Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 09:00

... il faut bien que je m'occupe!

 

Et j'ai trouvé une occupation: Prendre en photos les oiseaux qui sont nombreux à venir manger toute la journée dans mon jardin. Ils sont parfois près d'une trentaine, ça fait du monde.

 

Mais je dois dire que prendre en photo les oiseaux c'est beaucoup plus difficile que les papillons.

Dès que je sors dehors ils me voient et partent. Ils ne reviennent que lorsque je suis partie. Même cachée derrière une poubelle, un cuve à eau... c'est difficile, mais là parce que la distance est trop grande pour avoir de belles photos.

J'ai fini par essayé le balcon, mais ce fut un flop.

 

C'est donc à travers la porte fenêtre que je suis obligée de faire mes photos, elles ne sont pas d'une super qualité, mais bon c'est déjà pas si mal.

 

Donc dans mon jardin j'ai la chance de voir

 

des chardonnerets (par 3 à 5 selon les moments)

 

Chardonnerets (1)

 

facilement reconnaissables avec leur tâche rouge autour des yeux, et des ailes jaune et noire

 

Chardonnerets (3)

 

Chardonnerets (2)

 

Se sont les chefs de la mangeoire

 

Chardonnerets (4)

 

Il y a également des Etourneaux sansonnets (par groupe d'une dizaine)

 

Etourneau sansonnet (1)

 

Etourneau sansonnet (2)

 

Etourneau sansonnet (3)

 

Ils sont connus pour être des "pilleurs", mais chez nous ils ont le droit de se nourrir!

 

Il y a bien sûr de belles mésanges bleues, mais celles ci sont difficiles à prendre en photo car elles ne restent pas en place très longtemps (juste le temps de piquer une graine)

 

Mésange bleue (1)

 

Mésange bleue (2)

 

Mésange bleue (3)

 

Mésange bleue (4)

 

Comme tous les ans, un couple de tourterelles nous honore de sa présence

 

Tourterelles (2)

 

Tourterelles (1)

 

Tourterelles (3)

 

Il y a également de nombreuses autres espèces parmi lesquelles:

des mésanges charbonnières

des moineaux

des verdiers

des merles

des rouge-gorges

J'ai aperçu un pic épeiche une fois.

J'espère pouvoir vous les montrer un de ces jours!

 

Avant de vous laisser voici deux photos d'un oiseau dont je ne suis pas sûr de l'identification

 

Inconnu (1)

 

Inconnu (2)

 

Je pense à un geai des chênes. Qu'en pensez vous?

 

EDIT: Merci à Christiane, il s'agit en fait d'un Pinson des arbres mâle.

 

Je vous donne rendez vous très vite pour de nouvelles photos

 

Bon-week-end-7.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> pas de soucis je comprends bon courage pour ta thèse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils sont beaux tous ces oiseaux !!<br /> <br /> <br /> Si ça te dis j'ai ouvert un nouveau forum sur les loisirs créatifs ici : http://creadelicious.forumgratuit.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas que ça ne me dit pas, mais je vais déjà sur 3 forums et là ça fait vraiment beaucoup. je passe un temps fou sur internet (d'ailleurs tu vois j'y suis LOL)<br /> plutôt qu'à rédiger ma thèse et à faire des loisirs créatifs. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ils sont adorables ! As-tu aussi l'intention de créer un album avec ces clichés ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon intention, mais je vais essayer d'avoir de plus belles photos. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour ce reportage photo! j'ai une collègue qui nourrit les oiseaux et en reçoit une belle variété, je ne sais pas si elle a pris des photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> J'ai également aimé les cartes et les superbes broderies !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de merveilles de Dame Nature dans ton jardin :!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien mon message c'est envolé LOL<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu le temps te t'écrire: bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolies photos !!!<br /> <br /> <br /> c'est également mon plaisir de l'hiver de regarder la danse des oiseaus autour de mes petits mangeoirs... Si ils sont vides et bien ils viennent me réclamer à la fenêtre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belles photos. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Belles photos, je suis heureuse quand j'ai des oiseaux qui viennent dans mon petit jardin, il picore les boules de graines, le pain et les fruits rouges des pyracanthas, mais ne viennent pas<br /> dans les petits nichoirs à disposition.<br /> <br /> <br /> C'est un vrai régalde les entendre chanter au printemps.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Whaou magnifique tous ces oiseaux, d'autant plus superbes que tu sais les nommés. Ici aussi ont en à pleins mais je serais incapable de leur donner un nom.<br /> <br /> <br /> Et tes photos sont magnifiques même derrière la vitre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Svvaly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bravo pour tes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont superbes !!! ici aussi !!<br /> <br /> <br /> pas trop présente sur le net... la vie, les travaux et un beau projet en cours d'étude... du coup.... je profite de cette heure presque matinale ! hum !<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle chance d'accueillir des chardonnerets dans son jardin! Ce sont de si beaux oiseaux!<br /> <br /> <br /> Moi, je me contente des mésanges, verdiers et pinsons. Les étourneaux, je déteste, je les chasse quand je peux.<br /> <br /> <br /> NB Le geai est un très gros oiseau. Voir le blog de Noé, le geai : http://326292.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> adorables oiseaux !<br /> <br /> <br /> je les découvre depuis qee j'ai un jardin, mésanges, rouge gorges, merles et étourneaux, quelques petits moineaux...<br /> <br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour ces belles photos d'oiseaux<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage photo, j'adore les oiseaux aussi et tes photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> J'ai ri en t'imaginant cachée derrière une poubelle lol<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont subtils ;)<br /> <br /> <br /> Mes préférés sont les mésanges et les rouge-gorges.<br /> <br /> <br /> Bon we et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très jolies tes photos de zoziaux!!!!!<br /> <br /> <br /> Ils m'accompagnent souvent le matin pendant le petit déjeuner!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien voici de bien jolies photos d'une amoureuse de la nature. Je me plais à regarder les zozios se nourrir dans mon jardin, mais je n'ai mis qu'une mangeoire, car mes deux chats sont souvent<br /> aux aguêts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même prises derrière une vitre tes photos sont superbes.  Quand je vois les oiseaux qui occupent ton jardin, je crois me retrouver dans le mien.  En effet, toutes les mésanges, merles,<br /> pinsons, tourterelles, pies, faisans, pics-verts, épeiches et j'en oublie.  J'ai beaucoup de mangeoirs et silos à cacahuètes ce qui attire bien sûr pas mal d'espèces.  Cela fait rêver<br /> la nature n'est-ce pas ?  Belle journée à toi devant ta fenêtre (mais n'oublie pas tes aiguilles...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez moi y a 3 mangeoires + des boules de graisse et c'est vrai que ça attire beaucoup d'espèces. Par contre je n'ai pas de faisan (faut dire aussi que j'habite dans<br /> un lotissement) et la famille des pics est très rare. Bises et merci de tes coms<br /> <br /> <br /> PS: j'oublie pas mes aiguilles, là je fais de la couture. A voir la semaine prochaine sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tes photos sont très réussies...c'est pas facile de les prendre !!!!<br /> <br /> <br /> BIzzz et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très jolis tous ces oiseaux ! belles photos bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bravo pour la prise de ttes ces photos et merci pour cette visite bucolique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos. Tous tes petites oiseaux sont magnifiques. j'aime cette époque car on peut observer beaucoup d'espèces différentes.L'avantage du jardin et d'être à la campagne !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable samedi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mercii pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> MarieNicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pencherais pour un pinson des arbres. Regarde sur internet à pinson.<br /> <br /> <br /> Plutôt un mâle vu la couleur de la gorge.<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance, pas un seul chardonneret dans mon jardin!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu as raison, ça correspond bien. Merci, tu as l'oeil! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, ma chère Annelise!<br /> <br /> <br /> Toutes ces photos sont bien belles, on ne se lasse jamais d'admirer les oiseaux!<br /> <br /> <br /> Je pense que le dernier oiseau est plutôt un bouvreuil... mais ça reste à confirmer!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Clarélis. Je ne pense pas que ça soit un bouvreuil, je viens de regarder sur internet et le bouvreuil est beaucoup plus rouge que l'oiseau que j'ai dans mon<br /> jardin. Mais merci quand même. En tout cas je suis ravie de te revoir sur mon blog. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Jolies photos malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très jolie touts ces petit oiseaux<br /> <br /> <br /> bise raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super beau<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre