Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 08:30

STOP: les inscriptions sont closes (message du 16 Février)

 

Hier j'ai découvert grâce au forum DMC une série de petites grilles gratuites offertes par Jardin Privé et qui m'ont bien plu. Et comme je n'étais pas la seule à qui ces grilles plaisaient, on a eu l'idée d'organiser un SAL tout au long de l'année en fonction des saisons. Je me suis donc proposée pour organiser ce SAL.

 

 

SAL-Au-fil-des-saisons-presentation.jpg

 

Grilles téléchargeables gratuitement sur le site de Jardin Privé http://www.jardinprive.com/

Catégorie "Grilles Gratuites"

 

 

Comment va se dérouler le SAL:

 

Nous broderons ces grilles au fil des saisons en commençant par le printemps.

Je ne proposerai pas d'objectifs car les grilles sont assez rapides à broder (enfin je pense), et ainsi vous pourrez vous organiser comme vous le souhaiter, en fonction de vos autres projets.

Il suffira juste d'avoir fini de broder chaque saison et de poster la photo sur votre blog (ou via mon blog), le jour correspondant à la saison.

 

Ainsi:


Le 20 Mars 2012: arbre du printemps


Le 21 Juin 2012: arbre de l'été


Le 23 Septembre: arbre de l'automne


Le 21 Décembre: arbre de l'hiver


 

Pour les inscriptions:

 

Je les prends préférentiellement via les commentaires sous cet article mais aussi sur le forum DMC pour celles qui ne peuvent pas laisser de commentaires. Si vraiment les 2 solutions ne sont pas possibles, passez par "Contact" en bas de la page.

 

Alors, allez-vous vous laissez tenter par ce SAL et oublier vos bonnes résolutions en ce 3 Janvier???

Perso je n'en avais pas pris donc tout va bien LOL

 

Inscrites:

Cycylolo     Mounette 38    Lucie   Boqueho    Miss Bourgogne   Dana   Chouquette

  Tout Chocolat    Bénédicte   Yanela   Francine78   Miss Butterfly   Iphigénie   Vivie

Noëlle   Azelza   Tchamtcham    Meschats   Montse   Catherine   Brigitte   Lorete

Zerbinette   Sophie   Orely   Penelope   Georgine   Cécile bz   Christine22   AnneL

Jordyi   Babeth82   Tétard   Anna-Carin   Jeanne   Coloquinte   Toutcoeur   Nicole

Didou   MissVirgule   Yanou   Nalex   Aurégane   Bri ren   Michelle   Liselotte   Anne Marie   Christineh   Julie   bobmarlene

 

50

 

 Hélène   Véro   Michèle62   Fannyl   Laurence   rhea17   maryse   Amélie1976   niky   kitty   Billie-billule   Brigitte   Patricia embroidery   Jolienanou85   Danaou   Annie-Claire   Bobine59   Martine   Brigitte   Nathalie   beya   Virginie   krole   Virginie   Noémie6949   Véropatch   Pat   bubbleyou   Mo   Nanette   Doudoune21   France72   Barbamama   michat   Josy d'Apolysse   nicou63   Mamymours   Missboutons   Ofasia   Katel   Cécile   Nat   nathalie   vulcaine   Lavandine   Nanou   pat2811   Helena   SylvieG   Joëlle

 

50

 

   Br   Herméléa   Réjeanne   Melsailor   Josbrod   Vérov94   Nini   Julie   Esther   VéroV   Béatrice   Bernie   Benarnaud   Lolotte   Priscilla   Aliselle   mami47   Ali   Brodpatch68   sableturquoise   micat   Nadège   Douceur de vivre   mamapah   Fanfane   mamounette   SD2311   CRIS05   micheleP   ChristelleA   Association "Les aiguilles magiques" (7 jeunes filles de 7 à 12 ans)   Maude   patou2a   nelly22   Passion Cannelle   helene   Katccha37   Tu Mu   Marylène   Fleur en fée un max   Tizbertha   cigaline   Raffaella1   Zoize44   Sandra   aline   Celine   carla   blacklady   Sylviepassion  

   

50

 

anoushka   Mirandoline   Françoise   Zabelle   Ninette   Minet   Bleue   Arantza&Béatriz   Destinations ailleurs   Anyly   Alice   Christine3   Delflore   talie   Lisette   Gaelle   nath77370   Christiane42   flo   mamie 57   Gloria   Sylvie/maisonnette   Raymonde   Juliana Andrée   Helena   Régine   Filônaturel   elvire   Natisadel   Périgr@phiste   Pikledoi   fuchsya   Malène   Ksenjia   nicole   ClaudineA   Joas   jojo   Alma Rosa Garcia   Chuchu   suzy   Clau40   Gini-Meryem   Séco   Isabel   Jospéhine   Pili   Ghis   Rafaella2

 

50

 

THERESE   Copinette   Guiseppina   Clairefontaine   MagVic20   Clopiccipocci   Roudoudou   Lilette   Irmi   CatherineD   brigitte   Géraldine   Jacqueline(Toulon)   Dany64   France72   Simone

 

15

 

+ Moi

 

 

 

N'hésitez pas à me faire part des différents articles que vous publierez pour ce SAL. Je les ajouterai à l'article.

Et puis, pour pouvoir mieux suivre ce SAL et ne rien rater (je ferai surement quelques rappels), l'inscription à la newsletter est recommandée mais pas obligatoire

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Je fais partie du club de broderie de Saint Rémy de Provence. Notre prochaine expo 2025 est sur le thème des 4 saisons.<br /> Je trouve vos arbres magnifiques.<br /> Serait il possible de m'envoyer les grilles, je veux bien vous les acheter.<br /> Je vous remercie par avance de votre réponse.<br /> Bonne soirée à vous
Répondre
M
Bonsoir. Merci<br /> Ces grilles sont offertes sur le site de jardin privé, voir lien dans mon article. <br /> Bonnes xxx<br />
V
<br /> tu me renvoies ton adresse mail pour que je t'envoie la photo ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Copinette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou. Je suis désolée mais par manque de temps je ne rajouterai pas les nouvelles photos. Merci de ta compréhension. Sinon j'ai donné mon adresse mail dans<br /> l'article de rappel (voir en 1ère page). Bonne soirée et à bientôt pour l'arbre de l'hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dernier arbre brode!<br /> <br /> <br /> merci milkinise pour ce jolie sal!<br /> <br /> <br /> amitiè<br /> <br /> <br /> ceraso<br />
Répondre
C
<br /> l'arbre de l'automne terminè sur mon bolog http://crocettando.wordpress.com<br /> <br /> <br /> bon weekend a vous!<br /> <br /> <br /> amitiè<br /> <br /> <br /> ceraso<br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes le 26 mai... J'arrive donc trop tard mais je vous remercie des grilles gratuites des saisons ! Je les réserve pour plus tard... Bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> et voilà l'etè..........http://crocettando.wordpress.com<br /> <br /> <br /> bonne journèe<br /> <br /> <br /> ceraso<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Milkinise,<br /> <br /> <br /> Absorbée par d'autres projets et la préparation de concours, j'ai oublié l'échéance du 20 mars pour publier mon arbre de printemps. Je vais tout faire pour rattraper mon retard rapidement.<br /> <br /> <br /> Désolée. A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK tiens moi au courant quand ton arbre sera publié. bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Kikou,<br /> <br /> <br /> ,je commence larbre de printemps cette semaine<br /> <br /> <br /> ,désolé amie brodeuse, bcp de blems ,<br /> <br /> <br /> alors j ai pris du retard.....bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis, tu n'es pas encore en retard et en plus tu verras ça se brode rapidement. Bonnes xxx.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel dommage, jaurais tant souhaiter participer à ce sal mais je rentre seulement de voyage et je crois que uoutes les inzscriptions sont arrêtées. Merci de me répondre.  Nanny<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu penses pouvoir broder le 1er arbre avant le 20 Mars, je veux bien t'accepter. Du coup je te propose de le broder, de me l'envoyer par mail et je<br /> t'inscrirai ensuite.  Bonne soirée et bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai terminé ma broderie mon arbre de printemps.<br /> <br /> <br /> Comme je n'ai pas de blog,j'attends votre message pour vous faire parvenir ma<br /> <br /> <br /> photo.Merci Amicalement    Michèle 62<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, et voilà un objectif rempli !! la première grille est brodée, sur mon blog,et... ben vous verrez.... c'est ma fille qui s'y est collée : elle adore ces grillettes !! A très bientôt pour<br /> la suite - elle a déjà commencé celui pour l'été... Cordialement<br />
Répondre
S
<br /> Ma soeur France72 vient de me parler de ce Sal, félicitations pour les si nombreuses participantes, quel beau succès,  est-ce que je peux encore m'inscrire à ce Sal pas trop long à faire et<br /> bien mignon ?? bises simone<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK Inscrite. N'oublie pas de m'envoyer ta photo avant le 20 mars. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Waouh, je vois que tu m'as rajoutée, merci infiniment; C'est avec grand plaisir que je rejoins le groupe, nous sommes nombreuses, c'est super !<br />
Répondre
F
<br /> Et voilà, je croyais m'être inscrite mais  je ne me suis pas vue dans les inscrites. Comme quoi on peut prendre ses désirs pour la réalité !!! Quoi qu'il en soit, je sais qu'il est trop tard<br /> mais je ferai quand même ce sal, l'idée est trop belle.<br /> <br /> <br /> Si tu peux encore me rajouter, j'en serais heureuse, sinon je ferais ma broderie dans mon coin. Bisous et à bientôt - Françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est peut être une erreur de ma part, alors je t'inscris quand même. Bonnes xxx et n'oublie pas de m'envoyer une photo de ta broderie avant le 20 mars. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou!<br /> <br /> <br /> j'ai finit mon petit arbre du printemps !!! je peux te l'envoyer ? j'ai fait un article sur mon blog sur ce sal.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Je viens pour m'inscrire pour le  sal des quatre saisons<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK. Inscrite. N'oublie pas de m'envoyer avant le 20 Mars la photo de ton arbre du printemps. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour, j'aimerai m'inscrire a votre sal.je vous dit a bientot.jacqueline de toulon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Merci de m'envoyer la photo de l'arbre du printemps avant le 20 mars. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis partante, est ce encore possible?<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Géraldine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est encore possible. Merci de m'envoyer la photo de l'arbre du printemps avant le 20 mars. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je m'inscris aussi ! ce que je crains toujours dans les SAL c'est le manque de temps ! je crois que celui là est fait pour moi et en plus j'adore les motifs . merci pour l'organisation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, là ça laisse du temps pour broder. Inscrite. N'oublie pas de m'envoyer ta photo de l'arbre du printemps avant<br /> le 20 mars. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un petit message pour savoir où envoyer les photos?<br /> <br /> <br /> Est-ce possible d'avoir l'adresse mail?? ;-)<br /> <br /> <br /> Merci, bises, bon week-end.<br /> <br /> <br /> Vivie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'envoie un mail...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui moi aussi je m'inscris à ce sal  bien sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci et bravo ,je vous ais decouvert hier à l'aef<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Te voilà inscrite. Par contre j'aimerai savoir comment tu m'as découverte à l'AEF. Je rappelle que la photo de la broderie du printemps doit être publié le 20 mars<br /> sur les blogs (pas avant). Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mon jardin du printemps ici :http://crocettando wordpress.com.<br /> <br /> <br /> A la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> ceraso<br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Est´il encore possible de prendre part dans le SAL?<br /> <br /> <br /> Amities d´Autriche<br /> <br /> <br /> Irmi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est encore possible. Te voilà inscrite. J'attends la photo de ta broderie par mail avant le 20 Mars.<br /> Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> je souhaite m'inscrire pour le sal au fil des saisons;<br /> <br /> <br /> merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx et n'oublie pas de m'envoyer la photo de ta broderie finie avant le 20 mars.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique! et bien sûr je suis partante<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. rendez vous le 20 mars pour découvrir toutes les photos. N'oublie pas de m'envoyer la photo de ta broderie du printemps finie avant cette date.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Okkkk inscrite. Merci <br /> <br /> <br /> Claudia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx. Rendez vous le 20 Mars<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai fini les 4 saisons à voir sur mon blog merci encore pour les grilles tres agreables a broder et rapide a faire bonne semaine à tous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok je vais aller voir. Par contre je suis obligée de te supprimer du SAL étant donné que tu as fini de les broder.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je me lance pis cela fait bien longtemps que j'ai participer a un s.a.l....rajoute moi à votre liste merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien je me lance dans l'aventure aussi, c'est un projet tentant qui tombe à pic pour moi cette année!! Bises et à très bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'AI COMMENCE SEULE .<br /> <br /> <br /> any<br />
Répondre
V
<br /> allez, je m'inscris, je venais juste de télécharger les 4 grilles pour broder un arbre en 2012 , alors autant le faire en bonne compagnie !<br /> <br /> <br /> cela fait plusiieurs mois que j'ai délaissé la petite aiguille pour les grandes, ce sal va me "remotiver" !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite sous le pseudo de copinette car il y a déjà quelques véro! N'oublie pas de me repréciser ce pseudo dans les commentaires ou les mails que tu pourras<br /> m'envoyer si besoin. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je souhaite m'inscrire à la SAL j'avais deja vu une des 4 grilles et je voulais me lancer donc chose faite j'ai presque fini l'hiver à+ bonne broderie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. As tu un blog? car le lien ne marche pas. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'inscris ma maman qui n'a pas internet, mais qui souhaite participer :THERESE<br /> <br /> <br /> merci bisous Régine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta maman est inscrite. Bonnes xxx à elle. Il faudra par contre m'envoyer la photo de sa broderie par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis toujours à temps pour participer?<br /> <br /> <br /> Cette sal est très beau et intéressant<br /> <br /> <br /> Merci  Raffaella<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite sous le pseudo de Rafaella2. Tu es la 200ème! Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est trop beau cette broderie. De plus les objectifs ne sont pas trop contraignants, aussi si c'est possible, j'aimerais bien pouvoir le faire.<br /> Merci de m'inscrire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour MILKINISE , j'AI DEJA COMMENCE !<br /> <br /> <br /> A BIENTôT<br /> <br /> <br /> any<br />
Répondre
P
<br /> Oui... je m'inscris!<br /> <br /> <br /> Ces grilles font partie de mes projets depuis longtemps!<br /> <br /> <br /> Mais si on ne se fixe pas d'objectif... ça reste en projet!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et voilà! un craquage de plus!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les bonnes résolutions... j'ai décidé de "finitionner" les ouvrages déjà brodés!<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas dit que je ne remplirais pas la corbeille pour les remplacer!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souhaites tu t'inscrire? Tu as bien raison, il faut finitionner mais pas que!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour , je viens de découvrir votre Sal . est ce qu'il est trop tard pour s'inscrire ? Si ce n'est pas le cas je souhaiterai y participer . Merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non il n'est pas trop tard. Inscrite et bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hola, he visto el Sal que organizas y me gustria apuntarme. Creo que son unos modelos sencillos pero muy bonitos.<br /> <br /> <br /> Gracias<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> S'il n'est pas trop tard, j'aimerais rejoindre le SAL. La grille proposée est vraiment très jolie et je compte sur l'effet de groupe pour me motiver!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je voudrais m y inscrire s il est encore possible<br /> <br /> <br /> je vous remercie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aimerais m'inscrire pour ce sal, seul probleme je ne peux broder que sur de l'aida (polyarthrite donc grosse déformation des mains) mais je pense que qu'il ny aura pas de problémes pour ces<br /> beaux arbres!  Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> claulandes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun soucis pour l'aïda, chaque personne choisi la toile qu'elle veut, la couleur qu'elle veut... Rien n'est imposé si ce n'est la date de finition de la broderie<br /> (et encore si c'est pas fini en temps et en heure, c'est pas non plus la fin du monde lol). Te voilà inscrite et n'hésite pas à me tenir au courant de tes avancées. Comme tu n'as apparemment pas<br /> de blog, tu m'enverras la photo de ta broderie par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir, après mur reflection je serai ravie de participer a ton sal .les grilles sont simples et nous avons largement le temps de brodée ces grilles sur une saison.donc je<br /> me lance hihihi  bonne petites croix à bientôt    suzy <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Te voilà inscrite! Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir, ca y est j'ai fini mon arbre au printemps,(il est trés beau!!!!) mais je ne sais pas envoyer la photo via ce<br /> commentaire. Merci de me donner une autre possibilité ou les explications détaillées pour le faire. Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> super idée, j'adore les arbres, je m'inscris !<br /> <br /> <br /> marie pierre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de m'avoir inscrite. Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> J'aimerais vous rejoindre pour ce SAL très joli, j'ai tout ce qu'il faut, je suis prête !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c est parti pour moi je pense que le temps est super a bientot  bisous joas<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup le théme "saisons", et de plus pas trop difficle pour moi, donc je m'inscris au sal<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite<br /> <br /> <br /> <br />