Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 13:59
Un p'tit coucou rapide car en ce moment je suis débordée. Et oui les vacances sont finies et les horaires de pharmacie ne sont pas top top (mais que suis je donc allée faire dans cette voie??? lol)

Je vous donne une petite recette que j'ai fait y a quelques jours, quand il ne faisait pas encore beau, mais vu que le beau temps va repartir dès demain, elle est de saison.

J'avais prévu au départ de ne mettre que des courgettes et du chèvre, mais comme il y avait du saumon fumé qui allait périmer, je l'ai rajouté.
Je sais que vous allez vous dire: "Bizarre comme association" (c'est aussi ce que j'ai pensé).
Mais finalement c'était bon.



Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1 ou 2 courgette(s)
1 chèvre (le fromage bien sûr)
saumon fumé (facultatif)
oignon (facultatif)
Oeufs
crème fraiche

Préparation:
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la percer avec une fourchette

Faire revenir les courgettes coupées en rondelles dans une poele (avec des oignons ou non), puis en répartir au fond de la tarte.
Ajouter une couche de rondelles de chèvre, puis une couche de saumon fumé.
Finir par une couche de courgettes et 4 rondelles de chèvre (pour la déco)

Dans un saladier battre les oeufs et la crème fraiche en quantité suffisante pour recouvrir la tarte. Saler et poivrer, puis verser sur la tarte.

Faire cuire au four 20 à 30 min, th.7


Recette téléchargeable:
clic


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
en tous les cas la photo donne envie , je testerais ta recettebibilorete
Répondre
C
Je n'aime pas le fromage de chevre  mais je pense qu'on peut le remplacer par un autre fromage
Répondre
S
hum, ça à l'air bien appétissant !!bon courage pour ton job,bises
Répondre
F
Merci pour cette nouvelle recettebonne soirée bises mchantal63
Répondre
A
très appétissant ,on en mangerait biencombien tu as mis d'oeufs ?
Répondre
A
avec tout ce qu'il y a dedans, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon, je vais essayersylvie
Répondre
K
coucoumerci pour cette recettetous ce que j'aimebiseskiki63
Répondre