Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 09:00

Cela fait plus de 10 jours que je dois vous montrer ces photos, mais le temps m'a manqué.

Je profite que je passe la matinée à Orléans à l'exposition d'Orchidées Orchiflore au parc floral, pour vous les montrer enfin


La voici il y a 2 semaines


Oncidium jaune avril 2010 (1)


Je vous rappelle que quand je l'ai acheté, il n'y avait que des boutons, aucune fleur!


Oncidium jaune avril 2010 (2)

Oncidium jaune avril 2010 (3)


Et puis comme j'ai tardé à vous montrer les photos, j'en ai fais des nouvelles il y a une semaine


Oncidium jaune avril 2010 (4)


Elle est toute en fleurs, il reste quelques boutons mais la plupart des fleurs ont éclos

Mon orchidée à attiré un insecte volant non identifié (au niveau de la flèche)


Oncidium jaune avril 2010 (5)

Elle est vraiment très belle, j'espère que les fleurs vont rester longtemps.


Je pense que je vais m'en racheter une aujourd'hui, une nouvelle espèce très certainement et d'une autre couleur!

Et puis je prévois l'APN pour faire plein de jolies photos (un reportage de cette expo sera fait la semaine prochaine sur mon blog)


Bonne-journ-e-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Elle est très jolie !!! Tu la laisse sortie toute la journée ou c'était juste pour la photo ???<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ton petit reportage sur l'expo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là c'était juste pour la photo, dans la maison j'ai pas d'endroit adéquat pour faire une photo.<br /> <br /> <br /> Mais fin mai, on m'a dit de la mettre dehors jusqu'en octobre, ce que je ferais!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très belle plante.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je me doutais qu'elle offrirait une floraison spectaculaire !!! Elle est sublime !!! Et je suis sure que tu vas en profiter pendant de long mois encore  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La coulmeur est superbe, en général les fleurs durent au moins 2 mois.<br /> <br /> <br /> Bonne visite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> gentes damoiselles aux robes de crinoline.... ho!!!  je m'égare dans mes rêves, dommage c'est beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est très jolie en jaune<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle orchidée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est bien belle! J'attends des nouvelles de ton salon (tiens, du coup, je vais programmer ma sortie d'orchidées de Paris pour mardi prochain...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la mienne a fleurie aussi mais une seul fleur il vaut que je demande a ma fleuriste et aussi acheter un livre simple pour bien men occupé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te conseille le "livre magasine" sur les orchidées de jardiland, je l'ai et il est très bien. Mais bon la culture n'est quand même pas facile<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il faudra que tu me donnes des conseils pour les entretenir aussi bien tes orchidées. J'en ai 2 à la maison.<br /> <br /> <br /> Bonne visite.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Nous on fête l'anniversaire de mon fils.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh, des conseils, je ne suis pas sûr d'être la mieux placée car pour le moment je n'ai pas su en garder!<br /> <br /> <br /> Je rentre de ma visite à Orléans, je m'en suis ramenée une nouvelle, à voir bientôt sur mon blog. J'ai eu plein de conseils en l'achetant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />