Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 08:30

V comme Valisette (1)

 

Voilà un thème sur lequel j'étais fixée dès le début.

 

V comme Valisette (2)

 

Je savais que, avec tous les tutos de valisette que l'on peut trouver sur le web, je ferai moi même cette valisette en cartonnage. Il fallait juste trouver le bon tuto et se lancer.

 

V comme Valisette (3)

 

Elle est donc toute en carton recouverte de 3 tissus différents assortis.

Les arrondis se fut une grande première pour moi.

 

V comme Valisette (5)

 

Tissus bien sûr bleus, voire même turquoise, avec une petite touche de vert anis

 

V comme Valisette (6)

 

La poignée a un p'tit soucis: elle se tient de traviole malgré tous mes essais et je ne sais pas pourquoi. Quant au loquet de fermeture, j'ai craqué dessus!

 

La voici ouverte:

 

V comme Valisette (4)

 

V comme Valisette (7)

 

Il faut l'avouer, je suis super contente de moi, elle me plaisait bien cette valisette. Va falloir que je m'en refasse une également.

 

Pour le tuto je ne me souviens plus du site sur lequel je l'ai trouvé, je n'ai pas gardé le lien. Mais en tapant "tuto valisette en cartonnage" dans google vous devriez trouver votre bonheur si jamais la réalisation d'une valisette vous tente.

 

Comme tous les jours je vous dis à tout à l'heure pour découvrir ma valisette.

 

********

 

Message aux SALeuses des saisons:

Toutes mes excuses, je ne vais pas pouvoir publier en temps et en heure vos photos. Je le ferai dès que possible, j'espère avant la fin de l'année. Mais là c'était tout simplement pas possible. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez donc continuer à m'envoyer vos photos par mail. Je vous réponds dès que possible. Celles qui m'ont déjà envoyé la photo et qui n'ont pas eu de réponse, je m'en excuse également mais je n'ai pas eu le temps de lire mes mails depuis près d'une semaine.

Je ne pensais pas que cette fin d'année serait aussi speed!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je suis sous le charmeeeeeeeeeeee... superbe de superbe !!! j'adore , tes choix de tisssus, topissime, bravo milkinise pour le cartonnage en plus !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Waouhhhhhhhhhhh comment ne pas craquer : j'adooooooooore !!!<br /> <br /> <br /> Mille bravos ma belle !<br />
Répondre
E
<br /> Tu peux être fière de ta valisette. Elle est sublime, un très grand bravo <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Emmanuelle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors là j'en reste bouche bée, c'est superbe!!!<br /> <br /> <br /> Désolée pour le sal des saisons, j'ai été très mauvaise élève.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Pas grave pour le SAL. Je sais ce que c'est de vouloir faire quelque chose et de finalement ne pas avoir le temps. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie la valisette<br /> <br /> <br /> J'ai publié mon article de l'arbre de l'hiver sur mon blog (merci pour l'organisation de ce SAL)<br /> <br /> <br /> http;//point-de-croix-en-puisaye.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Joyeux Noel !  bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Michelle. Je file voir ton arbre... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est une merveille ! bravo, bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très jolie valisette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Candida. j'ai du retard sur ton blog j'espère passer pendant le week end pour voir tes cadeaux à toi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wouahou! elle est super belle! tu peux être fière de toi!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Azelza. Je vais surement m'en refaire une pour moi. Mais la question est: quand??? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ho la V.............alisette!!! Quelle championne cette Annelise!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as raison d'être contente de toi . Elle est tres réussie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Didou. Dès que j'aurais un peu plus de temps je passerai sur ton blog, ça fait un bail que je n'y suis pas allée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> jolie tout plein ta valisette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domie. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as super bien travaillé, elle est très jolie. Trop compliqué pour moi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non elle n'est pas trop compliquée pour toi! Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un grand bravo !!!<br /> <br /> <br /> elle est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bon apres midi<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamyours. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as frappé très fort : elle est magnifique ta valisette et je vais voir si en janvier je ne pourrais pas essayer d'en faire une, j'aime beaucoup beaucoup... l'arrondi, c'est un carton<br /> "intermédiaire" en épaisseur si j'ai bonn emémoire, je vais étudier la chose !<br /> <br /> <br /> jolie comme tout, tes tissus sont très beaux,le résultat est vraiment sympa !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en fait non, dans le tuto que j'ai utilisé, il fallait coller entre elles des bandes de cartonnettes pour que ça soit épais mais souple. Va voir sur le blog de<br /> "Khofr'a broder", il y a un tuto et j'ai du m'en servir en partie. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu peux être fière Annelise de ta valisette. elle est très belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mary. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adoore ta valisette,<br /> <br /> <br /> bravo super jolie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chatou. J'ai adoré la réaliser. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est magnifique!bravo<br /> <br /> <br /> pas de soucis pour les photos...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amélie. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est magnifique ta valisette, j'ai essayé d'en faire une ,mais je ne suis pas contente de moi alors pour l'instant je ne l'ai pas finie!....j'ai galèré pour les arrondis car j'ai horreur et<br /> très peur de cranter! .Il y a eu des pges techniques sur la valisette dans un marquoir le n° 71 je crois et sur internet le blog de "khofr à broder " ou Khofra.je recommencerai une confection<br /> après les fêtes car j'adore ce genre de rangement.Bises.Yvette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai du utiliser une partie du tuto de Khofra pour la faire. Il ne faut pas avoir peur de cranter, c'est ce qui aide justement à rabattre le tissu, mais tu n'es pas<br /> obligée de couper jusqu'au ras du carton. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as réalisé une merveille<br /> <br /> <br /> ta valisette est magnifique et les tissus tip top<br /> <br /> <br /> bravo à toi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Karine, ça me touche venant de ta part! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique !!! Toutes mes félicitations.<br /> <br /> <br /> Pas de soucis si tu n'as pas le temps de répondre, je sais ce que c'est que d'être débordée ne t'inquiète pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christiane, pas le temps mais je réponds quand même. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça m'arrange car je n'ai pas eu le temps de broder la grille hiver ;-).<br /> <br /> <br /> Ta valisette est magnifique ! Il faudra que j'essaie. Par contre je viens d'en réaliser deux (avec le tuto de "un petit bout de fil") pour des fillettes.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu les as donc faites en couture les tiennes? Jamais essayé pour ma part. OK pour ton arbre, tu me tiens au courant quand c'est fait. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta valisette est sublime, dans les coloris choisis pour Sandrine mais aussi dans la prouesse technique du cartonnage, j'en suis vraiment admirative !!!!<br /> Elle arrive largement à la hauteur des certains modèles vu dans des boutiques de créatrices ;) Bisous ♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces compliments me touchent! Merci beaucoup. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste sublime !!! Un superbe travail elle est parfaite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Parfaite pas sûr, y a toujours 1/2 défauts qui trainent LOL. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors la je dois dire, pour une première, c'est une magnifique première !!! elle est sublime !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était une première pour les arrondis, qui finalement ne sont pas si compliqués que ça à faire. On en fait toute une montagne! Merci pour les<br /> compliments. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec tous ces papas noel, je te dis pas! bien belle cette valisette!!!!<br /> <br /> <br /> sinon pour moi j'ai mis ton arbre d'hiver sur mon blog.. à la date d'hier..gros bisous et prends ton temps héhé noel oblige ,-) bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Je file voir ton arbre... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> !!! Les mots me manquent! Je suis scotchée par la réalisation de ta valisette. Les finitions ont impeccables, les tissus harmonieux. Bref, une réussite!<br /> <br /> <br /> Faudrait que j'ose un jour me lancer dans le cartonnage....<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de tant de compliments. Faudrait que tu essaies, c'est pas très compliqué quand on a compris les bases, et puis faut aussi être rigoureux dans la<br /> découpe. Après ça va tout seul. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Félicitations !! ta valisette est splendide, j'aimerais bien savoir en faire autant !! En ce qui concerne le SAL "au fil des saisons", cela m'arrange, car je suis aussi surbookée en ce moment.<br /> J'ai terminé la broderie il y a bien longtemps maintenant mais je ne sais toujours pas quelle finition adopter. Je t'enverrais la photo dès que possible. Je te souhaite un JOYEUX NOEL et une<br /> excellente fin d'année. Bises de Bernadette dit "Nanette" 91.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la valisette et OK pour le SAL. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br />  bonjour ta valisette est magnifique bise raymonde<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Raymonde. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as fait une superbe valisette avec de beaux tissus coordonnés, bravo pour cette réalisation. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Je l'aurais bien gardé pour moi, j'adore les valisettes, je crois même que je vais commencer une collection LOL. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh bien dis donc BRAVO! Je ne saurais pas faire !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si mais si! Finalement y a rien de très compliqué! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo pour cette valisette elle est magnifique et je sais que qu'elle n'est pas facile a faire<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas trouvé ça si compliqué que ça. C'est juste un peu embêtant de faire la partie arrondie. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo elle est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> j'ai envie d'essayer mais il faut que je trouve un bon tuto, ce que tu as fait....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises de Noël<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semble que j'ai du en utiliser 2 combinés. Bises<br /> <br /> <br /> <br />