Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 08:00

Un peu plus de 15 jours que je n'avais pas bossé au potager. Pas facile de faire coincider le jour de repos avec la météo et l'envie de jardiner.

Hier tout été réuni, j'en ai donc profité, malgré le vent qui m'a empêché de faire certaines choses.

 

J'ai donc biné aux pieds de légumes, mis les tuteurs aux pieds de tomates, paillé aux pieds des tomates et des salades, et planté des dahlias, à défaut d'avoir pu semer des fleurs pour cause de vent trop fort

2015 au potager (2)
2015 au potager (2)

Coin des tomates, basilics et céleri:

Le basilic grand vert se porte pas trop mal, par contre le basilic citron fait grise mine. Il manque surement d'eau. Je vais donc arroser un peu plus souvent, surtout qu'il est prévu de grosse chaleur en fin de semaine

2015 au potager (2)
2015 au potager (2)
2015 au potager (2)
2015 au potager (2)

Coin des courgettes:

Elles ont pris leurs aises et ont bien poussé

2015 au potager (2)

A droite des courgettes les fraises cirafines et maras des bois. Elles donnent peu, mais bon c'est leur première année

 

Coin des salades et pois:

Les laitues romaines ont également bien poussé, mais les escargots en ont un peu profité! Il était donc temps de pailler autour

2015 au potager (2)

Les pois quant à eux sont doucement sortis de terre. Ils sont un peu timide je trouve.

2015 au potager (2)

L'un des trois dahlias planté dans le potager

2015 au potager (2)

Coin des fruits:

Côté fruits, c'est la pleine saison des garriguettes. J'en ai déjà récolté plus d'1 kg. Une belle production cette année, même si je sais que je suis loin des récoltes de plusieurs dizaines de kilos de certain(e)s.

 

Les groseilles sont enfin rouges et c'est ma première récolte depuis 3 ans.

2015 au potager (2)
2015 au potager (2)
2015 au potager (2)

Qui c'est qui va se régaler???

 

Vendredi soir je suis en vacances, alors je vais pouvoir passer un peu plus de temps au potager.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très sympa ton jardin, tu as bien bossé. Depuis plus d'une semaine, je te garantie que mon jardin est plein d'herbes ! Il y a du boulot !! Bisous
Répondre
A
Bravo! <br /> Humm ces fraises donnent envie!<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
M
Houlalaaaaaaaaa que de boulot pour toi mais c'est aussi un bonheur de se pencher pour déguster la récolte une fois dans l'assiette !<br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
N
Beau travail!! Bisous.
Répondre
K
Un très joli potager et des cueillettes gourmandes !!<br /> Pour moi quelques pieds de tomates et des fraises;<br /> Bel après-midi !<br /> Bises
Répondre
M
c'est un joli jardin<br /> régale toi<br /> Mélanie
Répondre
S
hummm miam tes groseilles et fraises ! <br /> oui, très chaud dès demain, arrose !
Répondre
M
superbe coin potager !! et dejà de belles cueillettes<br /> bizz Mu
Répondre
C
Beau boulot Annelise et bonne fin de semaine. bises
Répondre