Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

5 mars 2023 7 05 /03 /mars /2023 16:05

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé.
Hier nous avons profité de ce magnifique temps pour aller faire un tour dans notre zoo préféré avec la miss. Petite journée entre filles bien agréable.

-------------------------------

Aujourd'hui c'est une blouse estivale que je vous montre, en raccord avec la météo.
Il y a quelques semaines j'avais craqué sur ce twill de viscose proposé par Stéphanie sur sa boutique Klafoutis.

Twill de viscose Fleurs vertes et terracotta sur fond blanc

Elle en avait fait tellement d'éloges que je n'avais pas su résister. Et la semaine dernière j'ai même eu droit à du supplément dans une box viscose/coton surprise. Alors hop il était temps de se lancer.

 

J'ai choisi de coudre la blouse "Délice" de Super Bison, qui existe également en version robe mais aussi en version manches courtes et longues.

 

 

C'était une première pour moi de coudre de la viscose. Enfin je m'étais déjà fait un tee-shirt en jersey de viscose. Et c'est finalement pas si compliqué que ça à coudre, il faut juste bien épingler.
La seule difficulté pour moi dans ce patron c'est l'ourlet des volants. Une vraie cata, la couture est moche de chez moche. Je crois que j'ai compris pourquoi, donc les prochains devraient être mieux.

 

 

J'aime beaucoup cette encolure en V qui va à toutes les poitrines. Et pour moins de décolleté, il est possible d'ajouter une bande de dentelle (prévue dans le patron).

 

 

Et pour le bas de la blouse, une bande froncée

 

Vue de dos (plus long que le devant)

 

Il y en aura surement plusieurs, dont une robe je pense mais aussi des versions mini vu que j'ai acheté la version "Mini Délice" pour Éléonore.

 

A très vite pour de nouvelles cousettes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ce modèle est fémini,in à souhait ! ces ptites manches et le volant du bas, je suis fannn ! bravo !!!
Répondre
V
Très réussi. Bravo
Répondre
M
carrément sublime ta blouse , joli tissus effectivmeent<br /> tu es douée<br /> bizz Mu
Répondre
S
très jolie blouse d'une jolie couleur, bravo; elle te va super bien ! ici en Picardie grisaille et pas chaud du tout tu me fais froid avec tes bras à l'air ! bises et bon dimanche
Répondre
L
superbe très réussi bravo biz
Répondre