Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 15:10
Il y a quelques temps je vous avais promis la recette de la crème au thé que j'avais réalisé



Voici donc la recette:

Ingrédients pour 4 gros ramequins (et même plus)
2 sachets de thé
25 cl de lait
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre en poudre
20 cl de crème liquide.
Pour la garniture:
2 pamplemousses
80g de beurre
80g de miel (de lavande)

Préparation: 15 minutes
Préchauffer le four à 100°C (Th.3-4).
Dans une casserole, verser le lait et la crème, porter l'ensemble à ébullition.
Hors du feu, ajouter les sachets de thé, couvrir et laisser infuser 5 minutes. Puis filtrer.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajouter la préparation lait-crème, sans cesser de remuer.

Remplir les ramequins en porcelaine de cette crème. Les poser sur la plaque du four et enfourner 1 heure.
Laisser refroidir et réserver au frais.

Peler les pamplemousses puis les couper en quartiers.
Dans une poele, faire fondre le beurre, ajouter le miel et mélanger.
Déposer délicatement les quartiers de pamplemousses dans la poele et les faire caraméliser sur les 2 faces.

Présentation: Au moment de servir, sortir les crème du frigo et décorer de quartiers de pamplemousse.


Pour ma part j'ai utilisé des quartiers de clémentines et des sachets earl grey. Tout le monde a apprécié cette crème.

Recette téléchargeable gratuitement en fichier word ici


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette recette fabuleuse... Elle est délicieuse quel que soit le thé qu'on utilise... Je l'ai fait découvrir à ma belle-soeur qui adore cuisiner. Et du coup elle a mis ta recette sur son blog, en te citant bien entendu. Voilà son site. Elle a des trucs très originaux ^^' http://pichalafraise.over-blog.com/Merci de nous régaler les papilles et les yeux avec tes photos et tes réalisations plus belles les une que les autres! Bonne journée!Audrey
Répondre
M
 si je prend tu poids tu seras responsable, merci pour la recetteMamyvi
Répondre
B
C'est une très bonne idée pour changer!
Répondre
Y
hum bien tentante cette recette ... Merci bisous
Répondre
M
euh merci...mais je ne la ferrais jamais... ça doit pas être bon du tout ce truc ;-)
Répondre
M
<br /> Ben moi j'ai trouvé ça bon et toutes les personnes qui ont gouté aussi<br /> mais c'est sûr qu'il faut aimer le thé.<br /> <br /> <br />
W
miam miam cela a l'air trop bonbises
Répondre