Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 08:30

Cela fait un peu plus de 2 mois que Francine me l'a offerte et elle aurait du rester dans son milieu stérile encore 2 mois. Mais des moisissures sont très vites apparues et se sont développées. Il a donc fallu agir et ouvrir le pot pour rempoter les plants, sur les conseils de Francine.

Les plants étaient bien atteints, alors je ne sais pas ce que ça va donner. Je croise fort les doigts pour qu'au moins 1 survive!

 

Avant rempotage:

 

Paphio. Santa Cruz Aout 2011 (1)

 

On voit bien en bas à gauche un plant recouvert de moisissures.

 

Après rempotage:

 

Paphio. Santa Cruz Aout 2011 (2)

 

Paphio. Santa Cruz Aout 2011 (3)

 

Certaines feuilles ne sont pas terribles, mais j'espère que de nouvelles vont pousser.

En attendant je vais essayer de lui apporter un maximum d'ondes positives et de bons soins.

 

Bonne journée tournesols

 

Article programmé, les commentaires ne seront validés que dans la soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Et bien, j'espère que ton sauvetage va réussir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le moment, après une petite aggravation, ça va mieux et ça pousse doucement. Espérons que ça poussera surement LOL! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'espère que tu vas réussir à les sauver.<br /> <br /> <br /> J'en ai déjà eu des aussi petits mais malheureusement les soins à apporter n'ont pas convenus.<br /> <br /> <br /> IL me semble que c'est fort humide, espace tes arrosages.<br /> <br /> <br /> Bisouxxxx et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, en fait j'ai bien humidifé le substrat que j'ai mis et comme une amie m'avait aussi conseillé de pulvériser 2 fois par jour, j'ai fait ça 2 jours et j'ai arrêté<br /> sous les conseils de cette même amie. On verra ce que ça donne, mais je croise les doigts. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as des conseils à me donner? Pour les moments les feuilles virent un peu au marron, j'ai arrêté d'arroser. Une petite feuille commence à pousser, donc y a au<br /> moins 1 plant qui va bien. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> EXCELLENT !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je croise les doigts pour tes plants! Les miennes sont belles, maios ne font que des feuilles depuis des mois! Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me joins à toi pour les ondes positives.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Mohican<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi !!!<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Surtout , plus trop d'eau Annelise, je vois que c'est bien mouillé. quand le compost sera sec, juste vaporiser tous les jours sur les feuilles pendant 2-3 semaines, surtout pas de bain. Je<br /> croise les doigts avec toi. Bises Francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mouillé car j'ai humidifié le substrat comme conseillé sur le paquet. OK j'arrête de pulvériser, je me disais aussi que c'était beaucoup trop humide.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'es^père que nous la verrons un jour en fleur ! Je l'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Soigne les bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> espérons que tu t'y sois prise à temps, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère qu'elle va s'en sortir car ses fleurs sont de pures merveilles!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> OH zut, c'est pas cool ça. Je sais que tu vas bien t'en occuper et j'espère qu'elles vont reprendre du poil de la bête. Je croise les doigts.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'es vraiment sur tous les fronts .... verdure aux travaux manuels bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je croise fort les doigts...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tu la sauverras!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes cartes!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre