Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 10:34

La semaine a été un peu chargée côté boulot, et le dimanche est le bienvenu! Petite grasse mat', levée à 9h45! ça fait du bien!

 

Aujourd'hui, comme il fait beau (enfin!), je vous propose une petite balade dans mon jardin parmi les fleurs qui s'y trouvent en ce moment

Dahlia rose?

Dahlia rose?

Dahlia orange

Dahlia orange

Première fleur de Laurier rose!

Première fleur de Laurier rose!

Glaieul blanc (la dernière couleur à s'ouvrir, après le orange et le jaune)

Glaieul blanc (la dernière couleur à s'ouvrir, après le orange et le jaune)

Bon dimanche, sous le soleil
Oeillet d'inde, dans le potager

Oeillet d'inde, dans le potager

Cosmos

Cosmos

Lantana, survivant car non protégé cet hiver.

Lantana, survivant car non protégé cet hiver.

Dahlia

Dahlia

Les dahlias commencent tout juste leur floraison. Il me semble en avoir planté une dizaine d'espèces, certaines sont en boutons avec bientôt des fleurs, mais d'autres sont très en retard. J'espère qu'il va faire beau pour les voir éclore!

 

Côté potager, il fallait s'y attendre avec toute la pluie qui est tombée. Les tomates sont quasi toutes malade.

Les courgettes reprennent un peu de force pour faire quelques fruits

Les poivrons commencent à changer de couleurs. la récolte s'annonce plutôt bonne

Les carottes poussent bien

Le reste stagne un peu, comme les choux (y aura surement pas de récolte cette année)

 

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche.

Quel est votre programme de la journée?

Pour ma part, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ce que j'ai prévu, à savoir un peu de ménage, du jardinage, du scrap, de la broderie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Belle balade !
Répondre
S
je vois que tu as vraiment dompté ton app photo maintenant : tes photos de fleurs sont magnifiques, bravo !<br /> hier, c'était balade en canoé sur la charente . entre 2 lessives de retour de vacances ...
Répondre
F
de très jolies fleurs. En effet tes dahlias ne sont pas en avance. Il faudrait un peu de chaleur pour qu'ils fleurissent. Les miens sont beaucoup moins jolis que les autres années. Par contre les tomates ne sont pas trop malade mais là aussi il faudrait du soleil sinon elles ne vont pas toutes mûrirent. Les courgettes donnent beaucoup<br /> Bises
Répondre
N
C'est magnifique toutes ces fleurs. Bises
Répondre
A
Jolie balade! J ai aussi pris des photos hier dans mon jardin..Et j ai ramassé les tomates vertes qui n étaient pas tachées. Elles muriront dans des caisses ! <br /> belle journée<br /> biz
Répondre
M
et bien tu as de superbes fleurs mais aussi un superbe ciel bleu ici dans le mini nord ça fait long qu'on a pas eu un si beau ciel, bon jardinage en tout cas, bisous
Répondre
M
Je suis très contente que tu m'aies invitée pour une promenade dans ton jardin. Il me manquait.<br /> Cette année je n'ai pas planté de dahlias mais je compte réparer cette erreur l'an prochain car j'aime beaucoup ces fleurs et leurs couleurs illuminent les jardins en fin d'été.<br /> As-tu respecté ton emploi du temps de ta journée ? <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
C'est la première année que j'en mets des dahlias, car j'avoue qu'avant je n'aimais pas. mais quand j'ai vu des lots spécifiques pour les papillons, j'ai adopté!<br /> Pour le programme de la journée, j'ai tout fait sauf scrappé. J'ai terminé ma 3ème partie de mon sal on the beach.<br /> Bonne soirée
V
Superbes fleurs.
Répondre
F
De belles fleurs...ça réconforte,n'est-ce pas? As-tu refais ton &quot;mur végétal&quot; cette année encore?<br /> Bon dimanche fais ce que tu peux et laisse le reste pour demain...
Répondre
M
Non, je n'ai pas voulu retenter l'expérience vu qu'avec les chaleurs ça sèche trop vite et ça crame. Mais bon peut être que cette année j'aurais du vu la pluie qu'on a eu! Je viens de désherber mes massifs de fleurs, maintenant ça va être broderie. Demain je bosse donc je ne pourrais pas faire grand chose. Bises
G
Merci pour cette balade dans ton jardin !<br /> Mes 2 pieds de tomates portent 8 tomates, et j'ai encore des fleurs !<br /> programme chargé prévu, mais que je vais remplacé par du repos !!!
Répondre
Y
Brodeuse et jardinière accomplies tu as tous les talents Bravo<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
S
Ton jardin est drôlement coloré, quelles beautés ces fleurs ! Et bravo pour tes belles photos qui les mettent parfaitement en valeur :)
Répondre
M
Très jolies fleurs et c'est vrai que c'est tellement plus agréable à regarder quand il fait beau...J'ai une préférence pour les dahlias, j'en ai aussi dans mon jardin.<br /> Pour moi, ce sera scrap aussi cet après midi dehors sur ma terrasse ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment du fait du mauvais temps.<br /> Bon après midi à toi et profite bien du soleil.
Répondre
C
Tu as de beaux dahlias ! Ils sont en retard cette année, le soleil a manqué !<br /> Mais pas besoin d'arroser...<br /> Cet après-midi, je vais flemmarder en bouquinant et en surveillant ma Fifine. Beau programme n'est-ce pas ?<br /> Bises et bon dimanche.<br /> Cricri
Répondre
S
Merci pour ces belles fleurs. Dans mon jardin, j'ai eu aussi beaucoup de fleurs et comme l'été est très humide, tout est vert ce qui est excpetionnel en Provence. Les légumes ont été précoces tout comme les fruits. Je récolte maintenant des poires et du raisin (très en avance) ensuite j'aurai des figues. Pour aujourd'hui, même programme que toi sauf pour le ménage qui attendra demain. En ce moment, je réaménage la restanque derrière ma maison,car j'avais laissé beaucoup de plantes se ressemer et envahir tout. J'installerai des plantes méditerranéennes qui forment des touffes, des lavandes et des plantes-curry.
Répondre
C
ton jardin doit être très agréable, . Bon Dimanche.
Répondre
T
Une jolie ballade dans ton jardin ,merci bon dimanche
Répondre
M
très fleuri chez toi<br /> joli<br /> bizz Mu
Répondre
V
magnifiques fleurs .....il doit être agréable de se promener dans ton jardin !!!!<br /> bon dimanche
Répondre
B
Merci pour cette balade dans ton joli jardin.<br /> Bon dimanche en espérant que ton planning bien rempli se réalise<br /> Bizes
Répondre