Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 08:32

2 articles pour aujourd'hui: un qui concerne les tourangelles et alentours (voir en bas de cet article) + celui ci pour tout le monde ou en tout cas tous les gourmand(e)s

 

ça fait plus de 2 mois que je ne vous ai pas parlé cuisine, pas parce que je n'ai pas cuisiné depuis, mais par feignantise de faire l'article correspondant. Mais aujourd'hui j'ai décidé de rattraper mon retard. Vous allez donc voir plus d'une dizaine de plats alors j'espère que vous avez faim LOL

 

On commence par les apéritifs:

 

Verrine de confiture de figues au chavrou

 

Verrine confiture de figue chavrou

 

d'après une recette de Céci

Une association très sympa mais il faut aimer le sucré salé

 

 

Verrine de thon, betterave et asperges

 

Verrine mousse de thon betterave asperges

 

Dans le fond: miettes de thon mélangées à un peu de crème fraiche

Au milieu: mousse de betteraves poivrée

Sur le dessus: tête d'asperges vertes

Très bon, à refaire.

 

 

Cuillères de saumon au mascarpone

 

Pas de photo, j'ai oublié. Dommage j'avais utilisé les cuillères offertes par Dana lors d'un échange

Recette: Mélanger des dés de saumon fins avec du mascarpone, un peu de citron et beaucoup d'aneth.

 

 

On passe à l'entrée:

 

Millefeuilles de betteraves au chèvre frais

 

Millefeuille de betterave et chèvre frais

 

Recette réalisée par ma maman.

Très facile à faire et surtout très beau à regarder.

 

 

Ensuite on déguste quelques tartes salées:

 

Tarte à la tomate, moutarde, gruyère, crème fraiche et thym

 

Tarte tomate gruyère moutarde thym

 

Très très bon mais le problème des tomates c'est que ça rend plein d'eau.

Si vous avez une astuce, je suis preneuse car c'est pas du tout présentable à servir.

 

Tarte au melon et au jambon

 

Tarte au melon jambon

 

Une recette originale trouvée sur le blog de Mamigoz.

Un peu particulière à cause du melon chaud, ce qui n'a pas plu à mon frère mais à plu au reste de la famille

 

 

Des tartines à la tomate et mozarella

 

Tartines tomates mozarella

 

Recette de Christel (je ne l'ai pas retrouvé sur le blog)

 

 

Petits feuilletés à garnir

 

Petits feuilletés à garnir (1)

 

avec une salade de tomate et crabe

Accompagnée d'une tartine de chèvre-crème fraiche et saupoudrée de curry

D'après une idée de Sylvie/Yanela

 

 

On continue la dégustation avec les viandes:

 

Enchiladas mexicains au poulet

 

enchiladas

 

Réalisés à l'aide d'un kit d'une marque très connu. J'ai également fait les fajitas.

Je vous en parle ici car j'ai trouvé ça vraiment très bon et simple à faire.

 

 

Tajine de poulet aux pommes et à la cannelle

 

Tajines de poulet aux pommes

 

accompagné de semoule qu'on ne voit pas

Réalisé d'après une recette du livre offert par ma cousine

Très très bon avec de bons gouts d'épices

 

 

Poulet au lait de coco, accompagné de mangues et riz

 

Poulet coco mangue

 

Faire mariner des gros dés de poulet dans du lait de coco (pour 6 blancs de poulet environ 30 cl de lait de coco) et 2 jus de citrons verts avec les zestes.

Couper 3 mangues en petits dés et conservez les au frais.

Avant de faire cuire, faire les brochettes de poulet avec les morceaux et quelques gros morceaux de mangue.

Servir avec les morceaux de mangue frais et du riz chaud, accompagné du reste de marinade réchauffé.

Un plat qui plait en général!

 

 

On finit avec les desserts:

 

Soupe de melon accompagnée d'une glace vanille

 

Soupe de melon et glace vanille

 

Réalisée avec les restes de melon de la tarte vu au dessus

 

 

Crumble de pommes et poires à la cannelle

 

Crumble pomme poire cannelle

 

Réalisé d'après l'une des recettes du livre offert par Nicole

Un délice, comme tous les crumbles d'ailleurs!

 

 

Je pense que vous êtes rassasiés, alors bonne digestion

 

Quel régal (tarte)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> merci pour les recettes!<br /> <br /> <br /> la tarte melon/jambon est sur le blog de mamigoz;je l'ai faite et elle a été ttrès appréciée à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci je rajoute le lien dans mon article.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel festin, tu excelle autant dans la cuisine que le scrap et la broderie!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De superbes plats! Ce n'est pas trop difficile de manger le mille-feuille de betterave?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas évident on va dire LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam, que de bonnes choses!!! Pour la tarte à la tomate, je fais dégorger mes tomates (coupées en rondelles, dans un peu de gros sel) au moins 12h. Ca limite l'eau. Tu peux aussi mettre un peu de<br /> semoule dans ton fond de tarte pour "éponger"<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam, miam j'en mangerai bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Wahooouuu ! Tout donne trop envie ! J'ai faim maintenant ! Bises :) Inès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas choisi la bonne heure pour regarder ça : tout me fait envie... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR, ça t'a mis en appétit! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miam, quel choix !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça donne faim tout ça!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est bon en regardant ton article j'ai mangé pour ce soir  <br /> <br /> <br /> Bravo c'est super.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien j'en ai l'eau à la bouche ! Certaines semblent étranges mais c'est un régal pour les yeux !<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZ & bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après tout cela on part faire la siste!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces recettes sont plus appétissantes les unes que les autres. Les verrines ont l'air super bonnes et faciles à réaliser.<br /> <br /> <br /> Pour la tarte à la tomate, j'ai une recette où on coupe les tomates en 2, on enlève les graines et on les laisse égoutter à l'envers  dans une passoire ou sur un torchon ou du papier<br /> absorbant, ce qui fait qu'il y a moins d'eau dans la tarte. Ou alors, utiliser des tomates coeur de boeuf,elles sont moins riches en eau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les astuces. J'essairai la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai faim !!! merci pour toutes ces belles recettes<br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> lorete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est simple je prend une part de chaque plat !!! Tout me fait envie !! Tu as encore bien employé ton temps en cuisine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Encore de bonnes choses à déguster !!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on mange bien chez toi, la verrine asperges ... ça me tente bien, la tatre à la moutarde j'an fais régulièrement tout le monde aime<br /> <br /> <br /> les heures en cuisine ne se compte plus<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelques recettes me plaisent bien, d'autres moins mais je vois qu'en tous les cas, tu as bien régalé ta famille!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais comment tu fais pour faire tout ça ????? et surtout manger !!!!<br /> <br /> <br /> pas mal de choses qui me plaisent dont les verrines !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout ça a été réalisé sur 2 mois, donc ça représente que très peu de repas! Et le soucis c'est que j'adore manger! Bises<br /> <br /> <br /> <br />