Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

 

 


QuiQuiPost ???

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 14:53
Hélène (Munouchka) a fait comme moi des études de pharmacie et elle prépare un diplôme universitaire d'aide et de pharmacie humanitaire. Pour cela elle a prévu un mission au Sénégal et elle a besoin de votre aide.

Voici donc un copier coller de son message mis sur son blog:



"Je suis docteur en pharmacie et je prépare un diplôme universitaire d'aide et de pharmacie humanitaire, organisé par la faculté de Caen. Dans le cadre de ce diplôme, je vais faire une mission humanitaire de début décembre à fin avril dans le sud du Sénégal en Casamance sur la gestion, la dispensation et l'observance des antirétroviraux, c'est à dire des médicaments utilisés dans le traitement du Sida. Je dois trouver les fonds nécessaires à ma mission.


Plusieurs moyens peuvent m'aider et aider PAH: tout d'abord le don. Les pariculiers bénéficient d'une réduction d'impôt de 66% du montant de leur don (si vous faites un don de 50 euros pour cette mission, ça ne vous coutera que 17 euros en réalité et nous nous aurons 50 euros sur place) et les entreprises bénéficient d'une réduction d'impôt de 60% du montant de leur don.

Ensuite, il y a la taxe d'apprentissage. La plupart des entreprises (PME inclues) payent une taxe d'apprentissage; l'état en prend une partie et réverse une autre partie à des assocs ou autres organismes... or une entreprise peut demander à ce que la taxe d'apprentissage qu'elle paye soit versée à une assoc en particulier ! ca ne coute absoluement rien à l'entreprise et ça nous aiderait beaucoup."

En pratique : si vous pouvez demander à votre boîte (ou à toutes celles que vous connaissez) si celles-ci payent une taxe d'apprentissage, si oui, si ça ne les dérange pas de l'attribuer à PAH.

Si vous voulez nous aider ou avoir plus d'informations, vous pouvez me contacter via "contact" en bas du blog ou par les commentaires. Je pourrais vous faire parvenir un bulletin de don.

Je vous remercie.

Je vous mets le lien de l'association: http://www.pharmahuma.org/



Si vous souvhaitez l'aider, aller faire un tour sur son blog

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Viji 06/11/2009 14:27


It is difficult for me to obtain the magazine from France as there are delivery lapses here.  I would love to join a SAL by you where the charts are downloadable and where payment
could be made by Pay Pal.  Thanks for the information and sorry for any inconvenience caused.


Milkinise 07/11/2009 09:35


You can't obtain the chart by download or pay pal, it's not possible (Can be on ebay???)
I'm sorry
Annelise


Munouchka 28/10/2009 21:45


merci beaucoup Annelise.
Bisous