Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 08:37

Alexandra organise sur le blog de sa boutique un SAL à la façon d'une leçon de points de broderie traditionnelle.

Je me suis laissée tenter, j'ai envie d'apprendre à faire ces points.

Elle l'a appelé "SAL Cahier de Vacances" car il se fera sur tout le mois d'Aout, avec les objectifs donnés le vendredi.

 

Voici la première partie (2 Août 2010)

 

SAL Cahier de Vacances partie 1 (1)

 

avec 5 lignes à broder, brodées sur de la toile Fein Floba 10 fils avec du fil perlé n°8

 

SAL Cahier de vacances partie 1 (2)

 

De haut en bas

 

Point de chausson

Point de chausson rebrodé

Point de chainette

Point de chainette surjeté

Point de chainette torsé

 

J'ai eu un peu de mal à comprendre les 2 derniers points, mais j'ai trouvé sur internet des explications avec photos qui m'ont aidé. Car en fait Alexandra donne les explications par écrit et c'est pas toujours facile d'imaginer le point.

 

 

Voici la 2ème partie (9 Août 2010)

 

SAL Cahier de vacances partie 2 (1)

 

Avec 4 lignes à broder

 

SAL Cahier de vacances partie 2 (2)

 

De haut en bas:

Point de plume

Point d'épine

Point de noeud + fleur en point de bouclette

Point avant surejeté

 

Ce coup ci seul le point d'épine m'a posé quelques p'tits soucis, mais j'y suis finalement arrivé!

 

Voici la 3ème partie (16 Aout 2010)

 

SAL Cahier de vacances partie 3 (1)

 

avec 3 nouveaux points

 

SAL Cahier de vacances partie 3 (2)

 

De haut en bas

Point de Palestrina

Point de Boulogne

Point de feston

 

J'ai un peu aménagé les points pour que ça aille dans ma finition de bannière. Normalement il fallait faire un escargot en point de boulogne mais je ne pouvais pas le mettre à ce niveau là. Peut être tout en bas de la bannière.

 

 

Voici la dernière partie: (25 Aout 2010)

 

SAL Cahier de vacances partie 4 (1)

 

avec 3 nouveaux points + 1 déjà vu

 

SAL Cahier de vacances partie 4 (2)

 

de haut en bas:

Point de couchure

Point de mirliton sur 2 brides

Point de gerbe

Roue festonnée

 

 

La bannière est donc finie.

 

Que pensez vous de ma bannière?

Perso elle me plait beaucoup, sauf la roue festonnée qui me dérange, je trouve que ça ne va pas trop trop. et vous?

J'hésite à la défaire et faire autre chose à la place

 

 

La finition sera pour dans quelques jours....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Coucou, je ne l'avais pas vu passée, c'est très chouette tous ces points mis en tableau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. C'est une broderie de l'année dernière. C'est marrant tu es la 2ème à me mettre un commentaire sur cette broderie aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> PS: je pense à l'orchidée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas défaire la ROUE ! Elles est très belle !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très joli,et j'aime bien la roue, cela fera une belle bannière pour ta chambre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli exercice! ;Je ne suis pas non plus entièrement convaincue par la roue festonnées...en la faisant moins grosse peut-être? En attendant, c'est très joli!<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cet ouvrage sera sympa en bannière.... perso j'enlèverai la roue qui n'apporte pas grand chose.<br /> <br /> <br /> A+ pour les finitions<br /> <br /> <br /> Natty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natty, je vais effectivement l'enlever<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est magnifique ! Bravo ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu fais toujours de belles choses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je la trouve bien, ta roue, un peu comme un point final en bas de ta bannière... Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très belles finitions!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est vraiment beau tous ces points et la roue, je la verrais peut-être plus bas, si tu fais une pointe à ta bannière?<br /> <br /> <br /> C'est très joli tout ça.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait j'ai prévu une pointe et justement je voulais faire la roue dans le pointe mais je l'ai mal placée! je réfléchis encore à ce que je vais faire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est super jolie! tu devais attendre impatiement chac objectif car c super les points speciaux on est vite accro!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> jenny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De plus en plus joli...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toujours aussi beau<br /> <br /> <br /> un émerveillement<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très joli, mais comme toi, la roue me dérange. Je crois que je l'enlèverai<br /> <br /> <br /> Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi je trouve que la roue choque carrément, sinon l'ensemble est bien sympa. Pia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien cette leçon de point est vraimentt sympa<br /> <br /> <br /> Il est vrai que faire un rond ce n'est pas facile, mais comme tu débutes, c'est super bien je trouve<br /> <br /> <br /> bonne finition<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comment ça "devoirs de vacances"...c'est quoi cette "bête"? Allez, je t'excuse parce qu'il s'agit d'aiguilles et de fils et que tu as choisi du fil vert de surcroît...!! C'est un très bel<br /> exercice...ton dernier point gagnerait peut-être en étant décentré...ce qui est trop symétrique me dérange toujours...peut-être pour le côté pas assez naturel..trop rigide ?!?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je trouve l'ensemble magnifique !! bravo Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une belle bannière et j'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> <br /> En effet, je trouve la roue festonnée disproportionner par rapport au reste de la broderie.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mince! J'avais pas bien vu! Faut dire que lorsqu'il y a plusieurs photos, je m'y perds un peu. Tu devrais peut être faire du plus ancien au plus récent? Ca<br /> m'aiderait.<br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais bien que mon ordre n'est pas bon, mais c'est pour mieux voir les avancées<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vrai que ça dénote comme ça toute seule en fin de bannière. Peut-être faire une ligne complète en les faisant plus petites, ou bien ne rien faire et la finir le rang au dessus.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite mais je n'ai pas encore commencé, de voir ta bannière ça me donne une ideée de l'ensemble, mais moi c'est pour faire un petit coussin, normalement.<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Normalement ça se faisait en 2 parties pour faire des petits coussins justement, mais moi je voulais une bannière<br /> <br /> <br /> je pense que je vais défaire la roue et peut être mettre un ligne de boutons, je réfléchis<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est très jolie ta bannière. la roue festonnée c'est pas évident à faire un jolie cercle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> béné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais l'enlever je pense, c'est vrai qu'elle est pas très très ronde, mais franchement c'est pas facile. je vais remplacer par des p'tits boutons je pense<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Peut-être faudrait-il quelque chose de chaque côté ? Ou l'espacer un peu plus du reste ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est massive  et choque un peu en bas...<br /> <br /> <br /> Mais c'est un bel exercice et les couleurs sont très agréables.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ça elle est très massive! je vois si je trouve des boutons pour mettre de chaque côté ou alors j'enlève la roue!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> perso : j'hallucine tu sais vraiment totu faire !!<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout, non je ne pense pas. Mais j'apprend au fur et à mesure!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super !!!!<br /> <br /> <br /> il y a pleins de points que je n'ai jamais fais ça m'aurai bien tenté comme SAL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu avances bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi elle est finie candi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très joli avec tous ces points différends bravoooooo<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Jeanna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jeanna<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo pour ce superbe devoir de vacances ...Pour la roue ce qui gène c'est qu'elle est toute seule ...Ne la défais pas mais fais en deux autres une de chaque coté et ca équilibrera le tout ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais voir pour mettre des boutons de chaque côté pour équilibrer!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE! Mon enveloppe partira un peu en retard, désolée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Véronique. T'en fais pas pour le retard<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> <br /> bravo!tu te débrouilles bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, c'est très joli.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime les points spéciaux et le rendu est très beau....dans tes couleurs!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est ttrès joli ces différents points.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très jolis points, qui ont un très beau rendu.<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> malgré tes activités ces jours-ci tu as réussi à broder ces quelques lignes bravo !!!!<br /> <br /> <br /> Tu es très douée, j'adore le petit escargot ! c'est très beau mais toujours vert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> vraiment très réussir<br /> <br /> <br /> ln<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es une bonne élève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour cest vrais que cet point son interresant on apprend toujour bon travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli !! bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est de plus en plus joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est très joli, frais et raffiné, et très instructif ;O)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien joli!!! Et ces verts sont très frais!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli, tes points sont très réguliers et le coton fort beau également.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> trés sympa, bonne continuation, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très joli ce SAL ... Ton interprétation me donne bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Milkinise, je découvre ton blog grâce à ton comm laissé hier sur le mien, ce dont je te remercie, et je suis ébahie par tant d'ouvrages et la vitesse à laquelle tu brodes ! J'aime<br /> beaucoup le sal sur les fleurs que tu brodes avec tes copines, les fushias sont magnifiques ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore cette leçon de broderie, dommage que la grille ne soit pas visible.<br /> <br /> <br /> Grace à tes bonnes adresses j'ai réalisé le récap gourmand et il y a peut être une lueur de projet de point de croix lol à suivre<br /> <br /> <br /> Biz bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour avoir la grille il faut s'inscrire. Alexandra les envoie par mail<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "De mon temps", on faisait tout ça à l'école !<br /> <br /> <br /> Mais que c'est loin tout ça....<br /> <br /> <br /> J'apprends ces points à ma petite fille quand elle vient en vacances l'été. Elle aime beaucoup.Elle a a 11 ans.<br /> <br /> <br /> Pas encore le point d'épines !!!<br /> <br /> <br /> On en fait des needdle rolls. C'est très motivant et valorisant.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa la finition en needleroll, moi je vais en faire une bannière (enfin je pense)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu va voir les points speciaux c'est vraiment un regale<br /> <br /> <br /> jai commencé avec harmonie de fris ede craft corner j'ai adoré!<br /> <br /> <br /> recement jai fait celui de marinasat sur son blog russe<br /> <br /> <br /> c'est trés dur d'arreter les points speciaux une fois qu'on y a gouté hihi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> jenny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui de marinasat me tentait mais pas le temps<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> PS: je pense aux graines! je te les envoie dans la semaine (par contre je dois pas avoir ton adresse, tu me l'avais donné?)<br /> <br /> <br /> <br />