Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

29 juillet 2022 5 29 /07 /juillet /2022 14:00

Bonjour, comment allez vous par ici? En vacances???

Ici bientôt. Demain soir! OUF

Je vous raconte pas le programme chargé que j'ai en tête pour ces 15 jours. C'est sûr je ne ferai pas tout.

 

J'ai donc pris de l'avance sur mon programme en cousant ce tee-shirt Cranberry de la marque Klafoutis (boutique et page facebook). J'ai découvert via Facebook cette marque de patrons couture qui organise en ce moment un concours de folie avec téléchargement gratuit du patron Cranberry pour toute la famille (versions bébé, enfant, femme et homme).

J'avais justement en tête un tee-shirt pour coudre un coup de cœur tissu déniché la semaine dernière chez "Au quartier des tissus" de Tours Nord.

Hop, ni une ni deux, patron téléchargé, imprimé, découpé, assemblé!!!

Ce tissu jersey est raccord avec la météo du jour (à savoir, nuages et pluie)

Taille 24 mois, étiquette Ikatee

 

Il faut que je vous raconte mes déboires avec cette encolure. Quand on coud du jersey à la machine à coudre, il faut utiliser une point lâche, extensible (en zigzag). Ce que j'ai fait, sauf pour l'encolure où j'ai préféré un point droit classique vu que c'est minutieux. OUPS, grosse erreur! La tête de ma miss ne passait plus dans l'encolure car le tissu ne s'étirait plus. J'ai donc tout décousu et recousu au point zigzag et ouf elle passe!

On apprend de ses erreurs!

 

On ne voit pas bien mais le tissu est pailleté au niveau des lunes, couronnes...

 

Maintenant petite séance défilé sur mon mannequin préféré

 

Vue de dos:

Je me suis lâchée sur les photos et je n'ai pas réussi à choisir!
Et je suis complètement fan de ce beau tee-shirt, je suis super contente de moi!

 

Un 2ème tee-shirt est en cours de confection, taille 24 mois également. Et ensuite j'aimerai m'en faire un, et éventuellement en faire un pour Monsieur.

 

Bon week-end à toutes et tous, bonnes vacances...

A très vite pour de nouvelles coutures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh, la jolie choupinette, blondinette, merci pour les photos, on peut suivre ainsi son évolution ! et le tee shirt lui va super bien, bravo ! bises et bonnes vacances
Répondre
F
Ce tissu est magnifique... Quant à la couture, bravo, voici une domaine dont je ne connais rien hihi ! bisous (Bravo à la jolie Mannequin aussi !)
Répondre
M
ce tissus est deja une pure merveille j'adore !!<br /> pluie et nuage chez toi ? wow o n n'en as pas vu depuis plusieurs mois , tout est sec ! et grillé ici !!<br /> d'enfer quand même ta couture quand au col , ohlala j'aurai crisé !! lol et elle est mimi ta fille<br /> biz Mu
Répondre
V
Très mignon ce tee-shirt
Répondre
C
une belle cousette !!
Répondre