Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 15:07

Samedi 31 Mars, je suis allée en compagnie de ma tante et de mon cousin à Paris. C'est seulement la 2ème fois que j'y allais et je suis ravie. La première fois (toujours avec ma tante mais cette fois avec mes 2 cousins), j'avais visité les Champs Elysées (dont Virgin Mégastor), la cathédrale Notre Dame de Paris, le musée d'Orsay et j'avais été voir l'opéra "Le lac des cygnes" à l'Opéra Bastille. J'été enchanté de ma journée.

Cette fois nous sommes allés au musée du Louvre.

 

5-La-pyramide-du-Louvre.JPG

 Bien sûr nous n'avons pas tout vu car nous sommes restés seulement 2h30 dans le musée. C'est immense! Nous avons commencé par aller voir "la Joconde" (ben oui c'était l'étape obligée quand même) tout en regardant les tableaux sur le chemin. Je suis étonnée que ce tableau tout petit soit l'un ou le plus cher du monde. Malheureusement je n'ai pas de photo car c'est interdit d'en prendre dans cette salle.

"La victoire de Samothrace"

 

6-La-victoire-de-Samothrace.JPG

"La Vénus de Milo":

 

10-La-V--nus-de-Milo.JPG

Ensuite nous avons rapidement regardé les antiquités grecques dont voici un vase que j'avais déjà vu dans les manuels d'histoire à l'école:

 

11-Un-vase-grecque.JPG

Et enfin pour finir: la partie du musée sur l'Egypte, partie que je ne voulais pas rater. J'adore l'histoire de l'Egypte. J'ai lu un certain nombre de livres de Christian Jack dont les 5 livres sur la vie de Ramsès II.

 

12-Un-sarcophage---gyptien.JPG

15-Une-peinture---gyptienne.JPG

16-Une-statue---gyptienne.JPG

19-Le-sphinx.JPG

Et enfin, avant de sortir, direction la pyramide inversée. Je ne pouvais pas rater ça car j'ai adoré le Da Vinci Code

 

23-La-pyramide-invers--e.JPG

D'ailleurs avec mon cousin nous avons cherché pendant un certain la "Rose ligne" mais nous ne l'avons pas trouvé. Pour les connaisseurs, existe t'elle réellement ou est ce une invention?

Mais la journée est loin d'être terminée. Il n'est que 14h. Comme la faim commencé à nous tenailler, nous avons pris la direction des "Galeries Lafayettes" où nous avons mangé puis fais un tour rapide pour regarder (seulement regarder car c'est hors de prix) les superbes vêtements, chaussures... de créateurs.

Ensuite direction les Halles par le métro. Nous avons fais un tour dans les magasins du forum des Halles puis nous sommes passés dans le quartier Beaubourg.

 

27-Beaubourg.JPG

Et pour finir la journée, nous sommes allés rendre visite à la Dame de fer. Bien sûr il s'agit de la Tour Eiffel. Nous sommes donc montés au 2ème étage (par l'ascenseur car nos pieds et jambes ne pouvaient plus trop nous porter). Pour vous montrer que c'est vrai:

 

31-Du-haut-de-la-Tour-Eiffel.JPG

Dommage qu'il y ait eu du brouillard à ce moment là.

Vous voulez une dernière photo!

Le temps de redescendre et il faisait nuit (il était quand même 21h!)

 

40-La-Tour-Eiffel-illumin--e.JPG

Je garde de cette journée un super moment passé dans une ville où tout est surdimensionné (rues, magasins, prix...) et où tout se passe à une vitesse folle. Mes pieds et mes jambes s'en souviennent encore. Aïe Aïe Aïe!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis une provinçiale cmme vous je pense .Paris est je crois une des villes les plus riche au niveau culturel .c'est tres difficile d'arrriver a voir tout ce que l'on voudrait  .Et bien sur c'est tellement grand  qu'il faut prevoir pour la journee ou l'on va aller   Je crois qu'il faudrait y passer    des semaines      amities   Piroshka
Répondre
T
Sympathique cette petite balade virtuelle... nous avions prévu de la faire aussi en famille, mais les loulous sont encore trop petits !!
Répondre