Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:30

Pour celles qui me suivent depuis quelques années, vous savez que j'aime bien réaliser un bon p'tit repas à l'occasion de la fête des mères.

J'ai donc invité mes parents hier midi, le but premier étant d'aller visiter quelques jardins pas très loin de chez moi. Mais du coup j'en ai profité pour cuisiner!

 

Pour l'apéro j'ai fait simple, par manque de temps, mais ça a bien plu:

 

Tomates cerises à recouvrir de chèvre puis d'épices

 

Repas fête des mères 2012 (2)

 

(Curry, graines de sésame dorées et ciboulette, chèvre + huile d'olive)

 

Entrée:

 

Cheese cake au saumon fumé

 

Repas fête des mères 2012 (3)

 

Servi bien frais c'est un régal

Recette de Prunette

 

Plat:

 

Filet mignon en croûte au boursin + courgette ronde farcie

 

Repas fête des mères 2012 (4)

 

Petit soucis de cuisson pour le filet mignon mais sinon c'était très bon

 

Recette du filet mignon de Biscottine

 

Dessert:

 

Chiboust au citron + gateau aux abricots et amandes

 

Repas fête des mères 2012 (5)

 

Repas fête des mères 2012 (6)


La mousse aurait pu être mieux, je l'ai fait un peu trop rapidement mais ça a bien plu et ça avait un bon gout de citron.

Recette trouvée sur le blog de Gousse2Vanille

 

Repas fête des mères 2012 (7)

 

Recette trouvée sur le blog de Gousse2Vanille

 

Pour la déco:

 

Repas fête des mères 2012 (1)

 

Alors que ma mère est repartie avec le bougainvillier que vous avez déjà vu ici et mon père avec un livre sur des balades en france (et mes plantations à faire), ils m'ont offert une superbe jardinière avec un géranium rose

 

Geranium Juin 2012 (1)

 

Geranium Juin 2012 (2)

 

et un très joli nichoir avec une fausse composition de cactus à l'intérieur

 

Nichoir

 

C'est joli, vous ne trouvez pas. Et ça va très bien avec ma déco!

 

Une journée bien sympathique, dans quelques jours je vous parlerai des jardins que nous avons visités

 

Bonne-journ-e-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Waouhhhhhhhhhh j'en ai l'eau à la bouche !!! Je pense que je vais tenter qq recettes !<br /> <br /> <br /> Mille mercis pr tous ces liens !<br /> <br /> <br /> Dis donc tu as été gâté toi aussi ! C'est superbe toutes ces compos !!<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ & bon courage pr le boulot !<br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour ce bon repas... et un bel échange de cadeaux! Bonne soirée!<br />
Répondre
F
<br /> Joli repas ! J'avais noté la recette du filet mignon, ça a l'air bien bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice ce repas, bravo !<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas gardé le bougainvillier alors   Tu as reçu de jolis cadeaux, j'aime beaucoup ta cage.<br /> <br /> <br /> Ce fut une belle journée.<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et non j'ai pas gardé le bougainvillier LOL. Mais si j'en recroise je m'en achèterai peut être un. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un vrai repas de fête dis donc! Tout me plait bien et surtout tes courgettes rondes! Bravo pour le dessert qui reste super appétissant et un grand MERCIIIIIIIIII pour le lien! Bises et bonne<br /> soirée.<br />
Répondre
C
<br /> De très bonnes choses à déjeûner qui mettent l'eau à la bouche et de très jolies fleurs...Biz Cocoloko<br />
Répondre
C
<br /> Ouah.....mais comment trouves tu le temps de tout faire ???(euh, c'est sûrement moi qui suis mal organisée, hihi!!). Bravo pour tes présentations, et félicitations à tes parents pour leurs<br /> cadeaux, les deux sont du plus bel effet. J'adore aussi les plantes, et mon rêve serait d'avoir un magnifique jardin (pas avec mon gros labrador qui gratte partout, mes fils qui écrasent mes<br /> plantations en ramassant le ballon de foot tombé sur ...lesdites plantations avant....)...mais bon, l'espoir fait vivre !!<br /> J'ai reçu une phalaenopsis dimanche, à chaque fois qu'on m'offre une orchidée je pense à toi...mais celle-ci a déjà une feuille toute jaune...gloups...<br /> <br /> <br /> A bientôt... et merci de ton passage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben pour le repas, j'ai commencé la veille de 21h à 23h et le dimanche j'ai cuisiné de 9h à 11h30. ça prend du temps et j'ai bien cru ne pas y arriver! Les feuilles<br /> jaunes sur les orchidées ça arrive, c'est pas grave, il leur faut un peu de temps pour s'habituer à un nouvel environnement. ça a mis plus d'un mois pour les miennes mais maintenant elles<br /> m'offrent de belles promesses. Et dire qu'il va surement falloir que je redéménage! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ton dimanche "familial".  Tu m'as donné l'eau à la bouche en découvrant ton menu.  Heureusement que j'avais bien mangé à midi...  La jardinière que tu as reçue est très<br /> jolies, j'aime ton géranium rose.  Bisous et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Très beau et surement très bon menu ! Tu es un vrai chef ! Jolie déco, et tes cadeaux sont superbes !<br />
Répondre
:
<br /> j'en salive, bravo à toi, digne d'un chef, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Vous vous êtes bien gatés mutuellement, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ca donne envie.<br />
Répondre
J
<br /> humm cela donne bien envi de cuisiner, le temps de manque! domage!<br /> <br /> <br /> tu as été bien gaté, jadore les couleurs!<br />
Répondre
M
<br /> De bonnes et belles choses pour cette journée<br />
Répondre
F
<br /> Ca me semble bien appétissant, tout ça :  tes parents ont du se régaler<br /> <br /> <br /> Dis-moi : pour les cheesecakes , la recette permet d'en faire combien ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait 3 avec la quantité donnée dans la recette, mais j'en ai mis trop dans les ramequins du coup ça a un peu débordé, donc je pense que c'est plus pour 4.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dis : uen question bete un filet mignon de quoi ? de porc de veau ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De porc, enfin il me semble que c'était ça que j'ai pris (LOL j'ai un doute). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmmmmmmmmm je vais piquer des recettes c'est sure !!!!<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas! Par contre je viens de voir que j'ai oublié les liens pour les deux desserts. Je vais modifier ça tout de suite, surtout que ce blog vaut le coup<br /> d'oeil. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bien belle journée et beau repas, bravo. bises et bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> C'est chouette de pouvoir inviter tes parents à présent !!! Vous avez du vous régaler !C'est vrai qu'une belle jardinière tout de suite ça garni une fenêtre ! Belle journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait on l'a pas fait exprès de faire ça le jour de la fête des mères, mais du coup ça tombait très bien! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super repas et beaux cadeaux échangés<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> fallait nous prévenir on serait venu partager ce bon repas !! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mis à part de la viande, il n'est rien resté!!! C'était bien bon, je suis contente. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un repas alléchant et des échange de cadeaux sympas.<br /> <br /> <br /> Une belle journée passé en famille.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm ça avait l'air très bon !!!! Moi c'est pour l'anniversaire de mon homme que j'ai cuisiner samedi . <br /> <br /> <br /> Ta jardinnière et ta cage sont superbe.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
J
<br /> quel joli menu ! vous avez du vous régalez !! il est vraiiment beau ton nichoir à plantes !!! biz du nord<br />
Répondre
M
<br /> contente que tu as passe une bonne journeee!<br /> <br /> <br /> il faut profiter de ses grands moments de bonheur !!!<br /> <br /> <br /> j'ai du me contenter de messages virtuels !!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
B
<br /> Joli à voir, délicieux à déguster, de beaux cadeaux : journée réussie !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> hum ça a l'air bien bon tout ça, bises<br />
Répondre
C
<br /> très appétissantes toute ses recettes,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> tu as mis les petits plats dans les grands ! Un menu original, varié, et qui a l'air succulent ! Tu as reçu des cadeaux magnifiques. Bizzz et bonne semaine.<br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ce repas, ça avait l'air bon .<br /> <br /> <br /> très joli le nichoir ! bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> tu as été très gaté<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
A
<br /> que ç'a m'a l'air bon !!!<br /> <br /> <br /> je vais essayer tes recettes !!!<br /> <br /> <br /> la cage est trop belle !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> annie-claire<br />
Répondre
A
<br /> je cherche ton adresse pour envoyer la photo de l'arbre de l'été , je viens de voir qu'il fallait mettre un commentaire et je ne l'ai pas fait ce jour la , alors si tu veux bien me<br /> l'envoyer  ? merci !! Alice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un mail vient de partir... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> miam ce devait être bien bon<br />
Répondre
A
<br /> je suppose que tu as passé une bonne journée!!!! Le menu était très sympatique . J'aime bien les cadeau que tu as reçu . Bises et bonne journée Alice<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Annelise<br /> <br /> <br /> très beau menu...et qui a l"air d'être délicieux....<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nathalie<br />
Répondre