Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:00

Ces derniers temps j'ai pas mal cuisiné, mes parents étant parti en vacances.

J'ai essayé de faire des recettes estivales à base de légumes de saison, avec des courgettes, des tomates...

 

Voici donc les dernières recettes que j'ai testé

 

Tout d'abord j'ai réalisé des Bruschettas

 

Bruschetta (1)

 

Il s'agit d'un pain spécial, ovale, que l'on fait rapidement grillé, puis sur lequel on frotte de l'ail (personnellement j'ai juste saupoudré d'ail), puis on ajoute ce que l'on veut. Moi j'ai mis des tomates (attention à ne pas mettre trop de jus de tomate), de la mozarella, de l'huile d'olive, du bacon en fin de cuisson, des pignons de pin et quelques feuilles de basilic.

C'est délicieux accompagné d'une salade de mache. Et en plus c'est rapide à faire!

 

Puis un flan à la courgette et au camembert

 

Flan courgettes camembert (1)

 

Flan courgettes camembert (2)

 

Recette trouvée sur le site 750g (clic clic)

Seul soucis, les courgettes apportent énormément d'eau alors le flan ne se tient pas trop!

 

Ensuite des flans individuels au surimi et au boursin

 

Flan surimi boursin

 

D'après une recette de Biscottine (clic clic)

Très très bon!

 

Puis une tarte à la courgette, tomate, chèvre et camembert

 

Tarte courgette tomate chèvre camembert

 

D'après une recette initiale de Circée composée seulement de courgettes et chèvre (clic clic)

 

Et pour finir un crumble de poires et de bananes au chocolat

 

Crumble chocolat banane poire

 

Recette du livre "Crumbles" de Camille le Foll, aux éditions Marabout.

Je l'ai réalisé 2 fois tellement il est bon!

 

Une-petite-collation.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Heureusement que je sors de table, LOL! Sinon, j'aurais dévoré tes plats!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Humm encore de la bonne cuisine chez toi! N'hésite pas à m'envoyer tes petits flans, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui, faut juste que je trouve le courage de le faire LOL<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam miam, moi aussi je teste pas mal. En ce moment, ma préférence va à une recette de cake courgette-chèvre-menthe, j'adore. Je vais tester ta première recette, ça changera un peu. Pia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon ok maintenant que j'ai l'eau à la bouche, donne moi ton adresse et j'arrive pour me mettre les pieds sous la table... lolololol<br /> <br /> <br /> bravo très appétissant , un vrai chef !!!!<br /> <br /> <br /> bise goupette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta tarte à la courgette tomate et fromage me semble bien appétissante!!! on en mangerait!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tout ca m'a l'air bien appétissant ...J'aimerais bien tester le flan de courgette ...l'association avec le camembert me fait envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam!!!!je vais gouter un peu de chaqueun régal!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hum, cela a l'air bien bon tout cela . je retiens en particulier le flan coyurgettes et camenbert(Normal je suis normande) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hum!!!  c'est bien appétissant, tu as dû te régaler. Pour les courgettes j' ajoute de la chapelure ou/et de la Maïzena pour une meilleure consistance. Bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le p'tit truc<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça donne envie !!!!! je vais aller regarder les recettes de plus près ! le petit flan au surimi et boursin me branche bien ! en mini pour l'apéro c'est cool...comme en ce moment j'ai du monde ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est de la torture, je bave déjà devant tout ça; mhh le flan aux courgettes et tout et tout et le camembert...<br /> <br /> <br /> Je rafole de tout, rien à jeter .<br /> <br /> <br /> Merci pour les recettes Annelise.<br /> <br /> <br /> Bise bise<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, te voilà bonne à marier ! auraient dit mes chères grand-mères !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que de bonnes recettes! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Miam, que tout ça a l'air trop bon.<br /> <br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Superbes recettes bien appétissantes merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour toutes ces recettes qui mettent l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> Tu as cuisiné comme un p'tit chef...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre