Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 14:55
"Un jour une idée" est le nom d'une nouvelle mercerie qui a ouvert ses portes le 25 Novembre dernier, à Toulon.

Alexandra, par l'intermédiaire d'un blog (http://unjouruneidee.canalblog.com/), nous a fait suivre presque toutes les étapes de sa création, de la réfection du local, à l'ouverture de la mercerie, en passant par la réception des colis, la décoration de la boutique et le choix du nom de la mercerie.

Et justement, pour le choix du nom, Alexandra a fait appel aux internautes, pour l'aider à trouver LE nom original de sa boutique. Et pour remercier la personne qui trouverait le nom, un petit cadeau était à gagner.

Vous me voyez venir, je pense.

J'ai donc proposé quelques noms sans grand intérêt. Et puis, en regardant son blog, j'ai vu que le nom de son blog était: Un jour Une idée.
Je lui ai donc proposé de donner ce nom à sa boutique.
Son mari ayant eu la même idée, c'est donc ce nom qui a été choisi.

Et pour me remercier j'ai reçu hier un paquet (après bien des péripéties, merci ironique à la poste) avec des fournitures pour broderie


Des toiles superbes: une marron foncé, une couleur naturelle et une rose marbrée.



Je n'ai pas encore pas succombé à l'envie du chocolat (mais je ne promet rien pour 16h lol)
Et la lavande: un vrai plaisir de la sentir.

Merci beaucoup Alexandra pour tous ces cadeaux. J'ai été ravie de t'aider à trouver un nom à ta boutique.
Si un jour je passe dans le coin, je viendrai te faire un p'tit coucou.
J'ai déjà en tête quelques idées, et promit j'essaie de broder un papillon avec le fil thread worx.

Donc comme je vous l'ai dit plus haut, la mercerie à ouvert ses portes à Toulon le 25 Novembre.
N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous n'habitez pas très loin.
De plus Alexandra organise des ateliers. Vous retrouverez la liste et les dates sur le site de la boutique
Pour les autres:
un site internet a été ouvert et vous pouvez y  passer commande:
http://www.unjouruneidee.com/


Bons achats
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Superbes cadeaux !!!! La toile chocolat... Mmmmmmmh... J'en rêve !!!J'ai rajouté le lien dans mes favoris car je préfère commander sur les sites pour lesquels je sais qu'il y a une "vraie" boutique derrière !!! Il est primordial de continuer à faire vivre nos petites merceries !!!Gros bisousBabeth  
Répondre
M
<br /> Tu as bien raison. C'est déjà plus sûr (enfin je trouve) mais c'est aussi important afin d'éviter la fermeture de certaines<br /> <br /> <br />
A
Tu as été bien gatée par Alexandra, et merci pour le lien.Biz
Répondre
Y
génial tes cadeaux....... je suis allée faire un tour sur le lien mais il n'y a encore pas grand chose à part quelques fils....  J'imagie=ne déjà le boulot que c'est que d'ouvrir une boutique....on va voir encore pleins de jolies réalisations....yan
Répondre
M
<br /> Le reste devrait suivre bientôt. Elle est un peu débordée et faut du temps pour faire un site.<br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ce lien...mais j'ai MA mercière maintenant: Ana-Bela et je ne suis pas prête de changer car elle est vraiment au top.
Répondre
G
P'tite veinarde va!!  la zweigart c'est bien.....tu vas nous faire des belles choses!!!
Répondre
K
coucousympa comme nom  pour une boutiquetu as ete bien gatéebiseskiki63
Répondre
V
je vais aller voir ça
Répondre
P
Tu es gâtée, le lin Zweigart est génial et les fils Threadworx sont épatants aussi. Bravo! Pia
Répondre
C
<br /> bonjour,un passage sur votre blog sympa<br /> j'aime beaucoup votre post interressant
Répondre
J
bravo pour le nom que tu as trouvé et Alexandra t'a vraiment bien gaté pour cette trouvaille c'est magnifique tout ce que tu as reçu vivement que l'on voit ce que tu vas faire de beau avec tout ça gros bisous
Répondre
L
super!!! et que de jolis cadeaux. Je vais y aller faire un petit tour on ne sait jamais biz pascale
Répondre