Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 10:20

Début Mai 2011, Vanouss a lancé un SAL pour broder le papillon de Nimuë sur 6 mois. J'étais alors tentée car cette broderie fait partie de mes préférées de Nimuë (bizarre, n'est ce pas!!!), mais je n'avais pas la grille. Comme le salon de Romorantin était fin mai, je m'étais inscrite quand même, avec pour objectif de l'acheter à ce moment là! Ce fut chose faite (clic)!

 

Le papillon Nimuë (1)

Nous sommes le 1er Octobre et voilà mon papillon fini, comme convenu!

 

Le-papillon-Nimue--6-.jpg

 

Brodée sur de la toile étamine 12,6 fils au cm marbrée couleur sable (on ne distingue pas trop les marbrures sur la photo)

J'utilise 1 fil de coton comme préconisé par la créatrice.

 

La broderie n'a pas été si évidente que ça a broder de part l'alternance de croix, demi croix dans un sens et demi croix dans l'autre sens. Il faut être bien concentré! Mais le plus a été de broder avec le fil Mohair et les points arrières.

Mais le résultat est là et je suis bien contente d'avoir tenu jusqu'au bout!

 

Vous en pensez quoi?

 

Pour la finition j'ai pas encore trop d'idées, donc cette broderie va rejoindre ma pile d'encours qui attendent leurs finitions, pile qui a plus tendance à augmenter qu'à diminuer. Mais je vais essayer de m'employer à la faire baisser vu que je ne bosse pas jusqu'à la Toussaint


 

Le 11 Octobre 2011:

 

Finalement cette broderie n'aura pas attendu longtemps sa finition

 

Le-papillon-Nimue--7-.jpg

 

Cadre trouvé chez Gifi

La broderie a été rembourrée avec du molleton.

 

Je suis contente, ça me plait bien! Et cette broderie est donc pour moi.

 

 Bonne journée pommes

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il est très très beau. bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe et tu as fait très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bravo c'est super mignon!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le cadre lui va à ravir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 1000 fois bravo pour la réalisation de ce superbe ouvrage;les tons sont magnifiques et l'encadrement met parfaitement en valeur ton travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite concernant l’article de la pochette de brodeuse et ton agréable com, belle journée<br /> créative à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MAGNIFIQUE, bravo, Biz Dedelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le cadre va très bien avec cette merveilleuse broderie. J'aime beaucoup. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Whaou!!! Il est magnifique ce papillon. Quelle patience la broderie. Bravo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Svvaly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe finition, ce cadre était fait pour.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique! Ta pile à finitionner doit être aussi haute que la mienne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce cadre lui va à merveille !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais déjà super fan mais alors là je craque encore plus !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle !!!<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa la finition !<br /> <br /> <br /> il faut savoir broder pour soi parfois !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je brode souvent pour moi sauf que je fais rarement les finitions. C'est exceptionnel. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> le cadre est parfait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> superbe cadre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Brav o! il est tout simplement majestueux!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh ton cadre est magnifique, le tout est superbe, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfait pour cette broderie le cadre, l'ouvrage est bien mis en valeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton cadre est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sublime, tu as trouvé le cadre parfait  !!!! Je le verrais bien  sur mon mur !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique ! tout est en harmonie,fil, toile cadre et même le décor ! Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh là là : parfait le cadre, complètement dans le style !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une finition très chouette et une broderie très fine  pour une experte en papillons notamment. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est très chouette.<br /> <br /> <br /> Bises Francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le cadre va super bien !!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très joli cadre avec une belle  baguette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Adorable cette broderie Il y  a une impression  de fragilité qui est fort bien rendue ! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe finition!!bravoo<br /> <br /> <br /> bisous bel aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo pour cette broderie, et le cadre va très bien avec<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! Le cadre met vraiment en valeur la broderie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as trouvé un très joli cadre, sobre et chic, qui met très bien ta broderie en valeur. Bravo! catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est tout simplement SUPERBE !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une magnifique présentation avec ce cadre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'ensemble est superbe !!! vraiment je crois qu'un nimue va faire partit de mes projets de 2012 !<br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> lorete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce beau cadre la met remarquablement bien en valeur! Voilà un magnifique projet mené jusqu'à son terme !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est superbe, et le cadre met vraiment en valeur ta broderie !<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bses et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est magnifique!!!<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le cadre est superbe !!!! Il rend justice à la belle broderie. Bravo<br /> <br /> <br /> BIz<br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> SUPERBE !!! bravo !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ben purée !! tu en fais pleisn de choses ...<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais en ce moment je ne bosse pas beaucoup donc j'ai le temps. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe! Le cadre est très beau et va bien avec la broderie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour ton ouvrage, c'est vraiment magnifique et tu as trouvé un cadre qui va parfaitement, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La délicatesse des couleurs et la finesse du travail s'harmonisent merveilleusement bien avec ce cadre ouvragé. C'est superbe Annelise. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adooore, vraiment bel ouvrage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est superbe et quel travail il y a dans la broderie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un joli cadre !<br /> <br /> <br /> Il est superbe<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR, en lisant ton com je me suis dis c'est bizarre je me souviens pas d'avoir mis la photo du nimue avec son cadre. Car oui il est encadré depuis le début de<br /> semaine, faut que je mette la photo, peut être demain ou la semaine prochaine). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique. Felicitations.<br /> <br /> <br /> Cigale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre