Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 18:02

20 Mars 2016

Comme je vous l'ai dit vendredi, en ce moment j'ai de nouveau envie de broder.

Du coup, après avoir fini une broderie secrète, j'ai pu de nouveau me remettre sur mon orchidée avec comme objectif de la terminer très vite (et pourquoi pas avant de commencer mon sal CCN)

 

Broderie commencée le 1er Janvier 2015 dans le cadre du SAL Lilipoints organisé par Amélie, en pause prolongée depuis Juillet 2015!

Janvier et Juin 2015Janvier et Juin 2015

Janvier et Juin 2015

Il était temps de la reprendre

L'orchidée de Lilipoints

Une nouvelle fleur d'orchidée a fait son apparition!

 

Toile de lin 16 fils coloris ficelle.

Fils DMC préconisés

Grille Lilipoints

 

 

 

 

4 Avril 2016:

 

N'ayant que mon orchidée à broder pendant 2 semaines, elle a bien avancé.

Le mot orchidée est terminé et la branche florale a continué à pousser

L'orchidée de Lilipoints

J'hésite à broder les textes

Vous en pensez quoi?

14 Avril 2016:

 

J'ai fini de broder la fleur et j'ai réussi à supprimer le mot fécondité et à le remplacer par une fleur.

J'ai également brodé le coin en haut à droite

L'orchidée de Lilipoints

28 Juin 2016:

 

J'ai brodé aujourd'hui le coin en bas à gauche et je me demande si je m'arrête là ou pas

L'orchidée de Lilipoints
L'orchidée de Lilipoints
L'orchidée de Lilipoints

Vous en pensez quoi? Faut il que:

- je brode le coin en haut à gauche?

- je rallonge la tige principale?

 

Je vous mets une photo avec un cadre pour vous rendez un peu plus compte

 

L'orchidée de Lilipoints

J'attends vos avis pour éventuellement continuer (ou pas)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ton orchidée est magnifique, mais il faudrait peut être faire aussi le "faux cadre " à gauche
Répondre
M
Je pensais faire seulement un cadre "trait", pas le grillage.
L
magnifique magnifique<br /> bravo biz
Répondre
S
splendide et tellement "vraie" ton orchidée , j'adore !!! par contre, oui, il manque quelque chose à gauce, je continuerai le semblant de cadre, juste un peu de trait ....
Répondre
M
C'est exactement l'idée que j'ai eu hier soir, juste un trait pour "finir" le cadre. Mais pas de grillage, ça ferait trop je pense! Bises
S
C'est magnifique, mais je trouve un peu vide en haut à gauche <br /> Bisous
Répondre
F
moi aussi, je comblerai le coin gauche et je rallongerai la tige
Répondre
A
En haut à gauche il manque quelque chose...Bravo pour ton avancée<br /> biz
Répondre
M
C'est déjà très beau ! oui je broderai quelque chose en haut à gauche c'est en effet une peu vide<br /> Bonne continuation
Répondre
M
il est superbe ce modèle
Répondre
V
Je rallongerai la tige. Ca fait un peu "vide" en haut à gauche, je trouve.
Répondre
I
C'est très beau. Je pense que je ferai toute la broderie avec le texte, car là je pense que du coup le cadre serai un poil trop grand et ca fait trop vide. Je ne sais pas si tes autres lectrices auront le même avis. Le principal, c'est qu'une fois finie, cette broderie te plaise.<br /> Bizzzz<br /> Isa
Répondre
M
magnifique fleur !! j'adore <br /> belle avancée<br /> bizz Mu
Répondre
E
Perso je continuerai un peu la tige pour sortir du cadre brodé, afin de déséquilibrer un peu ton travail et le rendre moins symétrique.
Répondre
N
Très jolie personnalisation, sobre, élégante!! Bisous.
Répondre
S
Ta broderie est très jolie, tu as eu raison de ne pas broder les lettres, , je ferais comme tu l'as dit : un coin / une grille verte comme à droite pour combler le coin gauche qui parait un peu vide comme ça ! bises SimoneB
Répondre
D
Franchement, je broderais le coin en haut à gauche, ca finirait bien la broderie. On a l'impression qu'il manque quelque chose si tu ne le brodes pas.
Répondre
A
superbe ouvrage !! Elle est très bien ainsi sans les mots . bises
Répondre
L
j'adore cette fleur, elle est superbe<br /> et ta broderie lui rend bien sa finesse, sa douceur, sa couleur,....<br /> bravo biz
Répondre
A
Superbe ton ouvrage!<br /> bisous
Répondre
M
joli echange de mot contre fleur<br /> biz Mu
Répondre
S
tu as eu raison de supprimer "fécondité", ta fleur est jolie ;<br /> je n'ai pas brodé encore en 2016 !!!
Répondre
M
Ce serait dommage de ne pas achever cette broderie. Je l'aime beaucoup et il me semble qu'il ne te reste plus tellement de petites croix à faire.<br /> Bisous
Répondre
V
Belle avancée.
Répondre
L
bonjour, je n'ai pas reçu ton mail. Je t'écris avec une autre adresse mail. Je n'ai pas de compte face book.<br /> Ta broderie est très jolie. J'adore les orchidées!
Répondre
M
Mail parti! Bonne soirée
S
Tu as raison, je préfère aussi sans les mots, c'est plus beau, enfin à mon idée !! bises et bonne continuation Simone
Répondre
L
tu avances bien, il est superbe ton ouvrage <br /> biz
Répondre
S
superbe , on croirait une vraie !!! <br /> oui, pareil, je suis mitigée sur les textes ...
Répondre
A
Bravo!<br /> Sans les mots ça risque de faire vide en fait..Mais c'est toi qui vois!<br /> biz belle journée
Répondre
M
C'est pour ça que j'envisage de combler avec un coin hachuré en haut à gauche et de prolonger la tige en bas à droite<br /> Mais bon les mots ne me plaisent pas du tout et comme j'ai prévu de l'accrocher dans mon futur salon, je veux que ça reste sobre!
N
Très jolie interprétation, il est possible de personnaliser le "cadre hachuré" sans mettre les mots???? Bonne réflexion.
Répondre
M
C'est ce que je vais essayer de faire je pense! Pour le coin en haut à gauche, je broderai (en le tournant) le coin du bas.
V
De plus en plus belle.
Répondre
M
J'adore les orchidées, ça rend bien aussi en tapisserie ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
F
Superbe ! Je sais que de mon côté, je ne broderai pas les mots associés à la fleur... je trouve que ça "gâche" un peu le sujet !
Répondre
M
et puis moi je suis pas fan des mots qui sont associés! Bon j'ai encore un peu de temps devant moi pour réfléchir. Tu l'as commencé ton orchidée? Bises
M
c'est une belle avancée
Répondre
M
ca fait u npeu vide non ? <br /> je mettrai les ecritures mais bon je suis pas une pro <br /> bizz Mu
Répondre
M
Oui sans les écritures ça ferait vide, c'est bien mon problème. ;)
Y
Quelle est belle cette orchidée <br /> Plus vraie que nature <br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup...jolie avancée<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
superbe ta broderie, on croirait vraiment des vraies orchidées ..... j'adore ces fleurs par conséquent ta broderie aussi .... bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
A
Un petit coucou en passant... Je vois que tu manies toujours avec dextérité l'aiguille à broder.... Super!<br /> Bises
Répondre
F
elle est trop belle....
Répondre
S
bonne idée de reprendre cette "hidée" , c'est superbe ! <br /> pas de xxx pour moi, ni de couture en ce moment .... je tricote !!!
Répondre
M
Le "hidée" s'est maintenant transformé en "Orchidée" ;) A voir très bientôt!!! Bises
L
elle est magnifique biz
Répondre
E
Toujours aussi jolie cette orchidée!
Répondre
A
Contente de te voir le reprendre!<br /> bisous belle soirée
Répondre
D
j'aime beaucoup ce modèle de lilipoint Bon dimanche
Répondre
M
bonne reprise alors !!! <br /> jolie brodage<br /> bizz Mu
Répondre
S
Magnifique orchidée avec des couleurs bien vives, bravo ! bises et bon dimanche Simone
Répondre
I
Effectivement, ce serai dommage de ne pas la finir :)<br /> Bon dimanche<br /> Bizzz<br /> Isa
Répondre
N
Très jolies couleurs, belle avancée!!
Répondre
V
De plus en plus beau.
Répondre
C
pour le scrapbooking, vraiment dommage c'est trop loin !!!!! bravo pour ta broderie, amicalement, chantal45
Répondre
S
je trouve que ça avance joliment bien, bravo milkinise !!!
Répondre