Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 11:19

Voilà 1 mois que je ne vous ai pas emmener faire un tour au potager. Vous allez voir, ça a beaucoup changé, beaucoup poussé!

 

On commence déjà avec une vue d'ensemble, au 15 Juin 2014

C'est l'été au potager

Maintenant on se rapproche plant par plan

Les poivrons

Les poivrons

La cacahuète

La cacahuète

Le melon. Il y a pas loin d'une dizaine de fleurs, mais y aura t'il autant de melons?

Le melon. Il y a pas loin d'une dizaine de fleurs, mais y aura t'il autant de melons?

Les oignons

Les oignons

Les carottes qui viennent de lever

Les carottes qui viennent de lever

Les pieds de tomates avec des oeillets d'inde et des capucines

Les pieds de tomates avec des oeillets d'inde et des capucines

Oeillets d'inde et Capucines

Oeillets d'inde et Capucines

Les navets plats de printemps, qu'il faudrait que j'éclaircisse un peu

Les navets plats de printemps, qu'il faudrait que j'éclaircisse un peu

Les salades: laitues de printemps, laitues dorées et laitues romaines qui ont super bien poussées

Les salades: laitues de printemps, laitues dorées et laitues romaines qui ont super bien poussées

Les courgettes et le potiron dont la croissance a été impressionnante

Les courgettes et le potiron dont la croissance a été impressionnante

Pied de butternut

Pied de butternut

Courgettes

Courgettes

Potiron rouge vif d'étampes

Potiron rouge vif d'étampes

Toutes ces photos sont du 15 Juin 2014.

Vous allez voir qu'en 5 jours ça a bien évolué

 

Photos du 20/06/14

Les deux premières tomates et le potiron qui a doublé de volume

Les deux premières tomates et le potiron qui a doublé de volume

Ma récolte du 21/06/14

Ma récolte du 21/06/14

Espérons que tout continue sur la même lancée.

J'ai planté de nouveaux pieds de fraises, des cirafines, et j'ai déjà quelques fruits, verts pour le moment! Côté garriguettes, la récolte est terminée.

Les Framboisiers donnent un peu, mais pas de quoi faire des confitures, dommage.

Les choux, brocolis et fleurs, sont mal en point à cause je pense des escargots malgré mon paillage, mais je l'ai renforcé et ça repart un peu

 

Voilà pour les news en direct du potager. A dans quelques semaines pour voir l'évolution et les récoltes!

 

Bon dimanche à toutes et tous et je vous souhaite un bel été

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
oh, génial tes récoltes ! J'ai encore des guariguettes (merci pour le nom, c'est celui qui me manquait !), et les salades donnent très très bien. Sympa les cacahuètes ! Espérons que les melons donnent bien ! Bizzz
Répondre
J
J'ai du retard à l'allumage... je viens de comprendre de Milkinise & Annelise ne faisaient qu'un ! Je le redis ici, très beau ton potager. Je bave devant ta production de courgettes ! Ici, elles sont à la traine... Juste, je me demandais à travers le petit peu que je vois des photos: pour les tomates, tu n'enlèves pas les gourmands ?
Répondre
V
De jolies récoltes en cours et en devenir! Pour les choux, tu es sûre que ce sont les escargots? Ce sont souvent les chenilles de piérides qui les dévorent... Bonne journée!
Répondre
S
ça pousse bien dis donc cette année !
Répondre
C
Superbe potager ! Ca fait trop envie :) C'est marrant d'avoir un plant de cacahuète, une jolie découverte pour moi. Bonne continuation !
Répondre
N
Bientôt prête pour aller faire les marchés !! Bises
Répondre
J
Impressionnée par ta récolte ! Tu vas bientôt devoir réserver un stand sur le marché hebdomaire pour écouler ta production !!
Répondre
M
Belle récolte! Tes courgettes ont l'air dodues...<br /> Bises
Répondre
C
Déjà des courgettes!!! c'est génial, ton potager me fait rêver.<br /> Bises
Répondre
M
magnifique et des légumes à profusion<br /> nous aussi on ramasse salade et courgettes depuis 2 semaines !<br /> les potirons sont comme els tiens !! c'est fou ....
Répondre
V
Ca pousse bien en effet.
Répondre
F
magnifique jardin. Le mien n'est pas si en avance. Ne te serrais tu pas trompée de date en marquant 15 juin 2016!!! Tu trouves que le temps ne passe pas assez vite lol<br /> bon dimanche
Répondre
M
Bon je prépare une vinaigrette .... quelques chipolatas... une bouteille de Vin du domaine de Boiron mon voisin <br /> si u connais pas c'est Chez F.Cabrel et j'arrive pour déguster tous ces magnifiques légume bio.<br /> Bravo pour cette récolte et bon dimanche<br /> Yvette
Répondre
S
Tu as vraiment la main verte. Quelle belle récolte ! J'ai changé de fournisseur de plants potagers et mon jardin est enfin généreux. J'ai tenté aussi les semis de cacahuètes. bonne dégustation !
Répondre
B
Il est magnifique ton potager
Répondre