Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 08:30

Il m'aura fallu pas mal de temps pour le réaliser et je suis bien contente d'en être arrivée au bout.

 

Pour la structure je me suis inspirée de la Fiche Technique de Gwen achetée sur le site Z'étiquettes, ainsi que pour certaines pages et certains mécanismes.

Côté papiers, j'ai utilisé comme prévu la collection "Fleurs et Feuillages" de Toga, avec des papiers Mahé assortis.

 

Je vais diviser la présentation de l'album en 3 parties car il y a beaucoup de photos. Aujourd'hui on va commencer par la structure de l'album

 

Mini du Végétal Apprivoisé (0)

 

"Partir à la découverte du monde végétal"

 

Le papier blanc est du kraft qui m'a permi d'englober d'un seul coup toute la structure réalisé en carton de 2.5 mm d'épaisseur. ça fait des bulles car ce n'est pas collé de ce côté.

 

Mini du Végétal Apprivoisé (1)

 

Mini du Végétal Apprivoisé (2)

 

L'album est très épais, il fait pas loin de 5 cm (et l'intérieur est bien rempli!)

 

Mini du Végétal Apprivoisé (3)

 

Les feuillets intérieurs (que vous verrez dans quelques jours) sont attachés grâce à de la ficelle verte par un système particulier expliqué dans la FT de Gwen. J'aime beaucoup le rendu

 

On ouvre:

 

Mini du Végétal Apprivoisé (4)

 

et on trouve le titre "Le végétal apprivoisé"

 

Mini du Végétal Apprivoisé (5)

 

On ouvre encore:

 

Mini du Végétal Apprivoisé (6)

 

Page de gauche:

 

Mini du Végétal Apprivoisé (7)

 

Page de droite:

 

Mini du Végétal Apprivoisé (8)

 

avec un ingénieux système permettant de cacher quelques photos

 

Mini du Végétal Apprivoisé (9)

 

Sous le livret, une autre photo

 

Mini du Végétal Apprivoisé (36)

 

la prochaine fois, mercredi ou jeudi, je vous montrerai une partie du livret qui comporte 7 feuillets

 

Mini du Végétal Apprivoisé (10)

 

J'espère que ce début vous a plu et que vous viendrez voir la suite.

 

a-plus-papillon.gif

 

Article programmé, les commentaires ne seront validés que dans la soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Un très joli début, la couverture est vraiment belle. Belle harmonie des couleurs. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un super travail, belle structure pour un résultat très réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi je trouve cela superbe ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton album est magnifique!!! Félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel boulot. Tu as du en passer des heures dessus. Mais cela vallait la peine. Vivement que l'on découvre la suite.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très beau et sympa ton album, j'aime beaucoup, bravo j'attends de voir la suite.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est vraiment très beau.. je me constitue un livre de souvenirs d'expo en scrap avec ma fille, dieu que c'est long... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quel bel album tu as fait là !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> lorete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Absolument grandiose !!! J'adore j'adore j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Hâte d'en voir plus !<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZ & un grand bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oauis dis donc i lest geant cet album !! de bel fleurs , et il est magnifique ( la couverture splendide !!) bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel travail !!! Bravo Annelise.<br /> <br /> <br /> Bien sûr, j'attends la suite...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe ! c'est un monument !!! Moi je l'ai vu en vrai (mais pas aussi avancé) et on se rend mieux compte à quel point il est ingénieux..<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un sacré travail que tu as fait là, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et comment que je viendrai voir la suite !!<br /> <br /> <br /> Il est magnifique ! Bravo, tu te l'es bien approprié ! Les couleurs que tu as choisies et les photos sont superbes. Viiiiiiiiiite, la suite...je vais avoir du mal à attendre mercredi ou jeudi !!!<br /> <br /> <br /> ça me fait tout drôle de voir mon "bébé" dans une autre version ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> GWen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est super Annelise, vivement la suite. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand bravo car ça a l'air d'être un sacres travail !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est très joli. Quel travail.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre