Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 14:38
 Vu le temps qu'il fait aujourd'hui sur la Touraine (gris, brouillard, pluie...), c'est le bon jour pour publier cette page.

Sur le forum "Monde créatif" j'avais gagné un challenge scrap avec mon album sur les jardins de Chaumont
C'était donc à moi de choisir le prochain challenge scrap et j'ai choisi un thème d'actualité: l'automne. Mais j'y ai ajouté une petite difficulté (c'est plus marrant): ajouter à la page un élément de la nature (feuilles, fleurs séchées, ...)

Je n'ai pas gagné ce challenge mais voici ma page



J'ai réalisé 3 photos d'un mur de lierre, dont les feuilles commençaient à changer de couleurs
J'en ai coupé des bouts et je les ai assemblé du plus loin à gauche au plus près à droite.
Je les ai collé sur du papier bazzil et j'ai collé le tout en 3D (avec de la mousse)


Les feuilles de lierre (justement prise sur le mur), avec un chouette (on la voit pas bien)

Là on la voit mieux


J'ai utilisé la technique de l'embossage (on tamponne notre motif avec de l'encre transparente à séchage lent, puis on ajoute une poudre à embosser (colorée ou non selon l'effet que l'on souhaite, ici cuivrée) qui se colle à l'encre, puis on chauffe avec un appareil exprès (moi j'utilise le grille pain, surtout pas le sèche cheveux) et ça donne ça.


Le E est un peu bizarre, j'en avais plus alors j'ai utilisé un W


Le prochain challenge est super coriace: il faut créer entièrement un objet en 3D sur le thème de Noel
On ne doit pas de support quelcquonque, on doit tout créer de A à Z.
Pas facile!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifiques photos - un grand bravo<br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En tous cas, ta page est jolie, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est très joli.<br /> Hum, l'automne, j'adore.<br /> Les couleurs de la vignes sont magnifiques et le détail qui tue : la chouette !!<br /> Superbe cette réalisation.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super beau, bravo<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup cette page, les couleurs de l'automne sont toujours trés jolies<br /> bises<br /> françoise <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> y'a de l'idée ! bravo même si tu n'as pas gagné !<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette page sur l'automne.<br /> Boin courage pour le chauffage de méniges pour le prochain challenge!<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est superbe ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe !!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est un prix bien mérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> wHAOU BRAVO  c'est vraiment chouette !! <br /> Bonne inspiration pour celui de Noël!!<br /> Gros bisous de Yanou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis une amoureuse de la nature, séduite par ta page... En plus ton papier de fond est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa comme rendu !!!! ah , oui, pas simple le prochain challenge !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je trouve que cet réussi  bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est doux c'est beau ! j'aime beaucoup<br /> amitiés marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bel effet, très bonnes idées !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta page est très belle et tout à fait de saison!!! La journée a été particulièrement humide ici aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très belle cette page, j'aime beaucoup l'ensemble!!! Dommage que tu n'es pas gagné...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> magnifique ta carte ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo Annelise, tu es une championne en scrap... c'est très beau...<br /> bon courage pour ton nouveau projet, amuse-toi bien avec le thème de noël ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre