Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

20 mars 2023 1 20 /03 /mars /2023 13:33

Un p'tit coucou par ici, j'espère que vous allez bien.
 

Dernièrement j'ai acheté quelques tissus en viscose pour moi, en vue de refaire un peu ma garde robe estivale.
Vous avez déjà vu ma blouse florale "Délice", aujourd'hui c'est le top "Eclair" de la même marque (Super Bison). Il s'agit d'un patron gratuit qui a été offert par la marque à l'occasion de leurs 4 ans.

 

Encolure en V (possibilité de faire un col rond)

Il s'agit d'une sorte de débardeur avec une fente sur les côtés de manière à avoir un dos plus long que le devant. Comme je déteste les manches, ce patron était parfait.

 

Viscose EcoVero croquant amande de Super Bison et jersey blanc
Cherchez pas, y en a plus, j'ai pris les 94 derniers cm!!!

 

A la base je n'avais pas choisi du blanc pour l'encolure et les emmanchures mais je n'avais pas assez de bord-côte terracotta.

 

Les coutures ne sont pas parfaites, l'association de 2 tissus complètement différents, l'un en maille et l'autre en chaine et trame, n'est pas des plus évidentes. La viscose a fait des petits plis lors de la couture des bords. Pas parfait, mais ça le fera quand même

 

Petit zoom sur l'une des fentes. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la technique

 

Et oups, petit soucis à la surjeteuse. Je ne me suis pas aperçue que je prenais du tissu en même temps (et pas seulement les marges). Et du coup ça m'a fait des trous dans le tissus. Grrrrrr

J'espère qu'au lavage le tissu va se resserrer un peu

 

Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire des photos sur moi, j'essaierai de vous montrer ça très vite. Mais ce top est un chouilla trop grand. Je l'ai fait en taille 40, si je le refais, je tenterai en taille 38.
J'ai toujours beaucoup de mal à bien choisir la taille des vêtements. J'ai toujours peur que ça soit trop petit.

 

Sur la machine actuellement, une jupe cercle est en cours pour la miss...

Alors à très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
joli top. Bravo.
Répondre
M
et ben j'imagine le travail sur ce débardeur ! félicitations à toi c'est superbe<br /> biz Mu
Répondre
G
Bien jolie couture<br /> Félicitations!<br /> Bon lundi aux soleil
Répondre