Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 11:48

Dimanche 15 Mars 2009:

Après des mois de "j'ai envie de le finir mais pas envie de coudre de sortir tout le bazar", je me suis prise en main hier et je l'ai fini, ma MAC ayant été plus coopérative que la dernière fois (y a eu moins de soucis de bouclettes, mais toujours un peu quand même).
Il était temps car le printemps arrive et je le voulais fini pour le début des beaux jours.

Le voici donc:


D'après une création de Pascale Collin (voir plus bas)


Quand j'avais vu ce tissu j'avais complètement craqué, j'en avais donc pris sans savoir à quoi il servirait. Je trouve qu'il va très bien à ce sac.
Tissu trouvé à "Tissus maginot" (Tours)
Croquet orange


Pour la doublure j'ai voulu un tissu qui rappelle les fleurs oranges.
Tissu trouvé à "Mondial tissus" (Tours)


Bouton bleu cousu avec du fil orange, qui rentre dans une patte de boutonnage pour fermer le sac.
Bouton acheté lors du salon des loisirs créatifs de Tours, sur le stand "Au ch'ti bouton (boutique internet clic)

Hier soir j'ai fait un essai, mon trieur de cours rentre pile poil dedans, je vais donc pouvoir m'en servir pour les cours et surtout "bicher" (selon une expression de mon frère pour dire crâner, se la pêter... LOL)

Que pensez vous de mon sac romance façon jean's???



Mardi 28 Octobre 2008:


Depuis la dernière fois je n'ai pas beaucoup avancé sur mon sac.
J'ai cousu le 2ème côté et j'ai ajouté le croquet


Après un match très très serré c'est le orange qui a gagné
Bleu: 8 votes
Orange: 13 votes dont le mien

Et maintenant la photo:


Demain je vais acheter la doublure et j'espère pouvoir le continuer cette semaine

Avant de vous laisser pour ce soir je vais aussi vous montrer le bouton que j'ai choisi:


C'est le gros bleu tout en haut!!!



Dimanche 12 Octobre 2008:

Hier, au salon de Perrusson, je me suis achetée une fiche pour faire un "sac romance" de Natur'elle


Aussitôt acheté, aussitôt commencé


Pour le moment je n'ai fait qu'un côté
Sur l'autre seules les fronces sont faites, pas l'assemblage avec la partie du haut

Les fronces d'un peu plus près:

Maintenant reste à choisir la couleur du ruban


orange ou bleu, bleu ou orange. Telle est la question
On ne voit pas trop sur la photo mais les paillettes sont bleu-vert

Vous en pensez quoi?

Avec le style jean's, le sac ne fait plus trop "romance", mais bon ça sera mieux pour aller à la fac avec!

La suite le week end prochain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou, j'ai un peu plus de temps pour regarder ton blog en detail :-)super ce sac ! j'adore !
Répondre
K
très joli !!karen
Répondre
V
Ton sac est superbe!!! Tu pourrais m'envoyer par messagerie l'adresse du magasin de tissu de Tours? Je vais y passer un de ces jours, et s'il me rete du temps, je ferais bien une virée dans cxe genre de magasin! Bises, désolée de ne pas être passée sur ton blog depuis qq jours!
Répondre
D
il est super beau ton sac Bizz Pascaline
Répondre
M
Il est très réussi ton sac !j'adore les petits boutons coeurs croqués !!! ils sont tout mimi.Bonne nuit
Répondre
B
C'est une vraie petite merveille !!!!Bravo Annelise !!!Gros bisousBabeth
Répondre
N
très jolis bravo nicole
Répondre
M
Une complète réussite ton sac.Félicacitations.Bises et bon lundi
Répondre
S
génial ton sac, bravo à la couturière !! en plus j'ai eu - 20 % de réduc grâce à un coupon reçu de chez eurodif, pas toi ??BISES
Répondre
M
<br /> MerciSi j'ai reçu le mail mais je ne m'étais pas inscrite à l'offre<br /> Maintenant c'est fait, je n'ai plus qu'à l'imprimer!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
super pour finir avec le croquet orange;Il a raison ton frère, tu peux bicher et être fière de ta réalisation.c'est super que ton trieur entre dedans!
Répondre
C
très joli sac ... bravo à toi pour l'harmonie des couleurs !quant aux défauts je n'en vois pas mais peut être avec une loupe ;)
Répondre
:
MAGNIFIQUE - J'adoreil est de toute beauté, et la doublure, waouh !!!!je te félicite, bravo, bises karine
Répondre
S
J'en pense quoi... que je veux le même hihihi... bon moi, je suis pas prête de m'en faire un aussi joli, car la couture hum hum.En tout cas, grand bravo à toi !!Stéphanie
Répondre
S
c'est une réussite ton sac !vraiment !bravo
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite et de ton com<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
j'adore il est splendide, le mélange ça rend bien et pourtant je n'aime pas l'orange mais là ça lui donne tout son charme, bravo.Marie
Répondre
M
tout simplement superbe...merci pour tes explications pour le tampon.j'irai voir pour m'en trouver un mais ce ne sera pas cette semaine... peut être la semaine d'après car il y a un Picwik pas loin de la pharmacie où je serais dans 8 jours.Bises
Répondre
V
magnifique !
Répondre
M
Preciosos me han encantado. Muchos besitos.
Répondre
M
<br /> Gracias<br /> <br /> <br />
Y
Whaou  super chouette !!!! bisous
Répondre
M
Très chouette ce sac! Avec le printemps qui semble revenu aujourd'hui, tu va pouvoir frimer! Et être fière de toi, tu peux pour ce beau boulot! Catherine
Répondre
B
ton sac est superbe !!!! que tu es douée !! j'espère que tu vas l'utiliser au moins ;o)biz
Répondre
M
<br /> Mais oui je vais l'utiliser, et même demain d'ailleurs!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
coucouj'aime beaucoupil est superbebon dimanchebiseskiki63
Répondre
M
Bravo!! il est super ton sac.
Répondre
O
Oui, je me souviens j'avais préféré aussi le orange, c'est très réussi; vraiment joli, tu peux te la "péter" maintenant, hihi.odine
Répondre
C
Ton sac est très réussi! J'adore le jean, il ne pouvait que me plaire. Ce tissu est très beau et convient en effet à merveille à ce type de sac, que tu auras grand plaisir à porter ce printemps. Bravo!Merci de ton passage chez le petit papillon bleu!Bisous, Clarélis
Répondre
M
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite et ton com<br /> demain je sors avec ce sac, je verrais ce que les gens vont me dire (rien surement!)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
il est splendide bravo bisous
Répondre
S
Il est super ton sac ! J'en ai fait deux du même style et je trouve que ça rend super bien ce modèle !Bises
Répondre
P
Bravo, tu as bien réussi l'arrondi. Tu peux bicher, c'est une réussite! Pia
Répondre
J
Il est tout beau ce petit sac ! Tu as bien fait de choisir le croquet orange, je trouve que cela lui donne de l'éclat !bises Josette
Répondre
S
Envie d'un blog candy, rendez vous sur http://dt-hobbies-de-lila.over-blog.com/article-28978806.html
Répondre
A
très joli sac!en plus tu as la trousse assortie!félicitationsstéph
Répondre
M
<br /> C'est vrai!!!<br /> merci<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Bravo, il est très beau ce sac, très réussi, tu as bien fait de ne pas te laisser "impressionner" par ta MAC, non mais......! Bises. Sandrine
Répondre
M
<br /> Mais c'est qu'elle ne me fait pas peur, à partir du moment où les coutures sont cachées!<br /> mais dès qu'il faut faire des coutures visibles, là j'avoue je stresse LOL<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
il est super joli ton sac. Tu l'emmeneras à notre prochaine rencontrebisesfrançoise
Répondre
M
<br /> Bien sûr<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Il est superbe... et très printanier !bravo à toi !
Répondre
Y
ben écoutes! si tu veux ..... je l'adopte !    bon dimancheyan
Répondre
M
<br /> Ah non il est pour moi LOL<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Y
ben écoutes! si tu veux ..... je l'adopte !    bon dimancheyan
Répondre
W
il est superbe il m'en faudra un pour aller à la plage bisesln
Répondre
V
Superbe! Bravo!!
Répondre
A
il est beau comme tout ton sac
Répondre
L
vraiment tre joli ton sac
Répondre
F
Ton futur sac me parait bien joli, je viendrai voir le résultat final... et tous ces petits boutons coeurs croqués sont trognons....fred
Répondre
F
Une petite journée de repos, j'en profite pour faire un petit tour sur le net. Un grand merci pour tes gentils commentaires.Bonne continuation pour la suite, et je vois que tu fais toujours de belles choses.Bonne journée. Bises mchantal63
Répondre
N
Il va être superbe ton sac!
Répondre
O
Ouaw j'arrive en retard, mais je l'aime aussi en orange, je trouve que ça ira ira super bien.odine
Répondre
S
le orange il fait ressortir le marron et le sac est déjà bleusand de corrèze
Répondre
J
Il est magnifique ton sac si je me souviens bien j'avais choisi le croquet orange et je ne regrette pas et avec le gros bouton bleu cela sera splendide vivement la suite et fin lol biz
Répondre
K
coucouil va etre superbebiseskiki63
Répondre
B
super ton sac, l'orange rend vraiment trés bien ! j'ai hâte de voir ton sac terminé ! bravo à toi !bibine67
Répondre
P
Oui, orange, c'est bien, c'est gai. Bonne continuation. Pia
Répondre
M
C'est un joli tissu que tu as choisi! J'ai hâte de voir ton oeuvre terminée.Bises
Répondre