Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 09:05

Comme vous l'avez surement remarqué, j'aime beaucoup faire des photos de nature, en particulier de papillons. Mais ceux ci se faisant rares en ce moment, je photographie d'autres insectes et on peut dire qu'en ce moment il y en a beaucoup. C'est le réveil de la nature!

Et pour les identifier je me sers de mon livre "Petite collection d'insectes de nos régions


Petite collection d'insectes (1)


Pour en voir plus sur le livre clic clic

Maintenant passons aux photos


Tout d'abord voici un bombyle bichon qu'au début je confondais avec les abeilles, guèpes... Mais en regardant de plus près on voit bien que ça n'en est pas


Bombyle bichon avril 2010 blog 1


Bombyle bichon avril 2010 blog 2

Il a une grande trompe qui lui sert pour se nourrir et non pour piquer.


Ensuite une punaise, que je n'ai pas réussi à identifier plus


Punaise photos blog
Puis des photos prises l'année dernière, mais dont les insectes n'ont été identifié que récemment


Une trichie des roses


Trichie des roses (4)


Et un membracide bison


Membracide bison blog


J'ai pris d'autres insectes en photo mais pour le moment je n'ai pas réussi à les identifier!

programme-du-jour.gif

enfin de la matinée car cette après midi je bosse:


Couture du SAL pochon

Finitionnage de mon paquet pour le 2ème échange avec ma NSP Dana

Arrosage des orchidées et prise de photos de l'oncidium dont les fleurs sont presque toutes ouvertes, c'est superbe.


Je vous donne donc rendez vous demain pour le SAL Pochon et mercredi pour l'Oncidium


bonne-semaine.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Décidément, c'est sûr: je suis nulle!... D'autant plus que je l'avais lu cet article quand tu l'as publié!... je me souvenbais du bombyle et des muscari...  Et puis du livre que j'ai<br /> aussi!...<br /> <br /> <br /> Allez!... je pense qu'il est temps que j'aille dormir!...<br /> <br /> <br /> Bisous Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas courrant de s'interesser aux insectes! J'aime bien le bombile, il visite mes géranium tous les étés. Ma fille l'avait baptisé Monsieur Trompe! J'ai aussi un livresur les insectes<br /> ...à broder.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai 2 livres d'insectes à broder: un bien (le MTSA) et l'autre moins bien!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tes photos sont superbes ! mais je ne suis pas trp fan de tout ce qui est petite bête...hahaha...a peur moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui et le beau temps avec!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbes photos, j'aime beaucoup le vert sur vert. Pia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'y connais pas grand chose dans les insectes mais je trouve tes photos tres jolies....<br /> C'est quoi comme appereil photo et un zoon combien ?<br /> Bonne journee et à bientôt<br /> Flora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Mon appareil est tout simple, c'est un Olympus 7.1 megapixel. Pour le zoom je n'en sais rien désolé.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Les insectes d'Europe, chez Elsevier. C'est un vieux livre, bien pratique... Mais pour les coccinelles par exemple, il manque les comparaisons avec la coccinelle d'Asie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta réponse, je note les références!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbes ces petites bêtes.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je pense, surtout à la forme de son abdomène, mais je vais vérifier dans mon manuel de systématique, pour les identifications différentielles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi ton manuel de systématique? ça m'intéresse<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Jolis petites bêtes! Je n'ai pas encore mis mes photos de petites bêtes, en avant première pour toi, ce scarabée, je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier son espèce... Croisé hier au Bois de<br /> Saint-Pierre près de Poitiers...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ce scarabée<br /> <br /> <br /> Alors d'après mon livre je dirais un méloé violet. Tu en penses quoi?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tes photos sont absolument superbes et en plus ce qui ne gâche rien très instructives !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les insectes sont de sortie en effet!... Le printemps s'installe, lentement mais sûrement!...<br /> <br /> <br /> Bonne couture.... Je  rêve de trouver le temps de le faire ce SAL pochon...Il est trop joli!...<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine à toi et merci de tes visites et gentils commentaires...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau, le gros plan avec le muscari est super, pas vu l'oncidium, j'ai dû rater une étape. Bonne journée Francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est là: http://milkinisecoutures.over-blog.com/categorie-10245969.html<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> même pas peur !!!!! c'est beau la nature je trouve, merci pour ces jolies photos<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre