on ouvre encore sur la gauche


et enfin on ouvre sur la droite:


Et voilà, ce coup ci c'est réellement fini.

Comment trouvez vous cette nouvelle double page???

J'ai eu un peu de mal à la réaliser (en particuler le p'tit album).
J'ai utilisé principalement 3 couleurs: orange, noir et marron.

Les fournitures:
Papier Toga, collection fleurie de Pati (pour le fond)
Papier rayé trouvé dans un kit d'initiation "tendance créa"
Papier orange simple
Attaches parisiennes "TOGA"
Fleurs en papier et en murier
Encre noire
Tampons papillons "Aladine"
Tampon fleur "TOGA"
Gabarits de découpe Fiskars

Pour voir ou revoir les précédents papillons pour ce projet:
Le Flambé: broderie et page scrappée
Le Paon du jour: broderie et page scrappée
Le Sphinx du tilleul: broderie et page scrappée
Le Piéride du choux: broderie et page scrappée
(problème d'identification, page à refaire avec la bonne photo)
La Belle Dame: broderie et page scrappée


Rappel:

 Il s'agit d'un projet commun entre plusieurs scrappeuses d'un forum de loisirs créatifs. Chaque scrappeuse devant réaliser un carnet en utilisant le scrap et un autre loisir créatif au choix (le mien étant la broderie).
Ce carnet sera comme un récapitulatif des papillons que je vais rencontrer dans la nature (précision importante) et prendre en photo, et j'ajouterai à chaque fois la fiche d'identité, les signes particuliers et une broderie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle jolie idée de faire un carnet pour les papillons ! Bravo !
Répondre
M
<br /> Merci Danaou<br /> Je prend beaucoup de plaisir à le réaliser, d'ailleurs hier j'ai publié une nouvelle page<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
Une nouvelle très belle page aux papillons!
Répondre
V
Magnifique, et ton petit album quel géni... Vraiment bravo.Vive les papillons
Répondre
C
Quel travail ! Bravo à toi.
Répondre
S
c sympa ce projet bon we
Répondre
M
waouh, je suis scotché à chaque page scrappéeMélanie
Répondre
L
Je trouve cette double page géniale!
Répondre
B
t beau !! bravo !!bonne chance pour tes révisions et exams de tout coeur !! je croise les doigts !problème avec overblog pour laisser des coms sur les blogs en ce moment donc pas bcp présente ! désolée mais je pense fort à toi !bizzz
Répondre
S
wouahh, c'est bq de travail, toutes ces images à trouver, la broderie à faire, imprimer les petits textes, la recherche scientifique, bref, une belle composition pour une super scrapeuse...bonne journée et merci d'être passée me voir @+
Répondre
M
<br /> Merci Sylvie<br /> Les images se sont en fait des photos que j'ai faite dans mon jardin, vu que cet album retrace les différents papillons que je croise sur mon chemin (la plupart dans mon jardin)<br /> <br /> <br />
M
J'avais raison d'être impatiente! Ce que tu en as fait est vraiment très réussi! Félicitations. Catherine
Répondre
M
<br /> Merci Catherine<br /> <br /> <br />
L
j'adore tes créations, bisous karine
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Karine<br /> <br /> <br />
P
C'est génial! Pia
Répondre
M
c'est trés joli, astucieux et original ! j'ai aussi envie de me mettre au scrap mais pas encore le temps !
Répondre
C
C'est réellement magnifique....... Si un jour, nous avons l'occasion de nous voir, j'aimerais bien le feuilleter en vrai  cet album... ça doit être un vrai trésor !!!!Gros bibisBabeth
Répondre
M
<br /> ça serait avec plaisir: la rencontre et le feuilletage ;)<br /> <br /> <br />
M
Super ton carnet, félicitations. Bisous
Répondre
M
<br /> Merci Marylène<br /> <br /> <br />
B
C'est bête mais les papillons me fichent la frousse! Je sais pas pourquoi mais j'aime pas ça!
Répondre
A
j'adore...surtout le petit album
Répondre
G
Superbe !j'aime beaucoup le papillon brodé.
Répondre
M
<br /> Merci Gwenaelle<br /> <br /> <br />
V
SUPERBE !!!!!
Répondre
J
Je ne dirais qu'un mot MAGNIFIQUE ! Bravo ma belle tu es une vraie artiste!Bisous
Répondre
M
<br /> Merci Jojo<br /> <br /> <br />
B
hello, je suis désolée mais j'ai du mal à poster chez toi en ce moment.... félicitations pour cette belle réalisation instructive.bisous et bon week end
Répondre
M
<br /> Merci Bree<br /> C'est étonnant que tu aies du mal à poster, tu es la première à me le dire. Sais tu d'où vient le problème?<br /> <br /> <br />
L
Trop beau !!! j'adore ta broderie ! Bonne idée, ce petit livret caché !!!Bises
Répondre
M
<br /> Merci Lena<br /> J'ai beaucoup réfléchi à ce petit livret, car j'avais plein de photos de ce papillon et je voulais en mettre plusieurs sur ma page. Mon premier essai était raté, mais heureusement le 2ème était<br /> réussi<br /> <br /> <br />
V
magnifique!!!!!
Répondre
L
bravo annelise c'est splendide !!! quel travailbibilorete
Répondre
M
<br /> Merci Lorete<br /> <br /> <br />
N
Quelle imagination et de patience !!Tu fais de très jolis montages en scarp et broderie.J'espère le voir un jour et pouvoir tourner les pages moi-même.Superbe !!
Répondre
M
<br /> Pas de soucis Nicole, un de ces jours (peut être à la journée cartonnage) je l'emmenerai<br /> <br /> <br />