Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 09:52

Je me suis inscrite au SAL de Betty pour faire sa TFB (Très Facile Besace). Ce SAL commence en Octobre, mais Betty a décidé de mettre en place, pour les personnes qui le souhaitent, un défi: coudre sa TFB en 1 semaine. Pour cela il fallait s'inscrire, puis être tiré au sort. C'est ce qui m'est arrivée.

Cette semaine j'ai donc réalisé au fur et à mesure les étapes de ce SAL et je suis arrivée à ceci

 

Très facile besace (1)

 

Une besace dans les tons de gris

 

Très facile besace (2)

 

Tissu trouvé chez Mondial Tissu il y a quelques années. 

 

Les côtés:

 

Très facile besace (3)

 

Très facile besace (4)

 

Sur cette photo, le bout de la sangle n'est pas beau, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ça n'arrêtait pas de s'effilocher. Et j'avoue que je n'ai pas eu le courage (et surtout un peu peur) de tester la solution de Betty: bruler le bout de la sangle.

 

On ouvre:

 

Très facile besace (6)

 

Doublure toute simple, tissu trouvé à IKEA il me semble. Je n'ai pas fait de poches car je sais que je ne m'en sers que très rarement.

 

Très facile besace (7)

 

J'ai fait concorder le tissu du rabat avec le tissu du sac pour que ça soit plus beau.

 

La sangle:

 

Très facile besace (8)

 

Trouvée hier matin à la Mercerie Marceau de Tours. Il s'agit en fait d'un biais que je n'ai pas plié mais que j'ai doublé pour plus de maintien. J'ai eu du mal à trouver de la sangle dans les couleurs de mon sac. Soit c'était trop clair, ou trop foncé, ou un gris autre que ceux présents sur le tissu, ou c'était trop brilant, trop salissant... Ce biais va très bien, enfin je trouve!

 

TFB montage

 

Et voilà, une aventure qui se termine

Merci à Betty de m'avoir fait confiance pour ce défi et pour son tuto très bien fait

 

 

J'avais prévu ce sac pour ma soirée de remise de diplome, ma robe étant grise avec des pois blancs. Mais finalement ce sac est trop grand et ne fait pas assez accessoires de soirée. Pas grave, je m'en servirai comme sac de tous les jours.

Du coup je pense me faire une petite pochette avec le même tissu pour cette soirée! Affaire à suivre...

 

J-adore-la-couture-2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> pour qu'on ne voit pas les bouts de la sangle il faut la coudre entre la doublure et le sav....pareil pour les anses....même principe que pour les attaches des pochettes...bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais là dans le tuto fallait les coudre par dessus. Mais c'est sûr que ça aurait été mieux entre les 2 tissus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai la reponse a ma question .. j'adore trop !! je vais m'en faire une :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu réalises et cette besace est une petite merveille....je continuerais ma visite plus tard<br /> <br /> <br /> Bizzzzz du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vraiment sublime !!!!je suis bien incapable d'en faire autant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, félicitations, votre besace est très réussie ! J'ai hâte de voir le tuto sur le blog de Betty. Kokeshi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ta besace est superbe! Brûler le bout de la sangle, ça marche très bien (comme le bout des cordons, etc. A faire dehors (ça pue!) avec un briquet, et si tu as peur, un saut d'eau, mais vraiment<br /> pas utile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> bravo bravo bravo à toi,c'est superbe, j'adore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime bcp dommage j'ai manqué l'inscription à ce SAL, ça m'aurait bcp plus<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les inscriptions sont closes? Je ne savais pas<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Quand je dois bruler un tissu, je me sers d'une bougie ! la flammme est plus douce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le p'tit truc. J'essairai un de ces jours<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bravo! elle est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbe! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bien joli<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore, je dois faire ce SAL normalement mais je ne sais pas si je vais avoir le temps. Pia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo, tu t'es plutôt bien débrouillée, tu pouvais sans crainte essayer de brûler les fils de ta sangle, cela aurait peut-être un peu noirci ou jauni, cela ne fait pas toujours très net, je te le<br /> dis par expérience... bon we; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi qui adore les besaces, je suis en admiration devant la tienne, félicitations .Comment peut-on se procurer le tuto ?? car elle me fait bien envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Betty donnera le tuto en même temps que démarrera le SAL. Pour cela il faut que tu t'y inscrives. Voir le lien du blog de Betty dans l'article. Bonne couture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ele est magnifique ta besace, les couleurs sont belles et bien assorties, bra-vo.<br /> <br /> <br /> C'est quand même du travail toute cette couture, mais quand on aime..<br /> <br /> <br /> Bisou bisou.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vraiment splendide !! j'aodre ces deux tons blanc et gris<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très sympa cette besace, tu t'es bien débrouillée !<br /> <br /> <br /> Maman a en fait quelques uns aussi ces temps-ci mais elle a démonté un de mes vieux sacs pour s'en servir de patron.<br /> <br /> <br /> bises et à bientot pour la pochette !<br /> <br /> <br /> aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> M A G N I F I Q U E<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La couleur de la sangle est tip top raccord ! Tu aurais pu<br /> <br /> <br /> brûler les bouts sans appréhension!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as prévu un meublede plus pour ranger tous tes sacs ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben non, et tu as touché du doigt l'un de mes soucis LOL<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolie besace et tu as raison, je trouve que ton biais va très bien (et puis on dirait pas que c'est du biais, on dirait une "vraie" sangle). Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très réussi ton sac bravo !!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Natty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ohhhh elle est magnifique sa forme le choix des tissus tout tout est très beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très jolie ! tu peux peut-être mettre un peu de vernis incolore sur le bout de sangle pour éviter que ça continue de filer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'idée!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bravo! Elle est superbe.Moi je n'ai pas encore eu le temps.Snif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi je te dis bravo<br /> <br /> <br /> et si tu as des doutes pour la brulure de la sangle, fais un essai sur un morceau qui te reste,<br /> <br /> <br /> il suffit de passer la flamme rapidement et après plus d'effilochages<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben il m'en reste plus! J'ai tout utilisé. Bon pas grave, faut bien qu'il y ai un p'tit défaut quelque part, sinon c'est pas drôle lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très réussi bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> elle est super chouet ta besace tu est une pro !!! bravo ingrid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour l'avoir vue hier, je trouve qu'elle est très réussi. La sangle-biais va très bien avec. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impressionnée par ta dextérité de couturière! Elle est super ta besace!<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbe cette besace! Très belle réalisation, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Annelise,<br /> <br /> <br /> ta besace est très belle,le tissu est très jolie et la sangle,je le trouve très bien assortie...je me suis inscrite aussi...bonne journée.bises<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est très sympa cette besace effectivement pas trop soirée plutôt cool !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Béné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie besace ... ça donne envie de s'inscrire à ce SAL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> sympa comme tout<br /> <br /> <br /> ln<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super joli<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo elle est extra !!! Je ne sais pas si elle est aussi facile a faire que l'indique son nom mais en tous les cas tu t'es débrouillés comme une pro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Si si elle est simple à faire, pas de grosses difficultés<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />