Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 19:54
Je le brode avec un fil decora de madeira dans des couleurs très automnales (j'avais envie de ces couleurs) sur de la toile de lin 12 fils couleur tilleul

Blog de
Vava

06 Octobre 2009

Hier soir j'ai eu un flash: la finition sera un needleroll

Cette après midi j'avais un peu de temps, je m'y suis donc attelée


Les autres faces


et un des bouts


Désolé pour la qualité des photos, j'ai utilisé le flash car il fait nuit!
L'intérieur est rembourré avec de la ouate et des perles senteurs à la canelle (j'ai assorti avec la couleur) et j'ai noué avec un ruban marron.

Pour le réaliser je me suis aidée de ce tuto

Alors qu'en pensez vous?
Moi j'en suis contente
Pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais en faire, j'ai une vague idée, mais je ne vous dis pas encore

05 Octobre 2009

La partie broderie est finie


et voici les 2 dernières cases brodées



J'ai beaucoup aimé ce SAL, il était rapide, pas trop long à broder et j'ai bien aimé la technique du Blackwork

Maintenant il faut que je réfléchisse à la finition, mais j'avoue que là je sèche un peu. Alors si vous avez des idées, je suis preneuse (en sachant que ça mesure environ 14 cm sur 10)

01 Octobre 2009

Je suis contente, j'arrive à être à jour dans mes SALs en ce moment



Le motif de droite est très bien choisi vu la couleur de mon fil!

Il ne reste plus qu'une étape et la finition. C'est bientôt la fin


26 Septembre 2009:


Voici ma 3ème partie alors que la 4ème sort aujourd'hui
Mais elle est brodée depuis mercredi soir (vu que le mercredi soir c'est Blackwork)



J'ai eu un peu de mal à broder la 2ème case, je me trompais sans arrêt!!!

17 Septembre 2009

hier j'ai brodé la 2ème partie de ce SAL


Je n'ai pas fait de photos des détails car le temps grisatre de ces derniers jours ne permet pas de belles photos.

A la semaine prochaine pour la suite


10 septembre 2009

Il y a quelques jours, Vava a lancé un SAL sur la broderie en blackwork.
Comme je n'avais jamais fait ce genre de broderie, et qu'en plus il était court, je me suis inscrite (j'avais pourtant dit plus de SAL).
Samedi Vava a donné le 1er objectif pour la semaine et je l'ai brodé sur 2 soirées (devant les experts et le foot)

Voici ce que ça donne


Il fallait broder tous les cadres et pour qu'on commence à s'habituer une petite frise


J'ai eu un peu de mal à la broder, j'ai recommencé 3 ou 4 fois le début car je ne savais pas comment la broder avec mon fil dégradé pour que ça soit joli et puis ensuite je me trompais dans le motif.
Finalement j'ai brodé tous le bas du motif, puis ensuite j'ai brodé le haut, j'aime bien l'effet que ça donne

J'ai hate d'avoir la suite car j'ai bien aimé ce début d'initiation
...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> super joli voilà une bonne idée nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour ton lien vers mon tuto, et merci de m'avoir fait rectifier une grave erreur<br /> Ton needleroll est tres mimi, bravo, tu as bien fait de choisir cette finition, tres de saison en plus ces couleurs automnales....<br /> Bravo et merci<br /> <br /> Stel<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore tout la grille,la couleur et la finition<br /> superbe<br /> ln<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> tres sympa cette finition<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> que c'est une très bonne idée, bravo à +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super joli mais je croyais que tu avais mis un saucisson dedans .<br /> <br /> Bisous<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  et non!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée ce finitionnage!<br /> Bises. Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe ... J'aime beaucoup ta finition :)<br /> ET la COULEUR que tu as choisis est superbe ... J'adore ces couleurs enfin c'est les couleurs de ma saison c'est pour sa ;)<br /> BRAVOOOOO<br /> Bisous<br /> Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une très bonne idée.<br /> Et très réussi !!<br /> J'aime bien les couleurs.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo!!! Voilà une finition très originale!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe, bravo !!<br /> Biz<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ta finition, j'aime beaucoup<br /> bravo à toi, bises karine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta finition est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très jolie finition, le needleroll est une très belle et bonne idée pour ce type de broderie.<br /> Ton fil est décidemment très beau, je vais essayer de m'en trouver car moi aussi j'aime bien les tons automnaux<br /> Merci de m'avoir suivi<br /> A tout bientôt peut-être pour un SAL un peu Noël après les vacances de la Toussaint<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai trouvé le fil sur le blog d'Isapate: http://aiguillecreative.over-blog.com/<br /> Elle a ouvert une boutique internet récemment, mais je ne les ai pas trouvé<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> très beau travail! quelle patience! bravo! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Finition géniale! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est joli et ça sent bon, une déco pour Noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très joli...<br /> bravo<br /> <br /> ps: je te fais la photo pour le sal demain bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une très belle finition bravo<br /> bibi<br /> lorete<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo à toi il est superbe<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La finition lui va très bien! Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un pinkeep ca serait original<br /> bibi<br /> lorete<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait hier j'ai trouvé une idée: un needleroll<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le résultat est très joli.<br /> Bravo, encore, pour le choix des couleurs.<br /> Je n'ai pas d'idée à te proposer mais je suis sûre que tu as déjà une idée, il me semble !!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli, joli fil, une petite pochette à aiguilles? le dos d'une enveloppe?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes idées<br /> En fait j'ai trouvé une idée ce soir: un needleroll<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est splendide !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison ces couleurs sont vraiment très jolies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Magnifique, tu as bien travaillé c'est déjà fini.<br /> Que vas-tu faire avec?<br /> odine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben justement je ne sais pas, j'y réfléchis<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo! c'est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo anne-lise il est superbe!!<br /> gros bisous<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est très beau... mais je n'ai pas non plus d'idée de finition...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> tu avances bien<br /> tu as bien de la chance d'etre a jour<br /> moi c'est la panique<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouais enfin c'est seulement une apparence.<br /> Je suis à jour pour les SALs, par contre pour le reste c'est la cata LOL<br /> Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> ça avance drolement bien dis donc!!! Et tu as fait le bon choix dans les couleurs, ça rend super!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout doucement mais sûrement!<br /> belle avançée<br /> bravo et bon courage<br /> bisous<br /> bree<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très joli.<br /> Le résultat promet d'être sympa.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas de souci pour les photos, j'attend sans problème, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très jolie version!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo! je n'ai pas encore commencé cette partie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes couleurs sont superbes<br /> bibi<br /> lorete<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est superbe!! bravo<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce projet est de plus en plus beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça va etre superbe !! bon courage pour la suite<br /> Bizz<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vraiment superbe ce sal, la couleur est magnifique et de saison :)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce projet est superbe, bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Jolie avancée.<br /> J'adore ces couleurs automnales;<br /> Bravo et bonne continuation.<br /> Bises;<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je trouve ça joli et j'aime bien les couleurs! Alors ce cheesecake? Tu as joué à la gourmande encore lol! Bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou<br /> Ils étaient bien bons (je les avais fait dans des ramequins individuels), mais pas très présentables à cause des pliures du papier sulfurisé<br /> et puis on n'avait plus très faim alors il y a eu des restes mais j'ai fini le mien ce matin!!!<br /> Quant à la figue rotie, c'était trop bon<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou<br /> y en reste plus beaucoup<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le rendu est vraiment très joli. UNe bien belle couleur. catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super joli!! bravo<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre