Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 09:00

Bonjour cuisine


Il y a des moments comme ça où j'ai très envie de cuisiner. Cette envie vient surement des nombreuses recettes très appétissantes que nous proposent Biscottine et Circée (entre autres) en ce moment, des recettes très estivales, avec des légumes de saison. Du coup je me retrouve avec une liste très longue de recettes à tester, je ne risque pas d'être en manque d'idées. Le seul hic c'est que souvent ces recettes sont à réaliser avec le four (et en ce moment c'est pas le pied d'utiliser le four).


Voici donc les dernières recettes testées


J'ai tout d'abord testé ma yaourtière, j'ai fait 2 fournées de yaourts.


La première: Yaourts crémeux à la vanille


Yaourt à la vanille


Super bon, très crémeux, un délice!


La deuxième: Yaourts au citron, miel et petits beurres (pour la déco)


Yaourt citron - miel (1)


Très bon aussi, il y a un bon gout de citron, par contre le miel est devenu liquide (sous l'effet de la chaleur surement).


Mes convives ont adoré les 2 sortes, mais le miel est à enlever pour la prochaine fois.


31151434ligne-de-separation-cuisine-gif-gif


Ensuite j'ai réalisé un risotto avec courgettes, tomates et mozarella, selon une recette de base de Biscottine


Risotto courgette tomage et mozza


Très crémeux aussi grâce à la mozarella (rajoutée à la fin, hors du feu, en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle fonde complètement)

 

31151434ligne-de-separation-cuisine-gif-gif


Samedi dernier je me suis lancée dans la préparation d'un plat (ce qui me plait le moins à faire dans un repas car la viande et moi ça fait 2)

Mais là j'ai trouvé une recette dans un livre en vente à Auchan en ce moment "Cuisine d'été", que j'ai fait à ma sauce et surtout avec ce que j'avais!


Filet mignon au lait et thym citronné du jardin


Filet mignon au lait et thym citronné


Je vous donne ma recette:


Ingrédients:
Filet mignon
50g de beurre (ou huile d'olive c'est mieux)
1 L de lait entier
1 oignon coupé en morceaux
quelques tiges de thym citronné
1 pincée de noix de muscade
sel et poivre

Préparation:
Faire chauffer le beurre (ou l'huile d'olive) dans une cocotte et y faire colorer le filet mignon sur toutes les faces
Ajouter l'oignon, les tiges de thym citronné. Verser le lait, puis ajouter la pincée de noix de muscade, saler et poivrer.
Couvrir la cocotte et faire cuire le temps qu'il faut. Retourner le filet mignon de temps en temps.
Enlever les tiges de thym, couper le filet mignon en tranches et servir immédiatement (avec des tagliatelles fraiches ou des pommes de terre vapeur)

Dans la recette initiale, c'était un roti de porc avec des feuilles de laurier, des brins de romarin et 6 gousses d'ail en chemise.

 

31151434ligne-de-separation-cuisine-gif-gif


Et enfin, lundi soir j'ai réalisé une recette de Circée:

Tarte à l'aubergine, fromage de chèvre et pignons


Tarte aubergine chèvre pignons


Je n'ai pas fait la tarte aux céréales que préconisait Circée, je n'ai jamais fait mes tartes moi même. Mais c'est un de mes projets!

Cette recette est super bonne, un peu acidulée. Un vrai régal (et toute la famille a apprécié)

La recette est ici

 

31151434ligne-de-separation-cuisine-gif-gif


Voici un p'tit avant gout des recettes que je vais réaliser pendant cet été:

Tatin de courgette et tomate au thym et bacon grillé

Brick au chèvre et pesto

Courgettes gratinées aux saucisses

Panacotta à la noix de coco

Risotto aux poireaux et chèvre frais

Taboulé au thon

Croques au Rocamadour et tomates confites

Flans au surimi et Boursin

Flans de crevette au curry et à la mozzarella en petite cocotte

Crumble de saumon à l'aneth sur lit d'épinards

Cakelets aux poivrons et féta


ça donne envie, hein?


a-table.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et bien j'aimerais bien faire partie des testeurs de tes recettes ...Tout ca a l'air bien appétissant !!! Et le programme a venir est de plus alléchant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis allée voir le blog de biscotine et il y a bcp de choses qui donnent envie...<br /> <br /> <br /> donc j'oublie le régime lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum ! bien apétissant tout ça !<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il fait si chaud que je prendrais volontiers une glace plutôt qu'un risotto! Mais tes plats sont très appêtissants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement une glace serait la bienvenue. Il y a 2 jours je me suis fait un milkshake maison que j'ai bien apprécié (mais pas de photo)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cela donne faim, allez je vais faire mes yaourts<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MIAM!!!!je me régale des yeux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée , ici il fait très très chaud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En touraine aussi, mais il y a un peu de vent qui est le bienvenu!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaah ! ici dans les confitures ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout ça m'a l'air bien appétissant.<br /> <br /> <br /> Quel programme.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est digne d'un grand chef !!! bravo à toi, tout à l'air délicieux<br /> on peut s'inviter (lol) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je regarde les yeux fermés , car cette semaine c'est "regime" après quelques abus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre