Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 14:21

Hier j'ai reçu le livre que j'avais commandé au Kiosque à idées, à savoir le livre de couture "Tuniques pour petits et grands".

 

Tuniques pour petits et grands (1)

 

Depuis le temps que je voulais essayer la couture de vêtements pour adulte et plus particulièrement pour moi.

 

Je l'avais feuilleté avant de l'acheter et j'avoue qu'il ne m'avait pas vraiment emballer. Mais je me suis dit que c'était du aux tissus utilisés qui franchement ne sont pas toujours très beaux. Mais bon un tissu ça se change!

 

Voici quelques tuniques que vous trouverez dans ce livre:

 

Tuniques pour petits et grands (2)

 

Tuniques pour petits et grands (3)

 

Tuniques pour petits et grands (4)

 

Tuniques pour petits et grands (5)

 

Tuniques pour petits et grands (6)

 

Tuniques pour petits et grands (7)

 

Ce sont les modèles qui me plaisent le plus.

 

et d'ailleurs j'en ai déjà un en cours de fabrication

 

Tuniques pastilles fournitures

 

A votre avis, quelle tunique suis-je en train de me faire???

Réponse dans quelques jours surement. Car même si je pense qu'elle sera finie ce soir (enfin j'espère), je n'aurais pas le temps de prendre des photos dans les prochains jours, j'ai trouvé du boulot pour lundi et mardi ce qui me tiendra loin de mon ordi ces 2 prochains jours (mais des articles sont programmés)

 

Comme vous le voyez je commence sobre avec un tissu noir et blanc trouvé à Eurodif la semaine dernière.

Il faut dire que mes tissus ne sont pas très adaptés à la couture de vêtements.

 

Mais cela pourrait changer, car La boutique Tissus en liberté, dont le blog est ici, organise une journée portes ouvertes jeudi 30 septembre (soit jeudi prochain) de 10h à 18h.

Habitant Tours ça pourrait être sympa d'y aller, c'est pas très loin, mais j'avoue que seule ça me tente pas trop.

Du coup je lance un appel:

Si ça intéresse quelqu'un de se joindre à moi pour le trajet Tours-Orléans, contactez moi via le formulaire contact tout en bas de la page.

En attendant, je vous rappelle qu'un jeu est organisé sur le blog où il est possible de gagner des coupons et un filet garni: clic clic

 

Un-peu-de-couture.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> que de beaux tissus tu vas en sortir des merveilles<br /> <br /> <br /> peut être la numéro trois<br /> <br /> <br /> désolée mais troyes / tours ca fait une trotte, sinon ca aurait été avec plaisir,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ta tunique! J'espère que tu trouveras qq pour t'accompagner!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de très jolis projets dans ce livre ! depuis que je sais que je suis enceinte j'attends pour me l'acheter ... maintenant que j'ai une fille, je vais filer me l'acheter !<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir tes oeuvres grâce à ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les modèles que tu montres sont tous plus jolis les uns que les autres. je suis impatiente de voir ce que tu vas faire!!<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Votre tissu est mignon, bon courage pour la confection.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les modèles sont très jolis. Bonne couture.<br /> <br /> <br /> Et bonne semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça fait un moment que j'ai envie de coudre pour moi ...J'ai même plein de livres ...mais j'ai jamais osé franchir le cap !<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il faut se lancer ...Je suis certaine que tu vas y arriver sans problème ...et que tres vite ton armoire va se remplir de tenues home-made !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est apparemment réussie, enfin moi j'aime bien. Par contre je suis un peu à l'étroit au niveau des épaules, ça me gène pour faire des mouvements amples, mais je<br /> m'habitue!<br /> <br /> <br /> Tu as raison faut se lancer<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> magnifique, et bien tu vas en faire de belles choses<br /> <br /> <br /> malheureusement jeudi 30 je travaille  sur Paris sinon comme j'habite à Orléans je me serai fait un plaisir de te rencontrer<br /> <br /> <br /> anne marie (lune100)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> magnifique  ce livre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour ma part je les trouve toutes jolies ! j'adore les tuniques !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ne peut pas rester 3 jours sans photos ! Ton APN a un flash alors une petite photo d'intérieur ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et si il va falloir attendre, j'ai une mine de déterrée aujourd'hui LOL<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mdr!!....je viens de poster un article ou j'ai cousu celle de ta seconde photo!!!...j'ai aussi testé la little mari !!!<br /> <br /> <br /> Et je pense que tu as coupé celle qui a l'encolure danseuse, la F qu'ils appellent pastille!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui c'est bien ça<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir la tienne...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De bien jolis projets!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup les modèles !<br /> <br /> <br /> pas trop dur ? la confection ça m'intimide un peu !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben si je galère un peu, mais là j'ai presque fini. Par contre je l'ai essayé sur moi en cours de réalisation et ça sert un peu au niveau des manches, et en<br /> l'enlevant ça a tiré un peu sur le tissu. On va voir si ça fait pareil quand elle sera fini<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vrai que les tissus n'emballent pas mais le tien est très beau. Je ne crois pas qu'un jour je franchirais le pas de coudre des vêtements.<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super !!!!<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous voulons voir l'oeuvre terminée ..... sur toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ho! sympa comme tout, je pense que ce sera ma prochaine comm à  "kiosque" dont j'attends ma maison de poupée, je viens de m'inscrire, pour les jours prochains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> la ligne de ce patron et sa simplicité d'exécution m'ont tout de suite tapé dans l'oeil... en revanche, il n'y aura pas de ceinture sous poitrine pour moi amie pour un porter plus casual ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une tunique "pastille" peut-être ? j'ai la même en projet pour une maie, en lin noir... ensuite pour moi certainement et des projets pour petits filles aussi ;O)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es trop forte Enora, mais bon tu as l'oeil avisé aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oauoh tu te lances la dedans? et ben courage j'ai dejà eu du mal à dompter la machine à coudre moi !! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> et cool pour les deux jours de boulot ..... c'esttjrs ça de pris<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre