Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:30

Comme je vous l'ai dit, Dimanche je recevais Sylvie/Yanela et sa fille de 8 ans Camille. Elles sont venues pour une après midi broderie (et scrap pour Camille), mais je les avais également invitées pour le déjeuner.

J'avais prévu simple pour qu'on ne passe pas trop de temps à table et pour que ça plaise également à Camille. Et apparemment tout lui a plu alors mission accomplie.

 

Vous voulez savoir ce que j'avais préparé?

 

Sylvie se charger de l'apéritif et elle nous avait concocté une très très bonne fougasse aux olives et viande des grisons. Dommage j'ai pas pensé à la prendre en photo surtout qu'elle était très belle en plus d'être bonne.

 

Ensuite j'ai servi une salade de poulet aux cacahuètes

 

Salade de poulet aux cacahuètes

 

Les ingrédients:

Salade, émincés de poulet, cacahuètes, tomates séchées, huile, vinaigre de tomate.

 

Puis un hamburger écossais, c'est à dire à base de saumon

 

Hamburger écossais (1)

 

servi avec des pommes de terre sautées non faites maison

 

Hamburger écossais (2)

 

d'après une recette de Véro21

C'est extra, à refaire! Et en plus c'est très rapide à faire.

 

Pour le dessert, que nous avons mangé au gouter, j'avais préparé un fondant au citron avec glaçage au citron

 

Fondant au citron + glaçage

 

D'après une recette de Marmiton que je vous conseille, c'est vraiment très bon (par contre faut aimer le citron)

J'avais déjà fait cette recette il y a 1 semaine et je la refais samedi!

N'utiliser que 100g de beurre et 100g de sucre comme indiqué dans les commentaires de la recette

 

Ce fondant était accompagné de sucettes choco nutella craquantes

 

Sucette choco nutella

 

D'après une recette originale de Papilles et Pupilles

C'est pas évident de réaliser une boule parfaite, faut pas laisser trop longtemps la préparation au congélateur.

 

J'ai d'autres recettes à vous montrer, mais ça sera pour une prochaine fois.

 

Une-petite-collation.gif

 

Article programmé, les commentaires ne seront validés que dans la soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> super appétissant tout ça ,bizzz chivas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois qu'en plus de le broderie , du jardinage, de la couture, tu es experte en cuisine gourmande. Tout ça, ça donne faim! vous avez du passer une bonne journée !Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne oui. Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très appétissant ton repas j'ai faim maintenant c'est malin lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> miam miam !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je viens de manger mais je salive à nouveau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un joli et bon repas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Miam je pense qu'en rentrant je vais essayer !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Natty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum, tout ça a l'air délicieux ! Bises !<br /> <br /> <br /> Scrap'Inès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais moi je les mettrai les zestes quand j'utiliserai les citrons de mon citronnier... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien tentant tout ça !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel festin !!! Tout a l'air excellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la prochaine fois, dis le moi, et je ferai le déplacement jusqu'en Touraine !!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi ça serait avec plaisir! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et bien tout ça m'a l'air bien bon. Pour moi il y a que la recette de la salade qui convienne mais c'est déjà bien et je retiens l'idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm un repas bien gourmand!<br /> <br /> <br /> bon aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La recette du fondant au citron me fait bien envie.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors n'hésite pas c'est un régal (perso je n'ai pas mis les zestes). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te mangerais bien les sucettes au chocolat<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ho menu que j'aurais apprécié du début à la fin !!!! beau et en plus bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a vraiment passé une après-midi extra ! Pour le repas, on s'est régalées, merci beaucoup Milkinise !<br /> <br /> <br /> La prochaine fois on refait ça chez moi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, avec plaisir! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes recettes me font saliver!!!<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ohlala!!!! le hamburger écossais me fait de l'oeil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas, c'est trop trop bon. bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et bien, au vue de toutes ces recettes délicieuses, je ne doute pas que vous vous êtes régalées !! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> allez vu l'heure une part de fondant<br /> <br /> <br /> le reste je me le garde pour ce midi tout est tentant et appétissant<br /> <br /> <br /> ln<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très alléchant ton menu. Ca ne m'étonne pas que ça ai plu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vois que tu avais fait un superbe repas, cela donne faim<br /> <br /> <br /> bonne journée pluvieuse et venteuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre