Comme je l'espérais, ma pause a été courte. Il faut dire que j'aime tellement mettre mon blog à jour, vos petits mots quotidiens (ou pas) que ça ne pouvait pas durer longtemps.
Mais voilà j'avais besoin de faire le point sur certaines choses et il fallait que j'oublie un peu le blog pour cela. J'avais donc préféré vous prévenir.
Pour faire court, vous le savez j'ai déménagé, changé de département suite à la signature d'un contrat de travail.
Il s'est avéré que l'ambiance au boulot ne me convenait pas du tout (je ne rentrerai pas dans les détails, c'est pas le role de ce blog), j'ai d'abord commencé par stresser le matin en allant au boulot, puis par craquer à tout bout de champs sans arriver à me controler et pour finir je m'en suis rendue malade au point d'être parfois quelques jours sans pouvoir rien avaler (ou presque) de solide. J'étais partie dans un cercle vicieux duquel je n'arrivais pas à sortir.
Heureusement les week end de 3 jours pendant lesquels je retrouvais ma famille ou mes cops tourangelles me permettaient de refaire un peu surface avant de replonger la semaine suivante.
La décision a donc été prise le week end dernier, j'ai donné mon préavis de départ lundi soir, heureusement je n'avais que 48h à faire ensuite vu que j'étais toujours dans la période d'essai. J'ai même finalement eu la possibilité de prendre une après midi de congé (celle d'aujourd'hui) ce qui m'a permis de finir ce midi. Un grand soulagement.
Certaines vont peut être penser que par les temps qui courent j'aurais peut être du persévérer, le travail étant une denrée de plus en plus en rare j'en suis consciente, que le travail n'est pas toujours une partie de plaisir, qu'il faut savoir prendre sur soi. Je comprends tout à fait ce genre de raisonnement, mais j'ai essayé de tenir (peut être pas assez, mais...) mais la santé avant tout.
Effectivement maintenant je me retrouve à nouveau à la recherche d'un emploi, ça ne me réjouit pas mais là c'est moi qui est choisi donc je ne vais pas me plaindre et je vais tout faire pour retrouver un boulot le plus vite possible.
Je tenais à vous expliquer tout cela afin qu'il n'y ait pas de malaise dans certains commentaires, si par exemple on me demandait des nouvelles de mon boulot.
Quant à l'appartement, je vais le garder encore un peu, histoire de prospecter un peu sur la région du 45, voire même du 41 vu que je
n'en suis pas très loin, tout en gardant un oeil sur le 37. Que de CV et lettres de motivation à préparer! Y a du boulot en perspective.
Je finirai cet article en remerciant de tout coeur toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant cette période, les cops tourangelles, les cops du MC mais aussi toutes mes amies d'internet que j'avais mise au courant de la situation et bien sûr aussi ma famille (bien que je sache qu'ils ne viennent pas sur mon blog). J'ai eu besoin d'en parler quotidiennement et je sais que pour certaines cela n'a pas été facile de trouver les mots pour me réconforter. Sachez tout de même que ça m'a beaucoup aider.
Voilà, une page se tourne. La vie continue.
Je vais vite oublier cette mauvaise expérience, qui est quand même une expérience parce que j'ai tout de même appris certaines choses.
Je reviens demain avec un article plus joyeux. J'hésite encore sur le sujet: broderie ou home déco. D'ailleurs si ça vous dit de choisir entre les 2, faites le (sachant que bien sûr je publierai l'autre le lendemain)