Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 09:50
Comme promis, j'ai fait des photos afin de vous aider à faire un sac à pain dans le même genre (soit 70 cm de long sur 25 cm de largeur).

Commençons par

undefined
Alors il vous faut:

Du tissu en grande quantité pour faire:
2 bandes de 50x10cm (anses)
1 bande de 54X74cm (doublure)
2 bandes de 29x78cm (l'extérieur)

Du molleton pas trop épais de 70x50cm environ (à ajuster)
Je n'ai pas utiliser le mien car il est trop épais

Une jolie broderie sur une toile de 27x15cm (environ)

1m de croquet et 1m de biais de couleurs assorties

Les coutures sont comprises dans les mesures

Et bien sûr tout le petit bazar de couturière: des ciseaux, une machine à coudre avec du fils, un crayon spécial couture, des aiguilles, un fer et une planche à repasser, une règle...

Réalisation:
1h de découpage
3h de couture

1- Découper toutes les bandes de tissu afin que tout soit prêt
Prendre une des bandes de 29x78cm (la plus jolie car ce sera celle du devant), couper en partant du haut à 16cm puis ensuite à 7 cm (ou 23 cm). Ne garder que les partie du haut (16x29cm) et du bas (55x29cm), jeter celle du milieu.
Ces mesures peuvent être modifiées selon le goût.

2- Coudre endroit contre endroit, à 1,5cm du bord, la broderie et la bande de 16x29cm. S'aider d'aiguilles pour maintenir les 2 tissus.

undefined
Faire de même avec la bande de 55x29

Vous obtenez

undefined
Aplatir les coutures par derrière au fer

undefined
undefined
En profiter pour repasser le tissu si besoin.

3- Coudre du croquet au niveau des coutures

undefined
4- Coudre sur une seule longueur, à 2 cm du bord, la bande obtenue avec l'autre bande de 29x78cm. Aplatir les coutures au fer

undefined
undefined
5- Faire un rentré (avec des aiguilles seulement) avec 4 cm de tissu au niveau de la bande du haut

undefined
undefined
undefined

6- Coudre endroit contre endroit, en haut et en bas, la bande obtenue avec la bande de la doublure, à 1 cm du bord. Ce n'est pas la peine de faire une des longueurs.
Retourner

7- Insérer le molleton entre les 2 bandes (étapes non obligatoire)

8- Coudre du biais en haut du sac, sur toute la largeur

undefined
9- Plier le tout endroit contre endroit (la doublure est alors sur le dessus) et coudre le bas et la longueur à 1 cm du bord.
Retourner, vous obtenez

undefined undefined






















10- Coudre à 1 cm du bord, sur la longueur seulement, les anses en pliant les bandes de 50x10cm (vous pouvez modifier la longueur), endroit contre endroit.

undefined
Aplatir les coutures avec le fer

undefined
Et retourner

11- Insérer les anses ainsi obtenues dans le rentré fait plus tôt, et les maintenir avec des aiguilles. Essayer de faire correspondre, si possible, les motifs.

undefined
undefined
Coudre tout le tour du sac à environ 1 cm du bord du rentré.

undefined
Vous obtenez

undefined
Et c'est fini!
Votre sas à pain doit ressembler à

undefinedundefined

























Maintenant c'est à vous.

N'oubliez pas de montrer vos réalisations!

Ce pas à pas est téléchargeable en cliquant ici (Fichier word)

Si vous réalisez un de mes pas à pas, je serai très heureuse de voir des photos, que je mettrai dans un album ensuite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Depuis le temps que je cherchais un modèle de sac à pains, je ne suis pas décue du votre, magnifique. Je vais tenter de m'en fabriquer un si j'arrive à télécharger le Tuto car je n'ai pas le<br /> logiciel Word.<br /> <br /> <br /> En tout cas bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide. Je serais ravie de recevoir une photo si vous le réalisez<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je voulais juste te dire que j'ai bien avancé dans mon sac apin, j'aurai même peut être pu le finir si la commerçante avait était asez intéligente pour faire bien son travail, c'est a dire me<br /> donner le bon biais!!!<br /> <br /> <br /> Bref, là où je vais c'est pas cher, alors le conseil  faut pas trop compter dessus.<br /> <br /> <br /> Il y a un truc que j'ai fait, et je t'avous que soit j'ai pas comprit, soit je vois pas vraiment à quoi çà sert: La doublure,je l'est cousu comme tu le dit en haut et en bas, mais çà ne<br /> ferme pas le sac sur le bas, et il va falloir le fermer donc je vais devoir refaire la même chose, je ne vois pas pourquoi?       <br /> <br /> <br /> sab                                                                       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison pour le bas, finalement ça n'est pas la peine de le fermer avant! Désolé, et bonne continuation<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci milkinise, j'ai comprit comment il faut faire, même si là maintenant, je ne voit pas trop pourquoi on ne peux pas coudre aussi un longt côté, mais peut être que je comprendrait au fur et à<br /> mesure des étape ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison on pourrait coudre l'un des 2 côtés, mais ça n'est pas obligatoire et ne pas coudre permet d'éviter une étape inutile car les côtés seront cousus<br /> ensemble plus tard<br /> <br /> <br /> et puis ça permet aussi de garder la symétrie du sac, car si tu couds un côté et pas l'autre tu auras 1 cm de moins, je sais pas si tu vois ce que je veux<br /> dire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ça y est, je m'y met, et j'ai pas comprit à partir de l'étape 6 qui est la doublure intérieur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> Alors tu poses ton tissu extérieur sur une table à l'endroit, puis dessus tu poses ta doublure de façon à avoir l'envers au dessus. Comme cela tu obtiens un sandwich<br /> avec les envers à l'extérieur et les endroits à l'intérieur<br /> <br /> <br /> Tu épingles pour bien tout faire tenir, et tu couds seulement en haut et en bas<br /> <br /> <br /> As tu compris? c'est pas facile à expliquer<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de venir régulièrement voir les commentaires, au cas où tu aies d'autres soucis<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci beaucoup milkinise ^^<br /> <br /> <br /> Pas de soucis, de toute maniére, c'est pas aujourd'hui que je vais le faire , trop de chose à faire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je suis sabrina.M du forum DMC.Je vais éssayer de voir si je fait ton sac a pain ou si je me tente le même que celui que j'avais fait pour mon beau frére.Effectivement, il a pas l'air si dur que<br /> çà sauf pour les ansse où j'ai pas tout comprit, mais c'est peut âtre parce que je suis pas avec mon tissu sous la main.<br /> <br /> <br /> Est ce que le moleton est obligatoire ou pas?Moi, j'éspérai faire le faire qu'avec un tissus et même sans doublure <br /> <br /> <br /> Si je fait un sac a pain en suivant ton tuto, je t'envérrai une photo, promit :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non le molleton et la doublure ne sont pas obligatoires, c'était pour que ça fasse beau et que ça soit renforcé, mais tu peux faire sans<br /> <br /> <br /> Si tu as des questions pour les anses n'hésite pas, par contre je ne serais pas là aujourd'hui, je pars dans quelques minutes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ce tuto très clair il m'a permis de réaliser le mien du moins à peu près!<br /> Les images sont disponibles sur mon blog http://les-bidouilles-d-une-nappy.over-blog.com.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci pour ce pas à pas ... BisesLore
Répondre
C
Merci pour ce pas à pas, le téléchargement fonctionne très bien !!Bisous ,chris.
Répondre
P
super beau et merci ^pour le pas a pasNatacha
Répondre
F
Vraiment trop beau. J'adore. A BIENTOT mchantal63bisessssssssss
Répondre