Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 08:30

Cet été, le blog "Infiniment blog" a lancé un challenge afin de réaliser un album selon un tuto de Martouille, une scrappeuse que je ne connaissais pas et dont j'ai beaucoup apprécié le style. Martouille nous fournissait le tuto et à nous de nous en inspirer pour réaliser notre album. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser malgré les nombreuses heures passées dessus (j'ai bien du y passer une bonne dizaine d'heures). Si vous voulez voir son album: clic clic et le tuto: clic clic (il vous reste quelques jours si vous voulez le réaliser)

La date butoir est pour le 30 septembre, je suis donc dans les temps (encore merci à IS d'avoir repoussé de quelques jours)

 

De l'album de Martouille j'ai gardé:

- la forme du mini avec la couverture, la pochette et le feuillet de pages

- côté déco: j'ai bien aimé les photos positionnées de travers et encadrées d'un tampon ligne, j'ai donc repris cette idée. N'ayant pas de perfos tags et étoiles, j'ai mis d'autres types d'embellissements mais j'ai essayé de conserver les mêmes du début à la fin.

 

Pour le réaliser j'ai utilisé le kit gagné grâce à la scrapastuce, kit de la marque Sultane, collection "Une petite douceur". Je trouvais que cette collection convenait parfaitement aux photos de ce végétal mystérieux (l'une des 4 parties du parc Terra Botanica)

 

Kdos BC scrapastuce (1)

 

Il y a beaucoup de photos, alors il y aura très peu de blablas

 

C'est parti:

 

Végétal mystérieux (1)

 

Végétal mystérieux (2)

 

Végétal mystérieux (3)

 

Vegetal-mysterieux--38-.jpg

 

On ouvre:

 

Végétal mystérieux (4)

 

à gauche une pochette, à droite un feuillet de pages

 

La pochette:

 

Végétal mystérieux (5)

 

Végétal mystérieux (6)

 

Elle contient un dépliant avec quelques photos

 

Végétal mystérieux (7)

 

Végétal mystérieux (8)

 

Végétal mystérieux (9)

 

Vegetal-mysterieux--10--copie-1.JPG

 

Végétal mystérieux (11)

 

Végétal mystérieux (12)

Le feuillet de pages:

 

Végétal mystérieux (13)

 

Vegetal-mysterieux--37-.jpg

 

Végétal mystérieux (14)

 

Végétal mystérieux (16)

 

Végétal mystérieux (15)

 

Végétal mystérieux (17)

 

Végétal mystérieux (18)

 

Végétal mystérieux (19)

 

Végétal mystérieux (20)

 

Végétal mystérieux (21)

 

Végétal mystérieux (22)

 

Végétal mystérieux (23)

 

Végétal mystérieux (24)

 

Végétal mystérieux (25)

 

Végétal mystérieux (26)

 

Végétal mystérieux (27)

 

Végétal mystérieux (28)

 

Végétal mystérieux (29)

 

Végétal mystérieux (30)

 

Végétal mystérieux (31)

 

Végétal mystérieux (32)

 

Végétal mystérieux (33)

 

Végétal mystérieux (34)

 

Végétal mystérieux (35)

 

Et le verso de l'album

 

Végétal mystérieux (36)

 

Merci d'avoir regardé les photos jusqu'à la fin. J'espère que ça vous a plu.

 

La concurrence pour le challenge est rude, hier j'ai fait le tour de tous les minis concurrents. Mais même si je ne gagne pas j'aurai au moins le plaisir d'avoir réalisé cet album et je remercie donc Isabelle et Martouille pour nous l'avoir proposé. C'est un véritable challenge pour moi.

 

Matériel utilisé:

Kit Sultane "Une petite douceur": papiers imprimés, embellissements ronds (papiers et transparents) et étiquettes

Papiers Mahé unis

Tampons Infiniment scrap: "Une petite balade pour s'évader", "Photo à garder précieusement", "Comme un souffle de liberté", "Se souvenir de chaque instant"

Tampons autres: Toga ("Souvenirs de famille"), Artémio (petit et grand oiseaux, frise)

Découpes papillons offertes par Gwen

Fleurs/feuilles en papier et attaches parisiennes de diverses marques

Oeillets et adhésifs 3D Fiskars

Feuilles bois (Cultura)

 

Rendez vous début Octobre pour les résultats. En attendant je croise les doigts!

 

Bonne-journ--e-10.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Et bien dis donc, côté broderie et côté scrap, ça ne chôme pas par ici !<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces réas et ce mini est super ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment superbe, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe album.<br /> <br /> <br /> Mais, j'y pense, tu avais emmené tes album ce weekend et je n'ai pas pensé à les feuilleter !! Mince.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu veux je les ramènerai une prochaine fois. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un grand bravo ton mini est magnifique !!! Mais ou est ce parc ? Ca a vraiment l'air génial ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge IS effectivement ca va être dur de choisir pfffff.....<br /> <br /> <br /> Isa-Infinimentscrap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce parc (Terra Botanica) est à Angers dans le Maine et Loire (49). Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très joli résultat : j'aime beaucoup. Je suppose que tu as du y passer du temps non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Entre 10 et 15 heures je pense. Mais je suis contente du résultat. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai pas vu ceux des autres, mais je trouve le tiens superbe !!! vraiment bravo !!! croisons les doigts pour une bonne nouvelle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe album!!!!! J'adore l'humour de la dernière page!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique album et magnifiques photos ! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi je le trouve splendide, et je te souhaite de gagner ! Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli mini! Ces papiers s'accordent parfaitement avec tes photos. Une vraie petite merveille!!! Bravo! Je plains les filles qui vont devoir trancher car en effet, tous ces minis sont beaux;<br /> Mais j'ai un faible pour le tien, très différent du mien dans le thème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça va pas être facile pour elles! Et c'est sympa de voir tous les thèmes abordés et les différentes versions qu'on obtient. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très belle réalisation ... il est superbe ton album .. merci de ton com sur mon blog, cela me touche beaucoup. Occasion pour moi de découvrir ton univers .... à bientôt Tidoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super beau et je te souhaite bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, ton mini est sympa avec ce côté végétal dans les couleurs et photos et tu as raison, ça prend du temps à réaliser toutes ces pages et enveloppes! Bon scrap et<br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très bel album souvenir !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un bel album avec un bel emboîtage! Bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waouhhhhhhhhh ! Ton mini est superbe ! Très harmonieux et si classe ! J'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts ma belle car tu as fait un superbe boulot !!!<br /> <br /> <br /> Encore bravo ma belle !<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ & bon w-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça me touche de la part d'une scrappeuse. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est très joli ton mini! C'est d'ailleurs fascinant de voir comment à partir du même tuto on fait toutes des choses très différentes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Beau travail!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe, je comprends que tu y aies passer des heures, mais ça le vaut, ça fait de très très beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vraiment sublime ce mini<br /> <br /> <br /> de beaux papiers qui vont nickel avec le theme<br /> <br /> <br /> bonne chance alors ...<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Quand j'ai gagné ce kit de papiers je ne savais vraiment pas quoi en faire et finalement j'ai trouvé! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> vraiment super joli ! magnifique créa<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je dis que tu as toutes tes chances de gagner !! C'est superbe ! Quel boulot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère que tu le prends ce week end qu'on puisse le voir et le toucher !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème, je peux l'emmener. j'emmène aussi celui avec les anes car il me semble que tout le monde ne l'avait pas vu. bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est vraiment très joli<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bon aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et  bien  il  est  superbe  ton  album  et  comme  tu  dis  l essentiel  c est  de  participer   j ai <br /> peu  d espoir  de  gagner  moi aussi  mais  je  me  suis  bien  amusé et surtout  fait  plaisir    alors  c est <br /> ce  qui  compte  le  plus   tes  photos  sont très   originales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de belles photos pour un joli mini maxi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh du scrap ! ;) Bravo pour ton mini, j'aime beaucoup les papiers utilisés en plus. Bises ! Inès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui je fais moins de scrap que de broderie car j'ai en général plus de temps pour la broderie (le soir devant la télé par exemple) que pour le scrap.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wahou !!!!!!!!!!!!!!!! Il est magnifique !!! Quel travail. Je ne sais pas si tu gagneras mais en tout cas saches que ton mimi est superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo !!! ce parc semble magnifique, merci pour la balade ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouhh...quel travail!! J'imagine effectivement toutes les heures passées mais ça en valait la peine!!<br /> <br /> <br /> Biz Cocoloko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'envoie des ondes positives !!<br /> <br /> <br /> bibi et bonne chance<br /> <br /> <br /> lorete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> magnifique album, bravo à toi et on croise les doigts trés forts, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Reste zen, c'est une très belle oeuvre de composition, je suis admirative. Bravo pour ce beau travail. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle harmonie ! de la douceur ! bonne chance !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre