Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

16 avril 2023 7 16 /04 /avril /2023 19:21

Bonsoir.
Les journées sont de plus en plus belles, de plus en plus chaudes, alors on a envie d'enlever les gros pulls. Mais ce n'est pas encore le moment des petites robes, shorts et autres vêtements estivaux.

Quoi de mieux qu'un petit combishort en velours milleraies fin, à porter avec ou sans collant, avec ou sans sous pull, pour le printemps???

 

Patron "Marieke" d'Ikatee, version enfant taille 3 ans (existe aussi en version femme)
Velours Milleraies fin coloris châtaigne (Ikatee) et cotonnade de mon stock rose pâle

J'ai choisi de faire une version simple, sans les volants prévus à différents endroits. Par contre je ne voulais pas d'une version unie, d'où l'utilisation de la cotonnade.

 

Les manches sont finies avec un biais, biais qu'il a fallu que je confectionne moi même avec mon tissu. Je ne suis pas peu fière de moi. Avec un carré de 40cm de côté, j'ai fait 3m20 de biais. Dans un prochain article je vous en reparlerai...

 

La patte de boutonnage

Très contente du résultat avec la cotonnade.
Pose de pressions plastiques avec la pince Vario Prym

 

La partie short

Peut être réalisée en versions pantalon ou jupe.
Poches et ceinture élastiquée en cotonnade

 

 

 

Vue de dos

 

Enforme en cotonnade. J'avoue que je n'avais pas compris que l'enforme se verrait, mais au final j'adore le rendu

 

 

Du soleil et une chaleur relative ont permis de faire quelques photos sur mannequin vivant

Je ne vais pas lui mettre longtemps, la version 3 ans est un peu juste et la miss est en pleine croissance en ce moment.

 

 

Devinez ce qui a le plus plu à la miss???

.
.
.
.
.
.
.

Les poches, car elle a pu y mettre la tétine (mais pas le doudou)

 

Je vous rassure, j'ai très vite rhabillée la miss après la séance photos. Nous ne sommes qu'en Avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil!!!
Mais je vais lui remettre dimanche avec sous pull et collant pour l'anniversaire du grand cousin!

 

Je suis vraiment ravie de mon combishort. J'y ai passé du temps, les coutures sont presque parfaites. Peut être qu'un jour je tenterai la version adulte pour moi!!!

 

Bonne fin de dimanche et bon courage pour la semaine à venir. Vacances ou travail pour vous???

A très bientôt pour de nouvelles cousettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est ra-vi-ssssssant !!! et jolies finitions, bravo !
Répondre
A
C'est très joli. Bravo<br /> Elle a bien grandit!<br /> bisous belle journée
Répondre
S
Un grand bravo pour ce superbe combi-short, le biais fait maison très bien posé, la patte de boutonnage parfaite, chapeau ! et la poupette trop jolie dans sa tenue, elle parait bien grande dedans ! félicitations ! bises et belle semaine
Répondre
M
comment c'est beau !! je pense que se sont els poches qui lui on plut à ta fille !! lol <br /> c'est vraiment extra , j'ose pas imaginer le temps que tu y as passé !! lol<br /> mais elle en a de la chance ta fille !<br /> bizz Mu
Répondre