Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:30

SAL Au fil des saisons présentation

 

Vous êtes déjà plus de 150 à vous être inscrites et je vous en remercie. J'avoue que je ne pensais pas avoir plus de 10 ou 20 inscrites alors c'est vraiment une surprise. Et ceci grâce à toutes celles qui ont publié un article sur leur blog, c'est vraiment très gentil à vous.

 

Ayant parfois eu quelques soucis de sauvegarde de mon article des inscriptions, je vous demande donc d'aller vérifier que vous faites bien partie de la liste des inscrites (et qu'il n'y a pas d'erreur de lien): http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-sal-au-fil-des-saisons-95956607.html

Pas besoin de confirmer, juste que celles qui ne verraient pas leur pseudo dans la liste me le disent.

 

Certaines m'ayant demandé quand commençait réellement ce SAL, j'ai donc décidé de lancer le TOP DEPART officiel dès aujourd'hui.

 

Alors

 

 

A vos marques...

 

 

 

Prêtes?

 

 

 

Partez

 

 

 

Maintenant quelques précisions sur le fonctionnement du SAL

 

Concernant les photos des broderies:


- Pour toutes celles qui ont un blog: merci de publier directement vos photos sur vos blogs les 20 Mars, 21 Juin, 23 Septembre et 21 Décembre pour plus de simplicité pour moi. Ensuite vous m'indiquerez par commentaire le lien de votre article pour que je l'ajoute à l'article. Si vraiment vous ne publiez plus sur votre blog, alors faites comme pour les sans blogs.

 

- Pour celles qui n'ont pas de blog: merci de m'envoyer vos photos par mail, si possible quelques jours avant les dates fatidiques (ou dès que vous avez fini votre broderie pour ne pas oublier ensuite) pour que j'ai le temps de préparer correctement l'article. Merci de redimensionner vos photos au préalable si possible pour éviter de surcharger ma boite mail.

Pour le mail, cliquez sur l'enveloppe:e-mail.gif

 

Si jamais vous avez pris du retard, ne vous inquiétez pas, ce SAL est juste là pour prendre du plaisir à broder ensemble une même broderie. Donc ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour ça, soit vous publierez votre photo plus tard, soit je la rajouterai à l'article dès que vous me l'enverrez.


Mais je pense que ça pourrait être sympa de voir tout plein d'arbres le même jour sur la blogosphère.


 

Les finitions de vos broderies:

 

Je pense qu'il est bien de se pencher sur la finition de vos broderies dès maintenant, afin de savoir si vous brodez vos arbres ensemble ou séparemment.

 

Selon la finition que vous aurez choisie, vous pourrez faire les finitions de vos arbres soit au fur et à mesure, soit à la fin du SAL.

Personnellement j'ai décidé de finir mes broderies en chassis individuels, je pourrais donc faire la finition après chaque broderie.

 

Les articles sur mon blog:

 

Afin que vous n'oubliez pas les dates butoirs, je ferai, quelques jours avant, un article de rappel. Car je me doute bien qu'une bonne partie va oublier, tout simplement parce qu'on a toutes plein de choses à penser, à faire...


Certaines (même beaucoup) se sont inscrites à ma newsletter pour suivre correctement ce SAL, je pense que c'est la meilleure solution. Bien sûr à la fin du SAL vous pourrez vous désinscrire si vous ne voulez plus suivre mon blog.

 

Bonnes xxx à toutes

et rendez vous le 20 Mars prochain

 

Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez toujours vous inscrire, les inscriptions ne sont pas limitées dans le temps

L'article des inscriptions est ici

 

Merci de ne pas utiliser cet article pour vous inscrire, ça sera plus facile pour moi si tous les commentaires d'inscriptions sont au même endroit. Merci de votre compréhension!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'espère ne pas faire un doublon, j'ai déjà écrit un message mais je ne le vois pas.<br /> Je disais que j'avais fini L'objectif printemps mais que je ne sais pas comment envoyer la photo.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si c'est un doublon. En fait je modère les commentaires, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas tout de suite après la publication. Je veux d'abord les lire avant<br /> qu'ils soient publiés pour 2 raisons: c'est plus simple pour moi pour tous les lire sans en oublier, et aussi pour éviter les commentaires-spams. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,milkinise,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi je voudrais t'envoyer la photo du printemps mais je ne sais pas comment faire. Au secouuuuuuuurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mail envoyé...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Milkinise , J'AI TERMINE MES 4 ARBRES ; MAIS JE NE SAIS Où T'ENVOYER LA PHOTO?<br /> <br /> <br /> JE NE SAIS COMMENT JE VAIS FINITIONNER !<br /> <br /> <br /> A BIENTôT<br /> <br /> <br /> any<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'envoie un mail...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sal terminnée et pour repondre à ta question que vais je en faire et bien il y a des photos sur mon blog .ce petit sac à ouvrages sera offert à une amie . amitié de normandie où il fait tres<br /> froid<br />
Répondre
M
<br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Je sais je suis en avance, mais comme je devais m'entrainer à broder sur du petit petit, j'ai choisi de le faire avec la grille printemps... si tu veux voir tu peux cliquer ICI...<br /> <br /> <br /> J'ai presque terminé, je vais faire un autre article dessus ce soir, mais je publirai la petite chose finitionnée le 20 mars comme prévu...<br />
Répondre
K
<br /> j'avais déjà commencé à brodé les arbres j'en suis à lété c'est pour un échange c'est donc pour cela que je ne suis pas inscrite pour ne pas qu'éventuelement ma binome ne découvre  sa<br /> broderie.<br /> <br /> <br /> je suis en train de préparer les autres saisons et je me rend compte qu'il y a des erreurs dans les couleurs as tu des infos a ce sujet??????<br /> <br /> <br /> sur l'automne par exemple le 3766 est normalment un orange mais quand je sort mon échevette grosse surprise!!!!<br /> <br /> <br /> je vais vous suivre avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> karen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, une autre personne m'en a déjà parlé de ce problème de bleu - orange. Je le signalerai lorsqu'on en sera arrivé à l'automne (mais bon c'est pas pour tout de<br /> suite). Bonnes xxx à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il peut encore s'inscrire pour cette sal?<br /> <br /> <br /> Je voudrais  participer.<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite sur cet article: http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-sal-au-fil-des-saisons-95956607.html . Bonnes<br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui oui je suis inscrite merci<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez hop j'ai tout les fils, la toile ,l'envie et pour une fois même une idée de finition<br /> <br /> <br /> au 20 mars<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou. Es tu déjà inscrite ou pas encore? J'avoue qu'avec le nombre d'inscrites je m'y perds un peu LOL. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je ne me suis pas inscrite, je n'ai pas su attendre... J'ai donc brodé l'hiver et je l'ai monté un petit coussin. Je continue avec plaisir avec le printemps. Je voulais vous signaler que j'ai<br /> rencontré quelques difficultés avec la légende pour l'hiver, pour le printemps pas de souci. Les explications et les photos sont sur mon blog si cela vous intéresse (toile de lin et petites<br /> croix)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour votre SAL<br /> <br /> <br /> Céline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée voir... Bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour,<br /> Je me suis inscrite sur l'autre article, mais je ne sais pas si mon inscription a été pris en compte. Je 'nai eu aucune nouvelle. Merci de me le dire.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es bien dans la liste des inscrites, pas de soucis! Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Wouhaou que de monde, c'est super ! Bon sal à toutes.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'ai la toile et les fils y a plus qu'à<br />
Répondre
P
<br /> j'ai tout compris <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
T
<br /> oooooh Milkinise ! ! ! Quelle trèèèèèèèèèèèèèès jolie Surprise aujourd'hui dans ma BAL ! ! ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois ! ! ! ta carte est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> regarde^^<br /> <br /> <br /> http://welcometomyworldandcie.over-blog.com/article-milkinise-96826312.html<br /> <br /> <br /> merci! merci! merci! Que ça fait plaisir!!!!!!!!hum********************<br />
Répondre
H
<br /> Je suis inscrit.<br /> Etes-vous m'envoyer que les grilles ou ils sont déjà disponibles<br /> sur un lien?<br /> <br /> <br /> Excuse mon français.<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Helena<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrite. Les grilles se trouvent ici: http://www.jardinprive.com/index.php?page=gratuit&PHPSESSID=63ca98c14a1b89adb466491a8d46dc19.<br /> bonnes xxx et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> difficile de se connecter au maroc enfin,je souhaite pleins de bonnes choses pour 2012<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jacotte, bonne année à toi aussi. Profite bien du maroc, j'espère qu'il fait beau et chaud. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour tout te dire, j'ai commencé hier soir sans avoir vu ton message...<br /> <br /> <br /> J'y ai pris un grand plaisir, cela faisiat tellement longtemps que je n'avais pas brodé. Je vais broder mes saisons en carré et je pense monter le tout sur le couvercle d'une boite.<br /> <br /> <br /> Merci de mener cette belle aventure. Belle journée à toi<br />
Répondre
N
<br /> OK, Annelise, c'est bon pour moi ! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Yessss ! c'est parti :D<br /> <br /> <br /> Et ben c'est énorme 150 participantes SUPER Milki. J'ai déjà préparé toute ma toile et je sais comment je vais faire la finition ;). C'est bien la première fois d'ailleurs LOL<br />
Répondre
V
<br /> Bon SAL à chacune... et bon courage à toi pour les récap'! Bonne résolution de début d'année: faire les finitions en retard, les projets (kits, grilles, etc.) achetés ces dernières années, etc...<br /> avant d'entreprendre autre chose!  Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> Un superbe projet mais je manque de temps pour le faire.<br /> <br /> <br /> Alors je suivrai vos avancées, les filles !!!<br />
Répondre
J
<br /> Merci de toutes ces pécisions et pour ce top départ, promis je vais suivre à la lettre tes instructions.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonne broderie à toutes.<br />
Répondre
C
<br /> J'aurais bien aimé faire ce SAL, mais avec notre expo en juin, je ne prends aucun engagement jusque là !<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je le suivrai !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
T
<br /> c'est parti.....moi j'hésite encore pr ma toile mais j'ai un peu de temps pr Mars ...je vais faire les 4 saisons séparées ...<br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas étonnée de ce succès ...ces arbres sont adorables...vite brodés et facile à utiliser ...RDV le 20 Mars pour une floraison spectaculaire !!!<br />
Répondre
M
et ben bon depart à toi .... bizzz Mu
Répondre
C
<br /> et ben allez alors c'est partit!!bonnes petites croix à toutes et rendez vous le jour du printemps pour voir fleurir tous nos jolis arbres!!biz<br /> <br /> <br /> carla<br />
Répondre
S
<br /> Youhouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> ça commence déja<br /> <br /> <br /> moi j'aimerai faire les arbres ensembles c'est certain, j'ai toujours pensé faire une broderie des saisons brodées ensembles!<br /> <br /> <br /> la finition? le coussin me séduisait mais j'ai lu que Dana aussi, du coup j'hésite <br /> <br /> <br /> Vraiment super initiative ce Sal Milkinise youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux aussi faire un coussin, je ne pense pas que ça gène Dana. Et puis nous sommes plus de 150 donc il y aura de nombreux coussins!! Bonnes xxx et ravie que tu<br /> sois aussi enthousiaste<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est parti! Je pense publier sur mon album et te donner le lien, ça te va?<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me va très bien azelza. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens d'imprimer vos grilles afin de suivre votre sal.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inscrites. Par contre ce ne sont pas mes grilles, c'est Jardin Privé qui les a crée. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour j ai imprimé les grilles et je vais vous suivre sur SAL<br /> <br /> <br /> mais pour l instant je n'est pu m inscrire par le biais de votre email pourriez vous en tenir compte<br /> <br /> <br /> merci d avance<br /> <br /> <br /> et bonne xxxxx à toutes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les inscriptions se font par commentaire donc tu es inscrite! Bonnes xx<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tout est ok pour moi!! bisous<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
Z
<br /> bonjour heureuses petites croix a toutes rendez vous le 20 mars...bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> rdv le 20 mars<br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> lorete<br />
Répondre
A
<br /> Eh bien c'est un triomphe. Dommage que j'ai beaucoup trop d'en cours cette broderie me plaisait bien. Je me contenterais donc de suivre vos avancées. Bon courage à toutes.<br /> <br /> <br /> Arlette<br />
Répondre
A
<br /> Waouhhhhhhh 150 inscrites ! Je suis super contente pr toi !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes XXX à toutes !<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ<br />
Répondre
K
<br /> C'est parti!!<br /> <br /> <br /> je pense que je vais les broder en séparé également pour pouvoir faire soit 4 petits cadres ou un grand cadre 4 vues... à réfléchir.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas évident de trouver un cadre 4 vues. C'était ma première idée, mais j'ai vite abandonnée. Mais bon tu trouveras peut être. Bonnes xxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ps: je voudrais utiliser l'imgae que tu as mis en tête de cet article pour en parler sur mon blog. je peux? Tu veux bien m'envoyer l'image stp? merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te l'envoie....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci , je suis bien inscrite et vais refléchir à la toile et au montage avant de me lancer. amitiés.<br />
Répondre
A
<br /> j'aimerai bien m'inscrire mais je suis novice en informatique et je ne sais pas envoyer les photos par internet alors.... Pour moi je le ferai quand même Bises Alice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de t'inscrire. Pour les photos, tu as quelques semaines pour essayer d'en envoyer. Normalement quand tu écris un mail tu dois avoir une fonction "Joindre un<br /> fichier" symbolisé par un trombone. Il te suffit de cliquer sur le trombone, d'aller chercher ta photo et de valider. Ensuite tu envoies ton mail. Dis moi si tu as compris et si tu y<br /> arrives.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Youpi! J'ai hâte de m'y mettre, mais avant, je finis une autre broderie, pour ne pas me surcharger.<br /> <br /> <br /> Pour moi, la finition sera un coussin, donc les quatre arbres vont sur la même toile. mais j'hésite encore entre un coussin rectangulaire avec les quatres arbres en carré, ou un long coussin avec<br /> les quatres arbres en ligne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi il faut savoir avant ce que l'on va en faire!!! Et je vais pas t'aider car les 2 solutions me plaisent LOL. bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo pour ce succès, je suivrai avec attention l'évolution de la forêt. Bonne semaine.<br />
Répondre
D
<br /> je me suis rajoutée à la déja longue liste. bisous.<br />
Répondre
A
<br /> j'avais commencé l'aarbre de l'hiver en décembre c'est pour cela que je ne me suis pas inscrite mais ton initiative va me pousser à broder la collection :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK Anne Marie, alors bonnes xxx. j'ai hate de voir tes arbres sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un article est prévu sur mon blog. D'autre part, j'essaie de convaincre ma Maman!<br /> <br /> <br /> Bises, Catherine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, tiens moi au courant pour ta maman. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout est prêt aussi pour ma part seras saisons séparé et surement un montage pinkeep a voir!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Merci!Amitiés:Ninette<br />
Répondre
V
<br /> J'ai vu que ton SAL avait un succès fou. C'est super!<br /> <br /> <br /> On va avoir une jolie forêt!<br />
Répondre
N
<br /> mon matériel est prêt, je vais les saisons en séparer !!! Bonne journée bises<br />
Répondre